Aller au contenu

[Rom mini PRO] Cyanogen Gingerbread CM7


bigbrother69

Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

par contre j'ai un petit soucis avec le clavier: y'aurais pas moyen, lorsque l'on appuie sur le touche symbole il y ai la même fenêtre (que dans la rom officiel) avec les symboles qui s'affichent a l’écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous

voilà j'ai un problème avec la rom V15 quand je l'installe il me dit que tout se passe bien sauf que j'ai l'impression qu'elle ne s'installe pas complètement car je n'ai pas l'assistant d’installation au premier démarrage, le market ne fonctionne pas et je n'ai pas l'option pour configurer ADW donc pour moi tout ne s'est pas bien installé.

Avant l’installe je fais un wipe cache partition et ensuite un wipe data/factory reset.

[ROM] Cyanogen Gingerbread CM7 based on MiniCM for MiniPro (v15.0)

Smallbandversion: M76XX-TSNCJOLYM-53404015

Kernel-version: 2.6.29

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour avoir une installation complète svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistant à la limite on s'en fout, tout se retrouve par le menu paramètres.

Je pense que c'est un choix/bug interne à la rom.

Ce que tu peux faire:

Installe launcher pro par le market

Installe titanium backup pro

Avec titanium supprimer ADW

Réinstalle le via le market

Supprime launcher pro et éventuellement titanium

Pour le reste Paramètre > Compte et tout le menu paramètre en général ;)

edit: Ce qui me fait tilter c'est que j'ai essayer de supprimer le setupwizard un jour et ça m'enlevait le lockscreen, mais du coup je pense que le créateur de la rom a du trouver une solution !

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau juste pour dire que moi j'ai réussi a tout installé, j'ai juste que ma batterie dure a peine une nuit.

Est-ce normal ?

J'avais le même problème que toi.

J'ai vu sur un autre sujet, une réponse de bigbrother69 qui semble avoir fonctionner pour moi :

Tu charges ton téléphone à 100% (attention quand la LED est verte, tu n'es forcément pas à 100%, elle est verte à partir de 90% je crois).

Une fois à 100%, tu redémarres le téléphone, entres dans le recovery et tu fais un Wipe Battery Stats (menu avanced).

Tu redémarres et, si c'est comme pour moi, l'autonomie devrait revenir.

Je suis à 2 jours sans problèmes avec une utilisation quotidienne "normal" (pas de coup de téléphone de 3h, mais aucun service supprimé, synchro Google active, Mail et Talk toute la journée, etc).

Je retrouve plus le sujet en question, mais dès que je mets la main dessus, j'indiquerai le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous!

Pour ma part, je suis un peu désemparé: je tente d'installer cette Rom sans succès depuis un bon moment maintenant...

Après l'installation de la Rom via ClockWork Recovery, lorsque je clique sur "reboot now", un message d'erreur apparaît: Error: Bad Recovery

Que faire? Il m'invite soit à réinitialiser le Recovery, soit à poursuivre, mais dans tous les cas, rien ne fonctionne, après redémarrage, je suis bloqué sur le premier "Sony Ericsson" indéfiniment, je n'ai plus qu'à tout recommencer (SEUS et cie)...

Ô, Grand Android des Montagnes, j'implore ta pitié et invite ta science sans limite à venir nous sauver, moi et mon Mini Pro... s'teuplaît :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil!!! je précise c'est la version V6 Final que je viens d'installer.

Bon sauf que je n'ai pas vu le bad recovery.

En gros, j'ai peut être fait le boulet mais j'ai voulu faire du propre. J'ai viré tout ce qu'il y avait sur la carte SD. J'ai installé la rom avec CWM et quand je reboote, je suis bloqué sur le logo.

J'ai essayé de refaire un factory reset, de faire un wipe cache data,... et pas mieux.

Des idées?

J'avais fait une sauvegarde en CWM mais impossible de la recharger. Il me dit qu'il ne trouve pas le répertoire. Par contre j'ai pu recharger une sauvegarde précédente en Xrecovery. Du coup je suis à nouveau sous froyo.

