Aller au contenu

Pétition pour la mise à jour d'Android sur le GW620


frewar

Recommended Posts

1) Faire une pétition, c'est plus se bouger que ne rien faire du tout et/ou critiquer stérilement.

2) Merci au nom de tous ceux qui signent, nous apprécions tous ton qualificatif ovin :rolleyes:

3) Il me paraît assez évident que les destinataires ont plus de chance de réagir en recevant une pétition, qui reflète la ferme volonté de ses clients, qu'en ne recevant rien.

4) Tu peux m'expliquer en quoi un mail est censé être plus efficace qu'une pétition?

Pour ma part, je pense que la pétition est un manque d'engagement! C'est ne rien faire! Le seul qui se bouge c'est celui qui a écrit la pétition! Lui je l'estime, il veut faire bouger les choses! Les autres se reposent sur lui! La pétition par principe c'est déléguer sa parole à quelqu'un!

C'est comme si on décidait d'organiser une manif et qu'une seule personne se pointe parce que les autres lui ont donné un pin's qu'il arbore pour montrer qu'in n'est pas seul!

Pour l'histoire du mail! Tu rédiges un mail type. Et chaque personne voulant signer la pétition écrivent se mail à la personne destinataire de la pétition! Ca va tellement l'emmerder que là ca va bouger ;)

Vous l'aurez compris, je n'aime pas les pétitions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour ma part je confirme que je ne suis absolument pas d'accord: signer une pétition, c'est faire quelque chose, donc par définition c'est mieux que rien.

Quant au mail, je veux bien, mais tu as une adresse, à part le formulaire sur le site LG qui déclenche systématiquement et uniquement l'envoi d'une réponse type invitant à appeler leur numéro payant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai reçu une réponse de LG et apparemment, la 1.6 serait prévue pour bientôt !!

"Bonjour *****,

J'accuse bonne réception de la pétition que vous m'avez faite parvenir au sujet du téléphone LG GW620. Comme certains autres téléphones dans sa catégorie, notre premier modèle sous Android a été conçu pour être compatible avec la version 1.5 de ce système d'exploitation, alors la version la plus récente de l'OS disponible sur le marché.

Nous attachons une importance toute particulière à la voix de nos clients, c'est la raison pour laquelle la marque met aujourd'hui à disposition des espaces d'échanges comme le Blog LG ou la page Facebook LG. Nous avons entendu les problèmes que vous avez soulevés et nous en tenons compte dans la conception de nos téléphones à venir en 2010, dont l'évolutivité sera une priorité en terme de développement.

Afin de répondre de manière plus concrète, je tiens à vous informer que suite au problème que vous avez signalé, j'ai obtenu la confirmation de la part des équipes de Recherche & Développement que le passage à une version 1.6 serait rendu possible dans les semaines à venir.

Les équipes du Blog LG communiqueront le planning et la procédure de cette mise à jour dans les prochaines semaines.

Bien cordialement,

Eric Surdej

Président

LG Electronics France "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iep,

Pareil pour le courriel, et j'ai beau savoir que c'est le même message envoyé à tout le monde, je trouve quand même que c'est tout à leur honneur d'avoir pris le soin de répondre.

Pour ce qui est de la 1.6, oué certes une 2.1 ça aurait été bien plus intéressant, mais de toute façon le gw 620 ne peut gérer (au niveau hardware) ni le multitouch ni le flash, du coup la 2.1 perd immédiatement de son intérêt ... Du coup moi j'attend juste la 1.6 pour google navigation :-D

Rappelons nous que nous avons opté pour un tél d'entrée de gamme pour débuter dans l'univers Android (du moins c'est mon cas) et qu'il ne faut donc pas trop lui en demander...

Pour ma part je reste quand même très satisfait de ce tel, même en 1.5 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iep,

Pareil pour le courriel, et j'ai beau savoir que c'est le même message envoyé à tout le monde, je trouve quand même que c'est tout à leur honneur d'avoir pris le soin de répondre.

Pour ce qui est de la 1.6, oué certes une 2.1 ça aurait été bien plus intéressant, mais de toute façon le gw 620 ne peut gérer (au niveau hardware) ni le multitouch ni le flash, du coup la 2.1 perd immédiatement de son intérêt ... Du coup moi j'attend juste la 1.6 pour google navigation :-D

Rappelons nous que nous avons opté pour un tél d'entrée de gamme pour débuter dans l'univers Android (du moins c'est mon cas) et qu'il ne faut donc pas trop lui en demander...

Pour ma part je reste quand même très satisfait de ce tel, même en 1.5 ;-)

+1 pour tout ça pour moi !

Dans la 1.5, le seul truc qui me manque vraiment c'est de ne pas pouvoir envoyer des documents (photos, etc.) via bluetooth, mais comme la 1.6 ne gère pas ça non plus, je vais me faire une raison :P

Gorgonzola

Modifié par gorgonzola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le même mail mais effectivement c'est bien de leur part de prendre en compte notre mécontement au niveau des mises à jour.

