Aller au contenu

[Débat] Mise a jour 2.3 (complement d'informations)

miammiam

Recommended Posts

merci Shuu pour ces éclaircissements, jme coucherai moins bête ce soir :)

mais du coup si j'ai bien compris le kernel est donc important?(a condition que des changements concernent notre device?) enfin c'est ce que cette page semble m'indiquer: ici

Modifié par miammiam

@nilujeperchu: en gros c'est ca, mais parfois l'intégration de certaines améliorations dans le kernel ce traduisent par un grand changement dans le fonctionnement des API. L'exemple qui me vient en tête (mais je sais pas ou je l'ai lu) c'est le "lien" entre le wavelock (c'est a dire quand l’écran est éteint) et la gestion (et donc la consommation d’énergie) lié aux activités/processus en fonctionnement, et ça c'est intimement lié au kernel.

Par exemple le push de la dernière version de Gmail utilise des API qui sont lié à une version d'android supérieur à 2.2 et qui sont beaucoup moins énergivore que sous les versions précédentes (la 1.6 d'android si je me souvient bien) et qui de par leur capacité à fonctionner écran éteint est dépendant de la manière dont c'est gérer par le kernel.

Donc oui parfois la mise à jour du kernel peu être très importante, mais pour la plupart des fonctionnalité, c'est pas grave.

(j'imagine que l'intégration des puce NFC doit passer par le kernel, mais ce point particulier m’intéresse pas plus que ça)

@miammiam: le lien que tu donnes c'est bien les sources du kernel pour les téléphone tournant sous tegra. Je sais pas comment se structure leur arborescence (ça ressemble à un bordel sans nom comme tout arborescence à laquelle on participe pas) mais les modifications sont plus ou moins importantes.

Par exemple celle qui commence par "Merge branch" c'est le ~collage des modifications d'une source exterieur vers ce ~dossier (je sais pas si je suis clair mais le ~ c'est que c'est grossièrement ca), ca peut venir d'android ou de linux pour tegra. Ces modifications sont peu clair/documenté car il faut aller voir l'ensemble des modifications faite dans l'autre branche depuis le dernier Merge (donc ça devient vite chiant). Mais ces mise à jour peuvent être insignifiantes ou alors extrêmement importantes, ca dépendant de l'autre branche !

Pour les autres elles sont "presque" explicites (enfin si c'est correctement commenté) , quitte à parfois faire quelque recherche sur le net pour comprendre ou moins le domaine dont le commentaire parle.

Pour faire court, je pense qu'il est dur de deviner à l'avance si un changement de kernel apporte un vrai plus/ améliore un point précis/correspond à un ajout, si c'est mal commenté. Le plus simple c'est de quand même attendre les modifications et d'aller faire un tour sur xda; si les modifications ont un vrai impact il y aura quelqu'un pour en parler...

• 2 weeks later...

Baseband 1035.21_20110725 veut dire qu'il date du 25/07/2011 donc vu la date oui, il a été modifié récemment. Je ne sais pas ce que tu avais avant mais la qualité d'écoute doit être améliorée (ou identique suivant ce que tu avais).

Tout ça n'a en tout cas rien à voir avec la mise à jour en 2.3, ça reste nos bonnes vieilles 2.2 (v10d) qui datent de la sortie du téléphone. Ne vous inquiétez pas, on en entendra parler avant que vous la découvriez par vous même en demandant au 2X de se mettre à jour.

Et la vie est belle :D J'attends 3 choses de la rom LG:

- l'application Musique

- l'application Caméra

- l'application de partage de données en wifi (smartshare un truc du genre?)

T'as quand même pas envoyé ton 2X au SAV juste parce que tu ne pouvais pas mettre la v10d qui n'apporte rien de plus que les v10a et b avec lesquelles étaient vendus les 2x ? Si c'est un problème logiciel, tu te rends bien compte que le SAV ne fera rien de plus qu'un flash avec un outil comme NVFlash que tu peux aussi bien faire par toi même chez toi en 5min (sans compter le temps de lire le tuto et de télécharger 2 pauvres archives ok, en tout ça fait 1h).

Question peut être idiote, mais du temps ou j'avais des nokia, les bien vieux, 6100 et 6230 par exemple, j'allais faire les mise à jour en point de vente/réparation agréé, (à cette époque pour faire les mise à jour il fallait le sabot spécial et le logiciel (qu'on trouvait pas sur le net); quoi qu'il en soit on peut pas faire la même chose chez LG ?

T'as quand même pas envoyé ton 2X au SAV juste parce que tu ne pouvais pas mettre la v10d qui n'apporte rien de plus que les v10a et b avec lesquelles étaient vendus les 2x ? Si c'est un problème logiciel, tu te rends bien compte que le SAV ne fera rien de plus qu'un flash avec un outil comme NVFlash que tu peux aussi bien faire par toi même chez toi en 5min (sans compter le temps de lire le tuto et de télécharger 2 pauvres archives ok, en tout ça fait 1h).

une petite vidéo, ce n'est pas la version finale, mais elle serait déjà utilisable.

http://www.youtube.com/watch?v=eI_TaU9eY6o&feature=youtu.be

Bon on remarque quand même un petit bug à 11:00

Le résultat du test Antutu, est mitigé, l'accès à la BDD, fait beaucoup ramer le téléphone, et explique le mauvais résultat(et surtout le fait que le mec utilise un sd card vraiment merdique...)

Modifié par Le_PoUnT

bas pour moi je vais quitter cyano très prochainement quoi qui l'arrive donc je préférais tout de même une 2.3 également

vu que j'investie dans un autoradio alpine (parrot intégré) donc je vais très vite avoir besoin du A2DP

Modifié par boulox

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...