Aller au contenu

[Débat] Mise a jour 2.3 (complement d'informations)

miammiam

Recommended Posts

La 2.4 n'existera très probablement jamais (voir signature) mais on voir ce que tu veux dire. En quoi avoir l'action bar d'Ice Cream Sandwitch te pose un problème ? Ce sera redondant avec les touches tactiles mais tant pis. C'est un peu le même problème qu'avoir un clavier physique alors qu'on en a un virtuel... ça n'est pas un problème. De toute façon c'est prévu pour la fin de l'année avec un nouveau nexus, certainement début 2012 sur les deux nexus actuels et pas avant l'été prochain sur le 2X... si LG accepte de faire la mise à jour (j'y crois moyen vu les efforts surhumains qu'ils sont en train de faire pour sortir gingerbread).

La 2.4 ? Si tu veux parler d'Ice Cream Sandwich, on ne connait pas encore son numéro de version (2.4; 4.0 etc...)

Pour ce qui est d'avoir cette version d'android sur le 2X, je pense que le fait d'avoir des touche tactile ou non ne pose pas vraiment de problème. Le vrai problème serait plutôt de savoir si LG va enfin se bouger ou non. (heureusement qu'il y a Cyanogen ;) )

Sinon pour en revenir à ta question, la 3.X alias Honeycomb avait les fameuses touches intégré à l'interface, à l'écran comme tu dis. Comme nous avons déjà ces touches, je pense qu'il y aura une option pour pouvoir enlever ceux qui apparaîtront à l'écran (pour les smartphone en tout cas je pense).

Je rappelle que cette nouvelle version d'android est censé casser la barrière smartphone/tablette pour pouvoir profiter de toutes la appli du market.

Mais bon avant de penser à cette nouvelle version, il faut déjà que l'on puisse profiter de Gingerbread parce que la.......

La version us de x2 et en train de recevoir la mise a jour vers gingerbread

http://m.androidcentral.com/t-mobile-g2x-gingerbread-update-now-available

En meme temps avec le Proces qu'ils avaient au *** aux etats unis , il valait mieux pour eux qu'ils sortent leur MAJ .

Car comme tout le monde le sait , aux etats unis les associations de consommateurs ne rigole pas ,et là ils en ont eu ras le *** de voir que LG restait sourd aux plaintes des utilsateurs .

Une association a porté plainte , et si je me rappelle bien l'article , LG était condamné à payer 250€ à chaque possesseur de 2X s'ils ne mettait pas fin aux problemes en tout genres sur ce modele .

Je pense que le support software ne fait vraiment pas parti des plans de LG en 2011. A savoir si par la suite, la société change de cap ou non comme Sony Ericsson.

C'est leur première année sous les projecteurs avec du haut de gamme sous Android (certes, il y avait déjà des terminaux LG Android avant). La société a voulu appliquer ce qu'elle faisait lors de ses années fastes. Bon hardware, pauvre software bien que le marché ait changé.

Je pense que pour mon prochain achat, je ferai encore plus attention. Si le téléphone n'est pas livré directement avec la dernière mise à jour disponible, ça témoignera déjà du sérieux de la compagnie quand à son investissement côté software.

En attendant, je pense qu'on peut aller se brosser avant la rentrée en Europe.

bonjour a tous

j ai commander mon optimux 2x cette semaine et en cherchant de news sur la mise a jours du 2x je sui tmober sur cette article

la mise à jour du LG Optimus 2X vers Gingerbread (Android 2.3) est enfin effective via le logiciel LG Mobile Support Tool (sur ordinateur)

la source ici :

http://www.romandroid.ch/discussions/gingerbread-pour-le-lg-optimus-2x

Juste histoire de bien nous foutre la haine, sur l'Optimus 3D le kernel est en 2.6.35 et les mises a jour OTA fonctionne, merci LG!

apres.png

Edit: les plus observateurs remarquerons aussi que l'horloge est bien aligné aussi... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par miammiam

De rien, ça me fait plaisir :). Je suis sûr que tu n'as pas la moindre idée de ce qui a changé dans le kernel linux entre 2.6.32 et 2.6.35 et encore moins en quoi ça affecte android (si quelqu'un sait ça m'intéresse) alors oublie cette histoire de kernel que tu n'aurais sûrement jamais remarquée tout seul et réjouis toi de voir arriver des roms gingerbread un peu partout. Le fait que l'optimus one soit mis à jour montre que LG est plutôt enclin à faire des mises à jour en ce moment et ça augure du bon pour Ice Cream Sandwich. Et la pour le coup tu gagneras plus qu'un pauvre copier/coller et un support d'une puce qui n'est même pas dans le 2X.

