webfg Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour, A la suite d'une chute, je viens de casser l'écran de mon nexus S (fissuré). Deux questions : 1) Comment procéderiez vous pour réparer l'écran ? Je suis passé dans un magasin mais ils n'ont pas accès à la pièce en question... 2) Le fait que mon mobile provienne des Etats Unis pose t il un problème pour réparer l'écran en France. (techno Amoled pour mon écran) Merci par avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Va sur ebay.de et tape nexus s touchscreen, tu en trouve. Environ 160€ le bout, aie fait mal....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) J'ai lu sur ce forum (je ne me souviens plus dans quel topic) : Nexus S provenance US => ré-expédition US pour le SAV (re-aïe). Modifié 16 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfg Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 à priori, je n'ai besoin que de la pièce. L'assemblage je dois pouvoir le faire dans le petit magasin qui est au coin de ma rue (on m'a même dit que je pouvais le faire moi-même, à voir s'il existe un tutorial) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Tu as cassé la vitre seulement ou l'écran avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garigette Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 ahhh Sa sert a quelque chose les pritection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfg Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 la vitre seulement qui est fissurée. Le téléphone marche bien, c'est juste pas terrible de voir ces quelques fissures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Ok, j'ai vu sur un site que ça coutait 180 € (pièce + main d’œuvre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 tu pourra trouvé ssur ebay que la vitre sa te coutera moin chere que de prendre l'ecran + la vitre Bonne Chance :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfg Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 C'est bien chiant tout ca ! Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 voir ici : http://www.globaldirectparts.com/Googel-Nexus-S-LCD-p/smsng6098660.htm mais il faut en acheter deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfg Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 Merci pour le lien A ce prix là autant en acheter un autre dans un ou deux mois... non ? Est on sûr que le matériel marche sur un écran amoled acheté aux US ? Quelle galère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyäegha Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) Si ça peut aider, tu peux trouver la procédure de démontage du Nexus S sur ifixit par exemple. Sinon, voici un autre lien pour acheter un écran de i9020 (sans garantie particulière, j'ai juste trouvé le lien en faisant une recherche dans les questions/réponses sur ifixit). Tu as cassé la vitre seulement ou l'écran avec ? La vitre est collée à l'écran sur le Nexus S, donc il faut a priori changer l'ensemble dans tous les cas. Modifié 17 mai 2011 par Cyäegha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfg Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 Dommage, j'avais cru comprendre sur un forum qu'il y avait en fait trois pièce dont 2 à changer mais que le display pouvait être conservé. J'ai du mal comprendre. A moins que je trouve un moyen de le réparer pour 100€, je vais continuer à le garder en l'Etat. Ca ne vaut pas le coup. J'attendrai un an que le nexus 3 sorte. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Mois d'un an, le Nexus 3 a été annoncé pour la fin d'année (pour le moment :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garigette Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Ou a moin que le Nexus 3 serait une tablette car dire phone phone phone sans penser qu'il n'ont pas sortis de Nexus Tab et bien je pense que sa serra une Tab tega3 ice crem sandwish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Perso je pense pas, parce que sinon ils perdraient un gros marché, les téléphones mobiles ça marche bien plus que les tablettes, et au niveau proportion même d'ici la fin de l'année il y aura bien plus de téléphone Android que de tablette. Et quand on relis les news publiées sur FrAndroid et Phandroid on voit qu'il s'agit clairement d'un téléphone, d'autant qu'ils parlent du Nexus One et S. Après ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas sortir de tablette pour Ice Cream Sandwich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apache Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 salut a tous, j'ai cassé l’écran de mon nexus s et j'aimerais trouver un écran de remplacement, pourriez-vous me donner des adresses de sites ou je pourrais m'en procurer ? merci de votre aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.