Modifié par Eepikahai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'auto répondre mais si quelqu'un pouvait confirmer, histore que je ne fasse pas n'importe quoi.

Vu que j'avais déjà Andread d'installé, est-ce qu'il ne fallait pas que je flashe par SEUS parce que dans le poste de XDA il est indiqué:

Requirements:

[...]

- Only 2.1.1.A.0.6 or 2.1.1.C.0.0 SE firmware

[...]

Est-ce que ça peut venir de là?

Par contre j'ai maintenant un problème, comme j'ai du rechargé une vieillle sauvegarde faite sous xrecovery, quand je reboot je n'ai plus CWM. J'ai cherché comment l'installer mais je n'arrive pas à trouver un tuto facile.

Est-ce que je peux installer cette ROM avec Xrecovery ou il faut CWM?

Modifié par Eepikahai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, la ROM à mit un bon bazar dans vos téléphones à ce que je vois.

A mon avis il ne reste plus qu'a faire un petit coup de SEUS malheureusement..

En ce qui me concerne, j'ai répété cette opération de nombreuses fois sans succès... Cela dit, je viens de parvenir à installer une autre rom basée sur Mini CM7: la SonyBread 5. Elle embarque la surcouche des nouveaux XPeria Mini (4 corners avec jusqu'à 4 applis par coin) et tourne pas mal, assez rapide et légère.

Pour ceux que ça intéresse: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1151499 (Mini Pro uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien tenté par la Sonybread mais maintenant que je suis en Xrecovery et plus en CWM, je ne sais plus comment y passer.

Si quelqu'un sait m'aiguiller pour réisntaller CWM, ça m'aiderait beaucoup. J'ai regardé sur XDA mais le thread CWM nécessite d'être en ROM sotck 2.1. Ce qui n'est plus mon cas (Froyobread V3.0) donc 2.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais c'est moche mais ça a marché.

J'ai fait un factory reset, j'ai installé andread (comme ça j'ai CWM)

Rebooté, bastonné la touche retour pour avoir accès à CWM

Factory reset,

Installé cyanogen gingerbread et......

ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je l'ai ! C'est de toute beauté. !!!!

Il y a juste que j'ai la dock du launcher qui disparaît donc reboot obligé.

,

J'ai un mini non pro

Tu a quel launcher ? Avec ADW j'avais ca aussi au début, c'est une option pour que ca ne le fasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est adw. Elle est ou cette option ?

Merci a toi

Je ne sait plus je cherche, je sait que j'ai eu du mal a la trouvée.

Sinon, a tu essayé : sur un de tes bureaux fait bouton menu (celui de gauche) et plus et lock desktop.

a suivre dès que je la retrouve je la post (si je la retrouve) tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les preferences tu as un endroit ou c'est marqu'é dock barre faut la desactiver ;)

Sinon c'est interessant cette arrivée massive de Roms différentes, le mini pro est un des plus faciles a changer sans risque et maintenant il y a du choix :) merci a tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous.

Je l'ai installé hier soir, tout fonctionne parfaitement, et je suis assez fier d'avoir reussit (même si je suis passé par 3 RAZ.. ^^)

Premiere impression, c'est beaauuuu :)

Non, sans rire, ça change du systeme original

Bref, il me reste un ptit soucis, c'est le clavier.

Il est resté en QWERTY, et la touche symbole ne fonctionne plus comme avant, elle semble reagir de la même façon que la touche du carré bleu. Impossible de faire les accents.

Vous auriez une idée ?

Sinon je change de rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, elle suce en batterie en fait celle que j'ai installé. Full batterie le soir en me couchant, le lendemain matin plus rien...

Apres verif, j'ai installé la "slade87_MiniCM7_v15.0"

J'ai reussi a mettre le clavier en AZERTY en allant dans les setting de l'application Mini rom manager fournie avec.

Vous avez une meilleure ROM de dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...