mephissto Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Comme il y a déjà eu pas mal de version d'Android Gingerbread pour le Nexus S, et que moi même je m'y perds, je me suis dit que ça pourrai être bien de faire un post récapitulatif (et qui évoluera dans le temps au fur et a mesure des MAJ). Gingerbread Android 2.3.x GRH55 -> Android 2.3 -> Télécharger la ROM GRH78 -> Android 2.3.1 -> Télécharger la ROM GRH78C -> Android 2.3.2 (Bug SMS) -> Télécharger la ROM GRI40 -> Android 2.3.3 (NFC) -> Télécharger la ROM GRI54 -> Android 2.3.3 -> Télécharger la ROM GRJ22 -> Android 2.3.4 (Intégration ADK) -> Télécharger la ROM Ice Cream Sandwich Android ?? Fin 2011 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- /!\ Je n'ai pas testé les ROM, et je ne garantis pas leur bon fonctionnement /!\ /!\ Si vous flashez et que vous abimez votre téléphone, je ne peux pas être tenu responsable /!\ Nexus S XDA Wiki Modifié 21 mai 2011 par mephissto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Réservé au cas ou Modifié 19 mai 2011 par mephissto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Le GRI40 existait aussi sur le i9023. J'ai eu ce build pendant un moment, avant le root. D'ailleurs, bon nombre de Rom Custom étaient basée dessus il me semble. A confirmer. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spydersly Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) GRI54 nexus s gti9020A rogers canada a ajoute aussi Je sais pas si vous penser comme moi mais avec toute les version du nexus s il devien difficile de ce retrouver sourtout pour le modele 9020 et 9020A qui sont different vous devrier toujour mettre au debut des post a quel version de tel ca convient un peu comme sur XDa qui on commencer a faire car c'etais le bordel Modifié 19 mai 2011 par spydersly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Très bonne initiative :lol: t'aurai du mettre ce topic dans la partie développement rom .... Edit : Je crois qu' un admin vient de le déplacer :lol: Modifié 19 mai 2011 par prad1po Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 En fait je me suis taté un moment, et je pense qu'il aurait sa place dans chaque sous forum du forum Nexus S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Le GT-I9023 existe également en build GRI40. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 Effectivement, je ne m'en souvenais pas, mais il y a eu 2 builds pour Android 2.3.3, je crois me souvenir que c'était une amélioration du NFC avec la possibilité d'écrire. Vous vous en souvenez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 bonne idée, peu être mettre un lien pour télécharger ces rom stock si disponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 Héhé :P je vais voir si j'arrive à trouver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Bonne initiative. Cela permet de moins nous y perdre avec tous les liens qui amenait à une ROM. Peut-etre que tu devrais y mettre le "small package" du Android 2.3.4, pour ceux qui viennent du 2.3.3 GRI40 ou GRI54. Peut importe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) Et tous les chemins qui mènent à Rome... C'est le WE alors je sors ;) Modifié 22 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) xD ! Ouais vaut mieux sortir ;D Au fait, le GRH55 est là : http://www.mediafire...lbxrwulrrbeozvm Modifié 22 mai 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Hey merci :) je met à jour, et je vais pas mettre de lien sur les OTA parce que déjà qu'au niveau lisibilté c'est pas trop ça lors si j'en rajoute j'ose pas imaginer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) justement quand j'ai indiqué de mettre les rom stocks, je pensais aux fichiers signed OTA de 80 Mo car à part celle de la 2.3.4 je ne trouve pas les autres !!! Modifié 21 mai 2011 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 C'est à dire ? Les fichiers qui permettent de faire la mise à jour depuis chaque version précédente vers la dernière ? Genre 2.3 => 2.3.4 ? 2.3.1=> 2.3.4 ? etc ? Si c'est le cas alors c'est juste genre super chaud parce qu'à chaque nouvelle version d'Android ça fait un fichier de plus par ancienne version, ça va devenir illisible, et surtout super chiant à trouver :P Sans parler que je ne suis même pas sur que Google fasse des OTAs pour chaque ancienne version.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 justement je ne suis pas sur que google donne les rom à chaques versions :( au niveau de ces rom sont elles différentes entre ceux ayant des écrans LCD ou amoled ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Normalement y'a pas de différence :) et là ce n'est pas Google qui donne la ROM, la plupart viennent du forum XDA ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 J'ai trouvé un OTA du GRH55 vers GRH78 , pareil pour GRH78 vers GRI40 et GRI40 vers GRJ22 ! Les otas sont trouvables sur internet, et si tu classais tout, on s'y retrouverais, meme si il y a la totalité des rom stock + les Ota. Mettre les OTA serait une bonne initiative pour ceux qui ne veulent pas flasher et perdre leur données, mais juste upgrader sans soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 ce sont des ota d'update ou la rom complete ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 des ota d'update. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 quand je parle d'update, je pense aux fichiers qui font 10 Mo alors que parfois google fournit l'update en rom, des fichiers de 80 Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Alors ce que j'ai mis en lien ce sont les ROM pas les OTA en update. J'ai pas envie de me prendre encore plus la tête en mettant les OTA que Google fait entre les versioons ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Ice Cream Sandwich Android ?? Fin 2011 Exactement ! J'ai acheté le magasine officiel de Android, et j'ai une page qui me dit que Ice Scream Sandwich, version d'Android 4.0 sera compatible pour les tablettes et les androphones ! Donc pàur les développeurs, fini 36 versions d'apk différent pour le market, on aura enfin accès a tout (sauf les applis pour processeur Tegra2 par exemple ;) ) . Il sortira juste avant les fêtes. Si l'article vous intérèsse, dites le moi, je le scan ;) ! [HS pour le bouquin] Très intéréssant sur certain truc ce bouquin, pour d'autre truc moins, enfin pour moi, comme : Comment économiser de la batterie. On connait ca nous les FrAndroidiens ;) Puis il y a aussi un "concours" ou les notes des Andrphones répandus et nouveaux sont présentes. Dont 16/20 pour le Nexus S battu par le LG Optimus 2x (processeur double coeur), le motorala atrix (16go de stockage [comme le NS hein ;) ] voila pk je comprend pas trop), et battu totalement par le Samsung Galaxy S II (18/20)égalisé par l'Incredible S et l'acer Iconia smart, et le HTC sensation. (17/20 pour les 3) et puis autre. Enfin pas mal pour nous donner 2 - 3 apercu sur des nouvelles, sur les androphones, sur des applis pas mal, sur des petits plus pour connaitre a fond sont androphone. Pour la somme de 2,95€ [/HS pour le bouquin] Topic a mettre a jour ! Le firmware KD1 est sorti sur Samfirmware.com Dans le .zip, il y a tous les CSC ! dont le EUR (europe) donc le nôtre ! Lien : http://hotfile.com/dl/120766766/b116630/I9023_XEN_I9023XXKD1_.zip.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Voila donc, si je ne m'abuse, de quoi pouvoir remettre le Nexus S en 2.3.4 propre, via ODIN. Si on prend les 4 bon fichiers, ça marche, non ? Si j'ai vu juste, ça permet de ne pas avoir à installer la mise à jour OTA ou manuelle, et donc de gagner un peu de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.