jlandrei Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Salut, je trouve que la politique de modération du forum est abérante dans le sens où vous faites la chasse aux nouveaux post. Vous voulez absolument que tous les post concernant une même rom soient sur le même topic... On se retrouve, par exemple, avec un topic ayant 147 pages de posts. Je trouve que celà nuit gravement à la lisibilité du forum. Qui irait lire l'intégralité des 147 pages de posts. En plus, entre le debut et la fin d'un topic le produit à pu changer plusieurs fois de versions et donc la pertinence des post n'est plus assurée. Pourquoi ne pas laisser les gens créer de nouveaux post lorsqu'un bug sur une rom est détecté? On pourrait alors avoir une vision d'ensemble rapide des problèmes rencontrés puisque seuls les derniers topics apparaissent sur la première page du forum. Je ne comprend pas votre aversion envers les nouveaux topics. C'est un peu comme une recherche google, la très grande majorité des utilisateurs ira rarement audelà de la 3em page de résultats lors d'une recherche. Pour la lecture d'un topic, c'est pareil, peu de gens vont lire plus de 20 pages de topics et encore moins plus de 50... D'où vient cette politique, et pourrait on en débattre ouvertement lors d'un débat ouvert. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astra64 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 si on laisser ouvrir un post a chaque fois, tu imagine le nombres de post qui il aurait? Il vaut mieux 147 pages que 147 sujets! Et on ne retrouverait pas les sujets important sur la 1ere page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour, Avez vous lu les règles ? (A titre indicatif: ) Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 ce qui serait bien (je l'ai déjà proposé mais pas forcément faisable ici, je sais pas), c'est qu'une personne devienne responsable de son sujet (qu'elle le modère quoi) donc que cette personne puisse supprimer les posts inutiles de son topic évidement sans abuser de ces pouvoirs. je sais que l'on peut le faire sur certains forums comme MUV Ctrl LG pa forcément comme je le dis mais on peut quand même y supprimer son message et aussi ceux d'autres quand on a certains droits. Donc si ce genre de manip était faisable, Pourquoi pas çà? car bien souvent, la personne qui a créé son topic aime à ce que reste impeccable pour un meilleur suivi! ENJOY... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 peut etre voir pour organiser par categories dans la categorie ROM, par exemple une categorie pour les roms froyo officiel une pour les gingerbread officiel, une pour le cyanogenmod (avec un sujet a chaque màj), une pour chaque custom vraiment suivi et une categorie pour les divers customs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 si on laisser ouvrir un post a chaque fois, tu imagine le nombres de post qui il aurait? Il vaut mieux 147 pages que 147 sujets! Et on ne retrouverait pas les sujets important sur la 1ere page Bien au contraire, on retrouverais sur la première page uniquement les sujets qui font parler d'eux, repoussant plus loin les anciens post périmés. Au lieu de ça on à en première page des topics dont au moins la moitié des pages de post sont périmés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 ce qui serait bien (je l'ai déjà proposé mais pas forcément faisable ici, je sais pas), c'est qu'une personne devienne responsable de son sujet (qu'elle le modère quoi) donc que cette personne puisse supprimer les posts inutiles de son topic évidement sans abuser de ces pouvoirs. je sais que l'on peut le faire sur certains forums comme MUV Ctrl LG pa forcément comme je le dis mais on peut quand même y supprimer son message et aussi ceux d'autres quand on a certains droits. Donc si ce genre de manip était faisable, Pourquoi pas çà? car bien souvent, la personne qui a créé son topic aime à ce que reste impeccable pour un meilleur suivi! ENJOY... Je pense que cette solution est moins satisfaisante, car supprimer carrément des posts ferait perdre de la valeur à ce forum. Des gens peuvent très bien utiliser une ancienne version d'une rom et donc avoir besoin des réponses présentes dans les posts. Pour aller plus dans ton sens, une solution pourrait être de créer, pour les sujets à forte affluence, un sous-forum, mais ce serait beaucoup plus difficile à gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Comme vu ailleurs, il faut juste que la personne qui poste se réserve le post suivant pour compiler les informations. C'est ce qui se fait partout et est le plus efficace. Maintenant cela