Prydalol Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 T'attendais un cobaye ué ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Même pas, j'avais pas de cordon USB -> micro USB sous la main. J'ai donc fais un saut à la Fn** et me voilà de retour et équipé :D .:EDIT:. C'est vrai ça, le retour d'expérience mérite un +1 Modifié 22 janvier 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
campouch Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Merci de ton retour hot21shot cela merite bien un pitit +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Une autre méthode, moins contraignante et basée sur l'update 2.0.1 Fr (et non celle de HK), a été postée par caohung (un frenchie en plus !) sur AllDroid.Voici la version anglaise, je vous la trad le temps d'éditer ce post : 0 - Votre Milestone doit être en version 2.0.0. Si vous avez déjà fait la mise à jour officielle 2.0.1, cette procédure ne fonctionnera pas. 1 - Décompresser l'archive de mise à jour 2.0.1. Quatre fichiers de cette archive vont servir dans cette procédure : SHOLSxxxx.bin, boot.img,bp.img et mtd.cfg 2 - Renommer le fichier 'SHOLSxxxx.bin' en 'delta.bin' et placer les quatre fichiers dans /sdcard/2.0.1/ (répertoire à créer sur la carte SD) 4 - Extraire l'archive 'copy.zip' et copier le fichier 'copy.sh' à la racine de la carte SD (/sdcard/) Assurez vous que ce fichier (copy.sh) est exécutable. Pour cela faire vérifier les droits du fichier en faisant un 'ls -l copy.sh' ,les droits devraient être ---rwxr-x. 5 - En mode Recovery, appliquez la mise à jour 'update.zip'. Ce fichier est basé sur l'update 2.0.0 permettant le root et a été modifié par caohung pour y intégrer les instructions d'installation de l'update 2.0.1 sauf celles qui mettent à jour le Recovery (c'est pour cette raison qu'on garde un recovery non patché et qui permet toujours le root, ce qui est malin comme tout ^^) 6 - Une fois la mise à jour effectuée, redémarrez le téléphone. Le premier boot est très long (plus ou moins 5 minutes) donc soyez patient, ne paniquez pas. .:EDIT:. 1) traduction 2) Poseidon vient de proposer un fichier "tout en un" (dédié uniquement au Milestone en 1.03.3) sur le forum AllDroid. Si c'est bien ce que je crois, y'a quà flasher pour chopper une 2.0.1 rooté :D Je viens de passer à la 2.0.1 par cette méthode. Clavier azerty, tout parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goufa Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Je viens de tester cette methode sur milestone francais en 2.0 root acheté sur RDCPas de soucis lors de l'update, le message de fin est "rooting your phone". -> reboot OK (c'est long !) Le clavier est bien en azerty et le root fonctionne toujours (testé avec connectBot) La version est bien passé a 2.0.1 dans les informations. (numero de build : SHOLS_U2_01.15.0) Donc, CA MARCHE ET C'EST SIMPLE. J'attendais justement ce type de mise a jour. A peine 30 minutes que je suis rentré chez moi et je viens de mettre mon Milestone en 2.0.1 en utilisant cette méthode. Et donc comme le dit hot21shot, tout est OK. C'est la méthode la plus simple il me semble! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Merci des retours et niveau browser dans cette SHOLS_U2_01.15.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 akex je te hais lol j'aurais attendu 12 heures pour la mise à jour et j'aurais heu le root french :( ça m'apprendra à vouloir être un cobaye :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooby94 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Toujours rien pour les milestone QWERTZ :mad: ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 akex je te hais lol j'aurais attendu 12 heures pour la mise à jour et j'aurais heu le root french :( ça m'apprendra à vouloir être un cobaye :lol: Idem ;-dD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 akex je te hais lol j'aurais attendu 12 heures pour la mise à jour et j'aurais heu le root french :( ça m'apprendra à vouloir être un cobaye :lol: Idem ;-dD Toi tu doit le haïr plus que moi lol moi au moins c'est l'update francaise :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Stop flood svp, on va plus s'y retrouver. :) Le browser dans la mise à jour french est comment toujours au ralenti? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Bof je hais personne, ça a marché pour d'autres mais pas pour tous § Et c'était le premier tuto, j'aurais du attendre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooby94 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Toujours rien pour les milestone QWERTZ :mad: ?Merci ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Stop flood svp, on va plus s'y retrouver. :)Le browser dans la mise à jour french est comment toujours au ralenti? il est horrible j'ai pris dolphin on s'y retrouve plus tellement dans l'accès root on devrais créer un tuto sur une autre conversation au moins le tuto apparaîtra en clair sur le première page premier message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooby94 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Stop flood svp' date=' on va plus s'y retrouver. :)Le browser dans la mise à jour french est comment toujours au ralenti?[/quote']il est horrible j'ai pris dolphin on s'y retrouve plus tellement dans l'accès root on devrais créer un tuto sur une autre conversation au moins le tuto apparaîtra en clair sur le première page premier message Bonne idée et possible également d'informé sur les compatibilités sur les différents Milestone (Allemand,UK ou FR) ??