drakaz Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Ca y est il est rooté : http://www.android-hilfe.de/news-ankuendigungen/15014-android-hilfe-de-rootet-milestone.html 1) Télécharger l'image modifiée : http://www.sera-apps.de/milestone_root.zip 2) Déposer l'image sur votre carte SD en la renommant en "update.zip" 3) Eteindre le terminal 4) Rallumer le terminal en maintenant la touche "camera" 5) Quand le triangle warning apparait, appuyer sur VOL UP + CAMERA 6) Un nouveau menu apparait, avec les touches VOL UP et VOL DOWN aller sur “Apply update.zip from SD card” et appuyer sur OK 7) Enjoy (non testé par mes soins, a vos risque et périls, mais ca semble fonctionner parfaitement chez nos amis allemands ;) ) Modifié 19 janvier 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 testé a l'instant messages qui apparaissent t : -- Install from sdcard... Finding update package... Opening update package... Verifying update package... Installing update... cannot find update_binary... Rooting your phone... Install from sdcard complete. redemarrage du telephone ok quelqu'un sait comment tester le root pour etre sur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 tu fait adb shell et tu tappe su si tu vois un $ c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 je suppose qu'il faut connecter son tel au pc et faire ca a partir du pc testé reponse : java.lang.NullPointerException su: am.. Error:No such file or directory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 et adb shell te montre quoi seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 et adb shell te montre quoi seul ? il me met bien le dollar c'est uniquement quand je tape le su qu'il me met ce message a tester de votre coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) ok donc c'est bon alors si t'as le dollar test une appli necessitant le root, sinon si tu fait ls tu dois voir des commandes (a moins que ça sois lié a la busybox) Modifié 19 janvier 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 j'ai une nouvelle appli dans mon tel appellé "superuser whitelist" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 tu en as une en tete peut etre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 j'ai une nouvelle appli dans mon tel appellé "superuser whitelist" ouais ça fait partit du root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tybaut Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Petite question, l'image modifiée c'est une version 2.0 ou 2.0.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 mon tel est en 2.0 le root ne te met pas a jour le tel. je viens d'installer overclock widget qui necessite le root ca s'est installé. je vais essayé d'en trouver une autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 apparement je viens de configurer l'appli il me demande a un moment si j'authorise l'appli a avoir les droit root je dis oui je me retrouve sur le superuser whitelist avec l'appli overclock widget qui est ajouté dedans. je dirai que c'est ok si vous avez un test a me faire essayer n'hesité pas mais ce sera sur les coup de 9h30 je dois y aller la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 si je lance astro file manager et que je vais dans /system/bin j'ai bien l'appli su qui y est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 tu fait adb shell et tu tappe su si tu vois un $ c'est bon Tu peux détailler car je ne comprends pas (débutant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 il faut installer le sdk android dedans tu as un logiciel qui s'appelle adb et qui se trouve dans android-sdk-windows\tools tu lance la ligne de commande en faisant un windows+r dans la fenetre qui apparait tu tape cmd et entré une fenetre noir apparait tu vas dans le repertoire sdk/tools et tu tape apres avoir brancher ton telephone au pc adb shell et su Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 apparement je viens de configurer l'appli il me demande a un moment si j'authorise l'appli a avoir les droit root je dis oui je me retrouve sur le superuser whitelist avec l'appli overclock widget qui est ajouté dedans.je dirai que c'est ok si vous avez un test a me faire essayer n'hesité pas mais ce sera sur les coup de 9h30 je dois y aller la t'as deja largement assez tester pour prouver aux autres que ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 mon tel est en 2.0 le root ne te met pas a jour le tel. donc on a le root 2.0 grace a la 2.0.1 mais pour avoir la 2.0.1 faut qu'il trouve une faille maintenant que l'on a le root sur la 2.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Le lien est mort pour moi. Quelqu'un peut-il le mettre ailleurs ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 bon juste pour confirmer une derniere fois. je viens de refaire un adb shell en tapant apres un /system/bin/su et la mon tel m'a demander si je voulais accorder les droit root et en faisant oui j'ai ma petite ligne de commande avec les droit root. la question subsidiaire c [color=red]koi[/color] l'editeur de texte sous android j'ai essayé vi, nano, joe aucun ne marche si vous avez une idée ca m'arrangerais pas mal. autre question comment on fait pour desinstaller une appli comme celle de motorola qui se lance a chaque demarrage et qui sert absolument a rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Elle te sert à te bouffer de la ram, faut être une mauvaise langue pour dire que c'est rien! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Tu parles de quelle application ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 l'application motorola qui te sert a avoir tes contacts dans une interface web quand tu branche ton tel au pc. Ca sert a rien ca bouffe de la ram en permanence, comme dis prydabol, et ca se lance des le demarrage du tel. Un truc a virer des que tu peux en gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 mon tel est en 2.0 le root ne te met pas a jour le tel. donc on a le root 2.0 grace a la 2.0.1 mais pour avoir la 2.0.1 faut qu'il trouve une faille maintenant que l'on a le root sur la 2.0 ? Non, suffit d'attendre un recovery :). Je viens de rooter mon tel ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dachelie Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 mon tel est en 2.0 le root ne te met pas a jour le tel. donc on a le root 2.0 grace a la 2.0.1 mais pour avoir la 2.0.1 faut qu'il trouve une faille maintenant que l'on a le root sur la 2.0 ? Non' date=' suffit d'attendre un recovery :). Je viens de rooter mon tel ;).[/quote'] Je crois que tu peux changer ta signature :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.