revient à compter sur celui qui poste...donc autant oublier hormis pour les créateurs des roms en question. Par contre tout simplement, un post récapitulatif gérée par une personne motivée pour tenir à jour les liens, révisions et changelogs associés pour les roms les plus utilisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour, Avez vous lu les règles ? (A titre indicatif: ) Cordialement Je me doute bien que l'emplacement choisi pour posé ce topic n'est pas forcemment le plus approprié mais je tenais à avoir une meilleure visibilité afin de créer un débat constructif et ouvert qui puisse profiter à tous les utilisateurs de cette section. Mon but n'est pas de fustiger les modos. Le mieux serait que vous participiez à ce débat. J'essais d’être constructif dans ma critique afin d'avoir un débat qui nous fasse avancer tous. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Politique de modération du forum . avant même la lecture tu topic je me suis dis "il est mal barré" ici, tu es dans le forum "développement ROM pour galaxy S" si tu as un soucis avec la modération ce qui est compréhensible il faut poster dans le forum adéquat or là ton topic mérite la fermeture et direction poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 pour ma part je voulais me lancer sur la cyanogenmod donc j'ai lu la 1ere page ou ya la presentation et le tuto mais apres comme ya eu plein de mis a jour, j'ai laisse tombe je vais pas me taer 120 page pour voir les problemes des versions anterieurs qui ont deja ete resolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 avant même la lecture tu topic je me suis dis "il est mal barré" ici, tu es dans le forum "développement ROM pour galaxy S" si tu as un soucis avec la modération ce qui est compréhensible il faut poster dans le forum adéquat or là ton topic mérite la fermeture et direction poubelle +1 Avant de vouloir changer les règles de ce forum, faudrait déjà songer à les respecter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Je sais que je ne post pas beaucoup sur ce forum, mais je dois avouer que sur certains sujets, la lecture commence à être difficile sur certains sujets (CYANO, Mui, Doc, DARKY, JC et BENOIT...). Aussi, pourquoi ne pas profiter de cette remarque pour faire évoluer légèrement ce forum en ajoutant des dossiers pour des ROMs spécifiques et qui font couler beaucoup d'encre avec une hiérarchisation du style : Dossier pour une Rom spécifique [-]Débat autour de la ROM[-]Change log[-]Procédure d’installation et problèmes rencontrés lors de l'installation,[-]Les thèmes [-]Les propositions d'évolution[-]... Et laisser la possibilité aux modérateurs et/ou créateur du post de pouvoir supprimer ou réorienter un lecteurs HS ou un peu perdu. Après ce n'est que proposition. Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Hello! Bon, puisque c'est parti en débat, je donnerais mon avis aussi, à bon entendeur. Alors @jlandrei, je vais pas répéter ce qui a été dit du style un thread par nouvelle version risque de faire beaucoup trop de threads etc.. mais je reviens sur çà: "On se retrouve, par exemple, avec un topic ayant 147 pages de posts. Je trouve que celà nuit gravement à la lisibilité du forum. Qui irait lire l'intégralité des 147 pages de posts." Et qui demande de lire les 147 pages, concrètement? Personne, et même, c'est pas logique de vouloir lire tous les posts, parce que comme l'a souligné @maxou47 (d'ailleurs si tu pouvais faire un effort sur l'écriture ^_^): "apres comme ya eu plein de mis a jour, j'ai laisse tombe je vais pas me taer 120 page pour voir les problemes des versions anterieurs qui ont deja ete resolu" et comme tu le dis toi même mais implicitement: "En plus, entre le debut et la fin d'un topic le produit à pu changer plusieurs fois de versions et donc la pertinence des post n'est plus assurée." Donc bon, j'ignore d'où est venue cette idée reçue de "il faut lire tous les posts d'un thread", mais à chaque fois je lis çà et c'est un peu marrant... Je donne juste un exemple vécu, sur un de mes threads qui centralise les thèmes pour le Spica, une personne est arrivée en demandant en gros qu'on lui donne des liens de thèmes pour la nouvelle version de CyanogenMod, parce que j'avais pas eu le temps de mettre à jour le topic (entre nous, çà arrive, on est pas collé à un ordinateur/portable tout le temps), cette version de CM était sortie y'a quoi, 1 ou 2 jours si je me souviens bien, la personne a sortie l'excuse facile de "désolé j'ai pas envie de me taper les 180 pages à lire pour trouver"... heu... Donc pour trouver une info datant de 2 jours