Je dis juste que c'est encourageant, pas qu'on l'aura. La politique générale de LG est bonne puisqu'ils ont financé cette mise à jour sur l'optimus one qui commence à dater et qui est franchement bas de gamme. Je ne parle que de politique générale de LG, pas de capacité de faire les mises à jour rapidement ni de maîtrise d'android suffisante pour les faire proprement. Ces capacités, samsung qui a plus d'expérience que LG sur android commence seulement à les avoir (cf vidéo du galaxy R sous tegra 2 qui est bien plus fluide que nos 2X).

Té gentil nilujeperchu, mais je travail dans l'informatique donc je "remarque" ce genre de "détail", et pour ce qui est des changements il suffit d'aller voir le changelog de linux puis de voir si ces changements sont supporté par android...

Je remarque juste que LG semble vouloir en faire le moins possible, mais visiblement pas sur tout les modèles...

Et effectivement que dire du travail de samsung sous tegra 2 comparé au O2X...encore une fois si ils leurs faut autant de temps pour faire quelque choses de bien, OK, maintenant si c'est pour nous refiler un kernel pas a jour et un système pas optimisé et bien on va aller voir la concurrence, même si on a pourtant le sentiment que ces un très bon appareil au niveau hardware, mais si le soft ne suit pas c'est du pareil au même de toute façon...

Alors attendons le noyau en version 3... j'ai hâte de faire de la virtualisation... et de démarrer windows Me sur android...

work.6875468.1.fc-550x550-white.v3.jpg

Me_gusta.PNG

En fait je comprends pas le problème du kernel... Si ça marche, quel est le problème? On ne peut pas mettre une rom stock, rooter et changer le kernel?

Linux compatibility

Android's kernel is derived from the Linux kernel. Google contributed code to the Linux kernel as part of their Android effort, but certain features, notably a power management feature called wakelocks, were rejected by mainline kernel developers, so the Android kernel is now a separate version or fork of the Linux kernel.[111][112][113]

Google announced in April 2010 that they would hire two employees to work with the Linux kernel community.[114] Greg Kroah-Hartman, the current Linux kernel maintainer for the -stable branch, said in December 2010 that he was concerned that Google was no longer trying to get their code changes included in mainstream Linux.[115] Some Google Android developers hinted that "the Android team was getting fed up with the process," because they were a small team and had more urgent work to do on Android.[116]

Android does not have a native X Window System nor does it support the full set of standard GNU libraries, and this makes it difficult to port existing GNU/Linux applications or libraries to Android.[117] However, support for the X Window System is possible.[118]

Les mise a jour du kernel linux on s'en fout, on veut surtout ce que google mets dans "le dedans" qui est bon pour android. Un support des dernières version des API et que Nvidia fournissent les éléments de lien avec le CPU qui transforme le téléphone en bombe atomique !

aww-yeah.jpg?1300729762

Finalement 2.3.5 et le kernel je m'en fou presque, je veux juste des photo potable !

(j'ai exporté toute les photo sur le PC et celle que je faisais sous fear et sous CM bah...

