Aller au contenu

Carte d'électeurs 2012


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne ma première application Android gratuite, j'ai nommé Carte d'électeurs 2012.

L'application Carte d'électeurs 2012 est un forum et un sondage géolocalisé des intentions de vote des andronautes pour les présidentielles en 2012.

Les participants peuvent voter pour son candidat préféré, laisser un message pour le soutenir et débattre avec les autres participants.

De plus, j'ai développé un petit système de commentaires et de "j'aime/j'aime pas".

Le but est de pouvoir observer les tendances politiques sur une carte, avec un calcul des résultats spatialisé (vous pouvez calculer les résultats dans un rayon autour de vous)

L'utilisateur peut voter qu'une fois (mais peut changer de candidat à tout moment) de manière totalement anonyme (pas besoin d'inscription, pas de récupération de numéro de série ou autres, j'utilise un UUID).

Pour compléter, j’ai toujours été sceptique sur la véracité des sondages d’où le développement de cette application.

Je me dit que si on atteint un nombre important de participants alors on aura une véritable estimation de ce qui va se passer en 2012 (je ne parle pas de la fin du monde bien sûr ;-) ).

En effet, dans Carte d’Electeurs 2012 les votants ne peuvent pas tricher (le fait d’installer l’appli garantit le fait de ne pouvoir voter qu’une seule fois par téléphone…donc pas de spam … à moins d’avoir beaucoup de téléphones à sa disposition ;-) ).

Qu'en pensez-vous ? Avez vous des idées d'améliorations ?

Lien de l'app sur le market

Androidement votre ! ;)

Quelques screenshots :

screen1_480x800.jpgscreen2_480x800.jpg

screen3_480x800.jpg

Modifié par Electeur2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis pas contant! il manque une élue! Biquette! oui Biquette la chèvre de Dieudonné!

Sinon a par ça... franchement vous croyez encore que sa changera quelque choses de voter?! Stroskane était déjà destiner a être présidant quoi que vous voter... mai bon avec sont viole il a tout foutue en l'aire, là ils vont devoirs revoir tout leurs magouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis pas contant! il manque une élue! Biquette! oui Biquette la chèvre de Dieudonné!

Sinon a par ça... franchement vous croyez encore que sa changera quelque choses de voter?! Stroskane était déjà destiner a être présidant quoi que vous voter... mai bon avec sont viole il a tout foutue en l'aire, là ils vont devoirs revoir tout leurs magouille!

Ah c'est toi qui a voté Biquette , très bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a par ça... franchement vous croyez encore que sa changera quelque choses de voter?! Stroskane était déjà destiner a être présidant quoi que vous voter... mai bon avec sont viole il a tout foutue en l'aire, là ils vont devoirs revoir tout leurs magouille!

Ça c'est ton avis, et je tiens à dire que je ne la partage pas. En revanche, tu peux toujours améliorer tes grammaires, orthographes des mots et noms.

Sinon pour le développeur, je vais le télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a une mise à jour du logiciel CARTE D'ELECTEUR :

changelog:

-Résultats par partis politiques

-Filtrage des messages par candidat

-Correction de quelques bugs d'ergonomie

Merci pour ce logiciel unique pour le moment

big_smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concept très intérrésant c'est la 1er fois que je voit se genre d'application je vais tester :)

Edit: C'est vraiment bien il peut y avoir de bon débat je met 5/5 sur le market cool.png

Modifié par LcD59c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous devons encourager le développeur et lui proposer des idées d"évolution.

J'ai constaté que les pays étrangers peuvent s'intéresser aux élections françaises.

Deux actions seraient souhaitables:

1 - Faire une traduction en anglais / américain et par la suite diverses langues européennes

2 - Proposer des classements par pays. Ainsi nous pourrions apprécier l'image des candidats à l'étranger selon les pays.

3 - Créer un sujet sur le forum XDA concernant cette application

Voila mes premières suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et vos encouragements ! :)

@jardin : J'ai ajouté de nouvelles fonctionnalités sur la carte cette fois-ci pour filtrer les votes par date et/ou par candidat. Et j'ai amélioré le filtre par activité.

Je ferai une version internationalisée si l'appli trouve déjà un petit succès en France ;)

Modifié par Electeur2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, j'ai maintenant une version assez stable de l'application et je voulais faire un post dans la section "Application gratuite" du forum FrAndroid ... mais je ne peux pas ouvrir de sujets !

Quelqu'un sait pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour est signalée sur le market mais l'élément est introuvable. En clair je peux pas mettre à jour.

En lisant le topic, d'autres idées d'évolution me sont venues.

En effet, on vote une fois et on y revient plus. Et comme il ne sert plus, l'utilisateur peut être tenté de désinstaller car ça occupe de la mémoire "pour rien". Et c'est ce qui fait le faible nombre de votants.

Ce qui manque au logiciel, c'est l'argument qui fait qu'on y retourne.

J'ai une idée, mais je ne sais pas si c'est facile à réaliser:

Est-il possible de faire de ce logiciel un outil d'information sur les candidats. En effet, en se servant d'une routine de recherche ou de google actualité, est-il possible de regrouper les dernières news qui concernent les candidats, et ceci trié par candidat. Ainsi, ce logiciel permettrait de suivre la campagne electorale. Un widget associé à l'application et chargé d'afficher les news serait parfait.

Et là, le soft n'est plus désinstallé, les votes sont conservés.

Evidemment, il ne faudrait pas que ce travail soit perdu après 2012, et que ce logiciel soit construit pour qu'il puisse facilement préparer toutes les futures elections présidentielles, legislatives, européennes....

voila beaucoup de grains à moudre cool.png et avec cela un logiciel qui sera difficile à concurrencer.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...