Mais bon c'est sur que la mise à jour parait un peu moins aléchante vu que le LG EE est un bas de gamme mais ça n'empeche que j'en suis vraiment ravie, une fois débloqué et flasher il marche du tonnerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons nous que nous avons opté pour un tél d'entrée de gamme

Arg, quand j'ai vus ce message, j'ai cru vacillé, entré de gamme un portable à 500€ !! Je ne croit pas qu'on habite sur la même planète.

Je l'ai achetez 510€ le jour de sa sortie, le prix à a peine descendu, il est à 499€. Soit le même prix que le milestone, je suis désolé, pour le prix j'attendais autre chose. Je suis vraiment dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien force est de constater que dans le high tech, et plus particulièrement la téléphonie mobile, "entrée de gamme" ne rime malheureusement pas forcément avec "bon marché" ...

Après, personnellement je ne conçois pas de mettre autant d'argent dans un téléphone, à moins qu'il s'avère indispensable au niveau professionnel, mais dans ce cas là je n'aurais pas pris le gw620. Personnellement je l'ai payé 39€ (car justement entrée de gamme) alors que le Hero (qui me plaisait d'avantage) était aux alentours de 180€ (ce qui déjà pour l'usage que je fais d'un téléphone est bien trop élevé. Mais ceci est une autre histoire, un peu hors sujet, et n'engage que moi ;-)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, vraiment du n'importe quoi, ça marche bien le marketing, ton téléphone, tu ne l'à pas payer 39€ comme tu le croit, mais c'est une sorte d'acompte et tu le rembourse tous les mois, sauf que tu ne sait pas quand tu à finit de le rembourser et qu'on ne te prévient pas quand tu la acheté et que tu continue à payer! Donc, un crédit à taux cacher et à durée illimité même après remboursement, [color=red][b]sa[/b][/color] nete dérange pas, mais payé 500€ un téléphone, si ??? C'est vraiment du n'importe quoi.

Perso, j'ai un forfait Bouyges Neo2EcomaX 2H qui côute 20€ de moins que le neo2 ou je n'ai pas eut de tél au départ et ou je ne cumule pas de point, mais ou je ne suis pas engagé pour 24mois (ce qui est illégale en réalité) et ou je ne rembourse pas a crédit mon portable.

Du coup tu paye 15*24=480€+39=519€ !! Pour un poortable qui ne vaudra plus rien ! Belle économie !

Après chaqu'un fait comme il l'entend, mais il faut s'informer avant de donnez des jugement à l'emporte pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauls :

acheter un LG eve nu au prix d'un droid : effectivement c'est une grosse bêtise... il suffit de regarder les caractéristiques techniques... Même sans rien y connaitre, on voit que ce ne sont pas des téléphones equivalents.

Après je ne suis pas du tout d'accord quand à l'équivalence de prix quand on l'achete avec un forfait.

Chez virgin, je l'ai payé 39 euros avec un forfait 2h/internet illimité/sms 1ct qui me coute 25/mois...

Trouve un motorola droid à 39 euros avec un forfait de ce type (et pas un orange ou sfr à 50 euros/mois) et on en reparle...

Pour ma part, une fois rooté pour débrider le cpu (qui tourne à 384 au lieu de 512) et les icones du bureau changées, je trouve ce téléphone parfait.. Ne rame jamais, presque 3 jours d'autonomie avec 30mn au moins d'internet et 30mn de super mario bros 3 sur emulateur ggnes.. J'utilise évidemment apndroid et setcpu pour downclocker le processeur automatiquement à la mise en veille.

Edit :

Après vérification chez virgin : le lg est à UN euros alors que le Htc hero, équivalent en performances je crois, à 149 euros... le tout avec mon forfait.

Si ils filaient le droid, imagine le prix

Modifié par tsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne nourrirai pas un énième débat hors sujet. Tu fais des calculs savants qui te permettent d'économiser 9€ (en réalité je pense un peu moins car j'ai un évasio à 32€, mais ce n'est pas important) et je t'en félicite.

Ce qui est important en revanche c'est que le gw620 EST (et n'a jamais prétendu le contraire) un smartphone d'entrée de gamme, peut être pas par le prix que tu l'as payé (que je trouve d'ailleurs très cher vu qu'actuellement il coute bien moins que ce que tu annonces), mais certainement par ses caractéristiques. De si beaux calculs pour économiser fièrement 9€, mais en revanche pas l'idée de comparer les fiches techniques de ces jolies machines ...

Je suis certes moi aussi assez déçu de la "non-evolutivité" du bestiau, mais je mentirai si je disais que je ne m'y attendais pas vraiment ...

PS : je pense que personne n'est dupe et que tout le monde sait très bien que nous remboursons le prix du téléphone dans notre forfait, mais sur 24 mois avec un renouvellement on retombe généralement sur nos pattes, même si je reconnais que 24 mois c'est long et contraignant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...