il faut lire tous les posts? C'est pas çà qui est aberrant a dire plutôt? Et bien c'est un peu ce qui est dit ici, quand tu vas disons sur le topic de la MIUI, où est l'intérêt de lire les premiers posts franchement? J'ai voulu tester la MIUI avant hier, je ne l'ai jamais installée avant et çà fait des mois que j'ai pas suivi l'avancement, j'ai débarqué sur le thread, j'ai pris la peine de survoler les 4-5 dernières pages en y localisant les infos et lisant les questions/bugs, çà a été suffisant, je sais même pas de quoi parlent les premières pages du thread. J'aimerais aussi revenir sur çà: "Je ne comprend pas votre aversion envers les nouveaux topics. C'est un peu comme une recherche google, la très grande majorité des utilisateurs ira rarement audelà de la 3em page de résultats lors d'une recherche. Pour la lecture d'un topic, c'est pareil, peu de gens vont lire plus de 20 pages de topics et encore moins plus de 50..." Mais pas du tout! Un topic çà se lit pas comme un résultat de recherche Google, un topic çà se lit en "commençant par les dernières pages", comprendre par çà commencer à lire des posts assez récents jusqu'aux derniers. Par exemple, tu arrives sur le topic de la Darky's, tu veux installer la RC5 donc tu es intéressé par les bugs et difficultés rencontrés non? Alors pourquoi lire ce qui concerne la RC4, la RC3, la RC2, la v8, la v6, la v1... ^_^ J'ai aussi noté çà: "Bien au contraire, on retrouverais sur la première page uniquement les sujets qui font parler d'eux, repoussant plus loin les anciens post périmés. Au lieu de ça on à en première page des topics dont au moins la moitié des pages de post sont périmés." Parce que c'est pas le cas maintenant? Les sujets "qui font parler d'eux" ont toujours été et sont toujours ceux qui sont en première page, et ce même s'il font 15.902 pages, encore une fois rien ni personne n'oblige ou demande à lire toutes les pages, il faut savoir exploiter le thread intelligemment, un thread c'est pas un roman à feuilleter. Je sais pas si tu es déjà allé sur XDA, mais si tu te plains du nombre de posts par threads ici, je sais pas ce que tu diras pour XDA, et si tu comptes lire tous les posts sur une ROM avant de te lancer, bonne chance, parce que quoi, la Darky's c'est 38.364 posts, la MIUI 14.253... Pour en revenir aux solutions proposées: - La méthode dont parle @reno1983: Vous imaginez le travail que çà va demander pour modérer tout çà? Le forum FrAndroid ne se limite pas au Galaxy S mais existe bien au delà, et si l'on devait faire çà pour chaque ROM, pour chaque device... c'est ingérable, mais vraiment. Il faudra donc aller vérifier pour chaque device, chaque sous-partie et regarder tous les topics pour les modérer, du coup au lieu d'avoir une dizaine de topics en moyenne de ROMs par device à modérer, il faudrait en modérer une centaine, et là je parle que des topics de ROMs, il faut pas oublier qu'il y a aussi d'autres sections et d'autres types de threads à modérer... - Pour la "solution" initiale de créer un topic pour chaque bug, nouvelle version... c'est toujours le même souci, c'est ingérable, et aussi, là çà va nuire vachement à la lisibilité au lieu de l'améliorer. Si on imagine que ce système est mis en place, on arrive sur la section Dev, ROM & Co, il y a 6 threads qui parlent des bugs de la Darkyy, 5 qui parlent de ceux de la MIUI, 7 pour la CM, 2 pour le kernel Voodoo, etc... et ils sont où les threads pour les ROMs, avec les liens de DL, etc... on va plus rien y comprendre. Mais surtout, tout diviser comme çà, mais c'est horrible... perso j'aimerais pas avoir à sautiller entre 20 threads différents pour avoir des infos, c'est comme si dans une bibliothèque au lieu de mettre toutes les infos concernant un unique sujet dans un livre (les infos principales étant en première page, et les nouvelles infos sont sur les dernières pages), choisir plutôt de tout mettre dans des livres séparés et les balancer comme çà dans un espace, mais heu... il faut se donner un mal de crâne avant de regrouper des infos sur un sujet particulier.. Surtout aussi que tout le monde n'aime pas la "nouvelle" division du forum avec les parties Questions, Tutos, ROMs, etc... et ben si c'est divisé encore plus, il y'en aura encore qui ne seront pas contents, comment faire donc pour satisfaire tout le monde? En fait, au lieu d'essayer de faire un effort et savoir bien lire un thread, les gens veulent que ce soit du tout cuit, et ce même si après çà doit faire un travail monumental aux modérateurs, c'est pas grave, et c'est çà qui est dommage, perso je vois çà comme çà désolé. Voilà, ceci