Aller au contenu

[Débat] Mise a jour 2.3 (complement d'informations)

miammiam

Recommended Posts

Je pense que sortir une mise a jour pour un téléphone n' est pas bien compliqué pour une entreprise comme lg. Alors soit la prochaine mise a jour sera en 4.0 soit il sont d' une incompétence déconcertante.

De toute manière, d' ici la, je pourrais résilier mon contrat et me prendre un téléphone samsung ou htc !

Le but de ma relance sur ce sujet est surtout de tenir au courant les gens (ça ne mange pas de pain quelque ligne sur un post et si ça plait pas on clique pas sur le sujet, hein!).

Et surtout, convaincre les gens comme moi, d' essayer une rom cucu :)

@Jaey: une mise à jour n'est pas si triviale. Sur une ROM stock, on doit pas avoir à appliquer un patch pour avoir le gps... Ca doit être fonctionnel sans manipulation supplémentaires. Il doivent quand même un gros problème pour reporter sans cesse la maj.

Bien sûr les faits sont là: pas de maj et ils ont une com de m***e! Et meme là , il ne peuvent peut-être pas dire la cause exacte à cause d'une NDA...

Je pense que sortir une mise a jour pour un téléphone n' est pas bien compliqué pour une entreprise comme lg. Alors soit la prochaine mise a jour sera en 4.0 soit il sont d' une incompétence déconcertante.

De toute manière, d' ici la, je pourrais résilier mon contrat et me prendre un téléphone samsung ou htc !

Le but de ma relance sur ce sujet est surtout de tenir au courant les gens (ça ne mange pas de pain quelque ligne sur un post et si ça plait pas on clique pas sur le sujet, hein!).

Et surtout, convaincre les gens comme moi, d' essayer une rom cucu :)

Je suis d'accord avec toi, ceux à qui ce post ne plait pas peuvent passer leurs chemin, mais qu'entends-tu par: "Et surtout, convaincre les gens comme moi, d' essayer une rom cucu"

Bon et bien moi aussi je rajoute mon grain de sel.

C'est peut être du bavardage stérile, car la MAj on l'aura à la saint glinglin , mais au moins on peut emme*** LG. Donc tous au 3220 et dites LG et faites remonter l'info. La 2.3 pour régler les problèmes c'est pour quand. Ah au fait les BSOD et reboot sont maintentant reconnues par LG, et à part avoir un téléphone neuf, c'est le seul dédommagement qu'il prévoit en attendant la 2.3 (retour SAV pour avoir un neuf), j'hallucine complet avec eux en matière de communication

Donc ce WE tous au 3220

Faut avouer, je ne sais pas si ils adoptent la même politique sur les autres produit qui vendent, mais ils se grillent un peu avec celle de l'O2x qui attendent désespérément. :emo_im_undecided:

Mais c'est eut-être un choix délibéré qui sait...

Modifié par bibafranck

C'est clair, j'avais une mauvaise image de LG pour la téléphonie et j'ai voulu leur laisser une chance avec l'optimus 2X. Je me suis dit qu'il allaient changer. Finalement, je crois que mon prochain téléphone ne sera pas LG.

C'est quoi déjà qui'l y a écrit derrière le téléphone ? "With google" ? Ils auraient du mettre "Without Gingerbread !" On aurait ptet moins mal au fesses ! Marketing quand tu nous tiens !

Bon histoire d'alimenter un peu plus les rumeurs :

http://www.selfproclaimedgenius.com/android-gingerbread-begins-rollout-lg-optimus-2x/

Tiendez bon, elle finira par sortir cette maj !

De toute façon LG et les autres ont signés la "anti-fragmentation laws" de google, ce qui les obligent à faire évoluer logiciellement leur téléphone pendant 18 mois, si les caractéristiques matérielles le permettent.

http://www.businessmobile.fr/actualites/android-ou-en-est-la-fragmentation-39764601.htm

Modifié par salva52

Non vraiment, désolé d'insister mais on en revient toujours à parler des mêmes choses, encore et encore. Bientôt on va revenir sur les dualcore qui ne sont pas gérés par 2.2, sur android 2.4 (qui n'existe toujours pas) et sur les nombreuses façon de protester contre LG. Vous pouvez vous plaindre mais ça ne fera pas avancer les choses. Au mieux ça vous soulagera un peu.

Pour en revenir à ta remarque Salva, c'est très bien vu sauf que ça a été signé après la sortie du 2X et ça ne le concerne donc pas. LG a le choix de mettre à jour ou non. LG a choisi de suivre ses téléphones (l'optimus one est en 2.3 !) laissons leur le temps de faire leur rodage de jeunesse en espérant qu'ils deviennent aussi bons en suivi que samsung.

• Like 1

@nilujeperchu, c'est pourtant plutôt logique de pousser un peu LG en le critiquant ici, sur facebook et autres... c'est comme ça que les choses évolue (exemple avec sonyericsson)!

Il me semble important de rappeler a LG que nous somme leurs clients et que nous espérons un minimum de sérieux dans la communication et le suivie de nos 2X...

Moi je comprend pas les gens qui critiquent le fait de parler de certaine chose. On est sur internet. C' est du virtuel! Un clic et le sujet peut être effacé, non?