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Root ou pas, c'est pas le souci, ça ne vient pas de là.. un retour d'une française soit la "SHOLS_U2_01.15.0" pas 14 ni 13.. ça se trouve le problème est corrigé et changer de navigateur ne règle pas le problème. Modifié 22 janvier 2010 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 J'ai eu le meme probleme avec la methode de poseidon et caohung. assert failed:rb_fspatch("/tmp/delta.bin', "/") E:error in /sdcard/update.zip (status 7 ) Par contre j'ai trouvé pourquoi, j'avais supprimé le PersonalPortal.apk du dossier /system/app et du coup il arrivait pas à patcher. J'ai tout simplement remis le portail motorola à sa place et c'est bon :) (avec poseidon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyborowaa Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 question bête peu ton mettre la version française avec direct le azerty si l'on est en version 2.0.1 de Hong Kong ( azerty aussi mais bon ) vu que le téléphone est route cela doit bien être possible ? je prie pour que oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) question bête peu ton mettre la version française avec direct le azerty si l'on est en version 2.0.1 de Hong Kong ( azerty aussi mais bon ) vu que le téléphone est route cela doit bien être possible ? je prie pour que oui :) Je ne suis vraiment pas un expert donc ma réponse est à prendre avec précaution mais j'aurai tendance à répondre "Oui, avec le fichier d'update 2.0.1 Fr modifié (pour ne pas remplacé le Recovery) ;) Root ou pas, c'est pas le souci, ça ne vient pas de là.. un retour d'une française soit la "SHOLS_U2_01.15.0" pas 14 ni 13.. ça se trouve le problème est corrigé et changer de navigateur ne règle pas le problème. Je suis en 0.15 et pour l'instant le browser est aussi fluide qu'avant. Je teste un peu plus et je te dis ce qu'il en est ;) Modifié 22 janvier 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyborowaa Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 je vais attendre que certain test pour éviter de servir de cobaye :) vivement les rom custom en masse :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Root ou pas, c'est pas le souci, ça ne vient pas de là.. un retour d'une française soit la "SHOLS_U2_01.15.0" pas 14 ni 13.. ça se trouve le problème est corrigé et changer de navigateur ne règle pas le problème. Je suis en 0.15 et pour l'instant le browser est aussi fluide qu'avant. Je teste un peu plus et je te dis ce qu'il en est ;) Tu peux essayer sur la page principale du site frandroid? voir ralentissements ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Sur la base de la méthode de caohung, Poseidon propose un fichier modifié de l'update 2.0.1 modifié "tout en un" (pas besoin de copier des fichiers ici et là sur la carte SD.La modification est la même que dans la méthode de caohung : les instructions qui installent le recovery patché ne sont pas présentes. Donc la faille exploitée pour le root reste et on peut gardé son accès root. Là je ne peux pas tester mais ça se fait en deux temps : - Flasher l'update 2.0.0 root - Flasher l'update 2.0.1 modifiée par Poseidon (pour ne pas remplacer le recovery) .:EDIT:. C'est simple et ça marche parfaitement :D Milestone rooté en 2.0.1 avec clavier AZERTY à l'instant Merci beaucoup Modifié 22 janvier 2010 par fenrirjk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Tu peux essayer sur la page principale du site frandroid? voir ralentissements ou non? Un peu plus d'une minute (je dirai entre 1'15 et 1'30) pour charger complètement la page FrAndroid (le site, pas le forum), le tout sous couverture 3G (pas 3G+). La page d'accueil de Engadget s'est chargée en à peine moins de temps, une grosse minute je dirai. .:EDIT:. Tiens, j'en profite, si je fais un petit tuto sur update 2.0.1 + root en deux flash, y'a moyen qu'un modo ou que l'auteur du sujet édite le premier post ? Modifié 22 janvier 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 question bête peu ton mettre la version française avec direct le azerty si l'on est en version 2.0.1 de Hong Kong ( azerty aussi mais bon ) vu que le téléphone est route cela doit bien être possible ? je prie pour que oui :) Je ne suis vraiment pas un expert donc ma réponse est à prendre avec précaution mais j'aurai tendance à répondre "Oui' date=' avec le fichier d'update 2.0.1 Fr modifié (pour ne pas remplacé le Recovery) ;) Root ou pas, c'est pas le souci, ça ne vient pas de là.. un retour d'une française soit la "SHOLS_U2_01.15.0" pas 14 ni 13.. ça se trouve le problème est corrigé et changer de navigateur ne règle pas le problème. Je suis en 0.15 et pour l'instant le browser est aussi fluide qu'avant. Je teste un peu plus et je te dis ce qu'il en est ;) J'ai pas réussi pour ma part ... Message d'erreur lors de l'update :( ... Edit : problème avec le delta.bin. j'essaye ce soir en reflashant ma partition system :) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooby94 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Sur la base de la méthode de caohung, Poseidon propose un fichier modifié de l'update 2.0.1 modifié "tout en un" (pas besoin de copier des fichiers ici et là sur la carte SD. La modification est la même que dans la méthode de caohung : les instructions qui installent le recovery patché ne sont pas présentes. Donc la faille exploitée pour le root reste et on peut gardé son accès root. Là je ne peux pas tester mais ça se fait en deux temps : - Flasher l'update 2.0.0 root - Flasher l'update 2.0.1 modifiée par Poseidon (pour ne pas remplacer le recovery) Possible avec un milestone Allemand ou mon clavier physique sera en AZERTY ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.