est mon avis et çà n'engage donc que moi, je suis sûr d'avoir oublié plusieurs points, mais je pense que le débat ne s'arrête pas là donc... ++ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2011 avant même la lecture tu topic je me suis dis "il est mal barré" ici, tu es dans le forum "développement ROM pour galaxy S" si tu as un soucis avec la modération ce qui est compréhensible il faut poster dans le forum adéquat or là ton topic mérite la fermeture et direction poubelle Déplacer les message comme le mien ici, c'est exactement comme déplacer le SAV d'un magasin à l'arriere de celui-ci. C'est fait pour ne pas entendre les gens mécontents. Je vais donc en rester là, vu qu'on éjecté à l’arrière du magasin. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Déplacer les message comme le mien ici, c'est exactement comme déplacer le SAV d'un magasin à l'arriere de celui-ci. C'est fait pour ne pas entendre les gens mécontents. Je vais donc en rester là, vu qu'on éjecté à l’arrière du magasin. Bonne journée Re J'ai déplacé ton sujet car il était mal placé ! si tu veux un débat, il se fera ici. Le problème que tu soulèves ne concerne pas que le Galaxy S. Sur ce, je suis ouvert aux discussions Message envoyé en situation de mobilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEN4U Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour a tous +1 pour Kyojin Il est vrai que la le désir du tout" pret a consommer" est assez génante surtout sur un forum developpement et je pense aussi qu'il faut savoir lire les topics ;) Lire demeure la clé et même si cela reste agaçant de devoir se taper 140 pages dont une centaine ne concerne que l'installation ou c quoi le lien ( lol ) et sans vrai retour d'expérience etc ... mais bon faut aussi savoir survoler les posts (c'est quand même pas de la grande littérature hihi) . Et puisqu'on parle de souvenir je vais vous en livrer un: J'adore la MIUI et elle rencontre un bon succés d'ou l'avalanche de posts .Mais j'avais un probleme le fameux bootloader pour reconnaitre la SD ext .La MIUI me plaisait mais sans sd ext j'enrageais !!!C'est grace a la lecture des posts dans leurs ensemble (+ un regroupement de topic genre lecture de celui de la CM7 puisque c'est la base de la MIUI ) que j'ai pus trouver la solution (et d'ailleurs merci a dago d'avoir eue ce soucis ;) ) . Les topics les plus discutés sont souvent ceux du developpement donc aux lecteurs aussi de chercher par lui même et de participer . Je remercie tous ceux qui font l'effort de nous proposer des topics ,des developpement ,Custom , etc ... donc aux lecteurs de faire des efforts aussi non ? Sinon bin pas d'idées pour améliorer la manières de traiter les sujets dsl . Voili bonne journée a tous . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Juste que certains trouvent des pépites (applis,astuces,sites...) et ne les postent que dans leurs sections respectives (Style : j ai un SGS donc je reste dans ma section) C est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEN4U Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 DSL de n'avoir qu'un SGS lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Je viens de lire le premier message de ce thread et je dois avouer que je suis assez d'accord avec ce qui jlandrei. Il m'est arrivé exactement la même chose dans la section Nexus S, et en plus de perdre en lisibilité le fait de regrouper des posts dans un seul et même thread, les message en viennent à n'avoir plus aucun sens. Je m'explique, vous regroupez plusieurs thread en un, avec des réponses qui sont espacées dans le temps, et du coups il en devient impossible de suivre la conversation d'un seul thread. J'ai dernierement retrouvé un de mes messages dans un long thread, et j'avais l'impression d'avoir perdu la tête ne me souvenant plus avoir posté dans ce fameux long thread, mais le plus embettant c'est qu'il s'était passé un un certains temps et que la personne a qui je répondais était 2 voir 3 pages avant. Donc en plus d'avoir l'impression de devenir fou, vous nous faites passer pour des fous :D Et dernier point, qui m'a l'air quand un des plus importants, c'est que vous avez configuré le forum pour que l'URL de chaque post aient le titre du sujet dedans, ce qui vous donne une très très très visibilité sur Google (Pour exemple un de mes posts a été référencé en moins de 24h et en 1er position => http://goo.gl/QCA2W). Le fait de regrouper ses posts dans le thread, vous fait perdre cette visibilité sur Google. En espérant faire avancer le problème :) Mephissto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.