C' est pas comme recevoir des tonnes de pub dans sa boite aux lettres ou être emmerdé par le voisin du dessus qui met les watts a 2 heure du mat'.

Pour en revenir a ce PETIT détail de mise a jour, mon téléphone fonctionne très bien depuis la v10d. Mais bon comme vous j' aime les dernières technologies et surtout ne pas être pris pour un américain quand on me dit qu' il sera mise a jour a telle date.

La personnes du chat a été clair. Le seul moyen d' obtenir du mouvement de leur part, c' est de laisser des traces. Et le seul moyen pour ça, c' est le recommandé!

Cela dit, il y a des gens qui ne mangent pas a leur faim dans ce monde... Ne vous prenez pas trop la tête!

Tu as raison, j'avais perdu l'objectif de vue. Je maintiens qu'il n'y a plus rien à dire sur les mises à jour. On tourne en rond et tous les arguments ont été avancés. Je considère le débat comme clos. Par contre on peut discuter de comment faire bouger les choses.

La lettre recommandée pourquoi pas mais l'impact est assez limité car peu visible. On a un pouvoir un peu plus grand que ça à mon avis. N'oubliez pas que les gens qui traînent par ici sont généralement des utilisateurs avancés. C'est nous qu'on écoute quand il s'agit de changer de téléphone. Si on n'est pas contents de LG, on peut commencer par le faire savoir à nos proches. L'impact n'est pas énorme mais si vous trouvez que les mises à jours sont un problème, conseillez à vos proches d'acheter un galaxy S. A chaque fois que je vois un mec perdu dans un magasin de téléphonie c'est ce que je lui conseille d'acheter. Je suis largement aussi convaincant qu'un vendeur (et en plus ça m'amuse).

Venir gueuler ici n'est pas mal non plus. Les gens de chez LG nous lisent (et nous demandent régulièrement d'éditer nos messages quand on copie/colle leur conversation) et sont au courant d'à quel point on en a marre.

Dernier point : quand un produit est mauvais, les gens en parlent d'eux même. Deux de mes amis ont un 2X et en ont tellement marre qu'il s'en plaignent tous les jours et n'ont qu'une envie : retourner chez la pomme. Personne dans leur entourage n'achètera plus jamais de produit LG, je vous assure. Je les trouve franchement abusés (il n'est pas si mauvais que ça quand même) mais je les comprends, le réveille qui ne se déclenche pas et qui les fait arriver en retard au boulot et les reboots sans prévenir sont insupportables.

On peut toujours se plaindre à lg directement au 3220, signer les pétitions sur internet, crier sur leur page facebook...

Malheureusement pas sur que ça change grand chose je pense qui savent très bien que leur image en prend un coup maintenant à croire qu'ils ont fait leur calcul et qui ne sont pas perdant à vendre des téléphones sans les suivre mais un jour ils risquent peut être de le regretter...

Bref j'ai déjà fait tout ça à l'époque du gw620 sous android 1.5 qui ne mettait pas à jour... Et la seul chose obtenu de leur part c'était un téléphone (p500) pour qu'on la ferme...

Pourquoi ai je racheté un lg me diriez vous?

Parce que je suis un client "particulier" comme vous qui traine sur ce forum et qui aime la bidouille (et c'est ce qui sauve ce téléphone)

Maintenant un client landa (la majorité de leur client.) ne veulent pas changer de rom... Et ces eux en premier que lg vont perdre...

Modifié par boulox

Rassurez-vous c'est pareil pour l'Atrix, y'avais un trimestre (le 4ème), maintenant c'est une date inconnue.

J'avais envoyé une lettre à LG non recommandé, il me propose seulement le SAV et concernant la MAJ : Rien.

Il n'est pas nécessaire d'envoyé une lettre recommandé (5 € pour une signature c'est cher d'autant plus que les lettres arrivent à bon port puisque La Poste utilise le tri informatique donc moins de vol)

Y'a aussi eu les histoires avec la hausse de TVA et les lettres recommandés à Orange et SFR, maintenant ils tremblent avec l'arrivée de Free.

Je persiste à dire que ça bougera en écrivant des lettres et qui sait, LG sera peut-être mal en point avec ses ventes de mobiles.

Voilà tout.

Pour ma part, j'attends de voir ce que donnera le Prime, et si dans le mois de sa sortie, LG ne sort rien, je pars pour Samsung.

Je savais que LG avait une mauvaise réputation, mais je pensais qu'en sortant un appareil très haut de gamme, ils feraient tout pour redorer leur image. Bah ils auront réussi à faire pire. Déjà niveau comm. c'est l'équivalent de Nokia, le néant.

Alors certes, la différence en Ginger et Froyo est vraiment minime, pour la vrai révolution, il va falloir attendre ICS(mais pas sur nos LG, je crois que là c'est même pas la peine d'y penser), mais savoir que ce téléphone haut de gamme(voire très haut de gamme), a 2 versions OS de retard...

Modifié par Le_PoUnT

Je suis aussi très intéressé par le prime même si j'aime pas samsung...

Pour LG on a compris depuis longtemps leur manque de suivi / mise à jour qui par ailleurs concerne tous les fabriquants !

Pour ICS, le 2X est officiellement supporté par MIUI et CM alors dès que les sources seront dispo je pense qu'il sera porté dessus !

Modifié par sebennett

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...