Fuuuu...%21.jpg

Très bien miammiam, je suis content que tu travailles dans l'informatique, j'y avais même songé en te répondant tout à l'heure. Désolé si je t'ai vexé, je vois tellement de gens se plaindre pour cette histoire de kernel juste parce qu'il veulent la dernière version sans voir ce que ça apporte que j'ai manqué de délicatesse dans ma réponse. Tu vas donc pouvoir nous aider à comprendre. Je pense être capable de trouver les changelogs des noyaux linux tout seul mais pas du tout de comprendre les changements et encore moins d'arriver à savoir ce que ça change pour android. Je sais vaguement comment ça marche mais j'ai quand même conscience que la plupart des changements sont destinés uniquement à Linux et que google en fait d'autres par dessus. Shuu, tu parles de support d'API mais concrètement, est-ce que le support de nouvelles API a été ajouté entre 2.6.32 et 2.6.35 (en dehors de tout ce qui est lié au NFC) et en quoi on en aurait besoin ? (désolé si ma phrase n'est pas claire, ce n'est pas un vocabulaire que j'ai l'habitude d'employer, n'hésitez pas à me reprendre)

J'attends juste depuis trop longtemps que quelqu'un me cite au moins un changement visible lors de l'utilisation du téléphone et je compte sur vous qui semblez avoir les connaissances nécessaires pour m'apporter une réponse (miammiam, tu as dit "il suffit d'aller voir", comme si c'était faisable en moins d'une heure par un noob comme moi). Je fréquente ce forum uniquement pour apprendre et aider ceux qui en savent moins que moi et vous serai infiniment reconnaissant pour tout ce que vous m'apprendrez.

Sur tout le reste on est d'accord. Puisque de toute façon, LG n'est pas capable de faire du bon boulot, autant qu'ils lâchent le code dont on a besoin. Personne n'ira faire d'espionnage industriel sur les derniers de la classe pour voir s'ils ont eu une idée révolutionnaire pour coder leurs drivers. En cas de bourdes trop honteuses dans le code ils pourront toujours dire que ce n'était pas les dernières versions et s'en tirer.

Côté NVidia la compétition est plus rude et le contrôle d'un processeur est autrement plus stratégique. Je trouve ça dommage mais je comprends qu'ils ne lâchent pas.

En ce qui concerne les différences entre les noyaux linux et android je te conseille de lire http://www.linuxford...o-a-new-device/

Oui c'est vieux (décembre 2008) mais ça te donne une idée des différences (ou plutôt ajout) dont a besoin android pour fonctionner (parce qu'un téléphone c'est pas pareil qu'un appareil mobile)

Concernant les mise à jour du kernel, elle sont lié mais sans l'être au mise à jour du kernel linux. En effet la version 3 du kernel linux est disponible depuis peu. L'une des mise à jour et une "facilité" de la virtualisation, ce dont fondamentalement on se moque sous android.

D'ailleurs les sources sont LA ( AOSP non ?). Si tu fais attention tu verras qu'il y a eu une modification pour le kernel sous tegra il y a14 heures et c'est déjà plus intéressant pour nous.

Les API se sont en quelque sort les fonctions disponibles pour les développeurs. Ces API sont liées au version des SDK, tu peux trouver plus de renseignement ICI pour la 2.3 et les autres. D'ailleurs les API sont très peu souvent lié aux évolutions du kernel.

Et c'est pour ça que certaines applications ne sont pas utilisables/installables sur des versions plus anciennes de l'OS.

Modifié par Shuu

Merci pour la lecture Shuu, je lirai ça quand j'aurai un moment.

Je connaissais le rôle des API. J'avais juste un doute pour savoir si on parlait d'intégration ou de support d'API. Je me doutais un peu que les API étaient ce qui fait une version d'android. Si j'ai bien compris ce que tu dis, puisqu'on est en 2.3.4 sous CM et bientôt en 2.3.3 avec les roms LG, on a accès aux API de niveau 10 et peu importe que le kernel soit 2.6.32 ou 2.6.35, on a bien accès à toutes les fonctions. OK j'ai généralisé un peu ton "peu souvent lié aux évolutions de kernel" mais globalement, ça répond à mon poste précédent : du point de vue des fonctionnalités, le fait d'avoir un vieux kernel ne change rien lors de l'utilisation du 2X.

J'avais déjà essayer de jeter un oeil au git de l'AOSP mais je n'ai vraiment pas le niveau pour suivre. Je remarques tout de même qu'il y a des changements pour le tegra2 liés au kernel 2.6.36. Je ne sais juste pas si c'est une simple question de compatibilité pour les futurs terminaux sous tegra2 ou si c'est des améliorations de performance auxquelles du coup on n'aura jamais accès.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...