Aller au contenu

Motorola Milestone : accès root


drakaz

Recommended Posts

bon j'ai sauté le pas ^^ mais pas de clavier azerty ( le telephone est bien rooté en 2.01)

donc pour le clavier j'avais fait mon propre backup

j'ai fait precisement dans une fenêtre ms-dos les étapes suivante:

1- cd /D d:android-sdk-windows ools

2- adb shell

3- su

4- # mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

5- # cd /sdcard/backup

6- # cp -fr keychars /system/usr/

7- # cp -fr keylayout /system/usr/

Ou est l'erreur

de ce que j'ai pu voir il ne me met pas d'erreur pendant mais il ne me met pas non plus de message de réussite,

j'ai essayer avec astro mais les fichiers sont en lecture seul je pense j'arrive a les copier mais pas d'option"paste" quand je suis dans system/usr

et pour combler le tous root explorer plante :(

merci d'avance pour vos réponses

remplace à l'occasion mtdblock3 par mtd6 ;)

Si tu veux être sur tu lances en root : cat /proc/mtd et tu regardes la partition correspondant a system :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ayant auparavant supprimer "PersonalPortal" dans les applications par défaut, a réussi à passer la 2.01 root ?

Je demande ça car certain aurais des problèmes pour passer l'officiel 2.01 à cause de cette modification.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème hier soir il manquait des droits sur les fichiers (enfin chez moi)

bon j'ai sauté le pas ^^ mais pas de clavier azerty ( le telephone est bien rooté en 2.01)

donc pour le clavier j'avais fait mon propre backup

j'ai fait precisement dans une fenêtre ms-dos les étapes suivante:

1- cd /D d:\android-sdk-windows\tools

2- adb shell

3- su

4- # mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

5- # cd /sdcard/backup

6- # cp -fr keychars /system/usr/

7- # cp -fr keylayout /system/usr/

Ou est l'erreur

de ce que j'ai pu voir il ne me met pas d'erreur pendant mais il ne me met pas non plus de message de réussite,

j'ai essayer avec astro mais les fichiers sont en lecture seul je pense j'arrive a les copier mais pas d'option"paste" quand je suis dans system/usr

et pour combler le tous root explorer plante :(

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le root 2.0 j'ai modifié le boot (nexus) et supprimé PersonalPortal effectivement j'arrivais pas à passer l'officiel 2.01 donc je me suis rabattu sur la 2.01 root et c'est passée.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ayant auparavant supprimer "PersonalPortal" dans les applications par défaut, a réussi à passer la 2.01 root ?

Je demande ça car certain aurais des problèmes pour passer l'officiel 2.01 à cause de cette modification.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KrissDogg pour la réponse. Et bien y'a plus qu'à ! je vais attaquer ça aujourd'hui !

J'avais le root 2.0 j'ai modifié le boot (nexus) et supprimé PersonalPortal effectivement j'arrivais pas à passer l'officiel 2.01 donc je me suis rabattu sur la 2.01 root et c'est passée.
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ayant auparavant supprimer "PersonalPortal" dans les applications par défaut, a réussi à passer la 2.01 root ?

Je demande ça car certain aurais des problèmes pour passer l'officiel 2.01 à cause de cette modification.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre méthode, moins contraignante et basée sur l'update 2.0.1 Fr (et non celle de HK), a été postée par caohung (un frenchie en plus !) sur AllDroid.

Voici la version anglaise, je vous la trad le temps d'éditer ce post :

0 - Votre Milestone doit être en version 2.0.0. Si vous avez déjà fait la mise à jour officielle 2.0.1, cette procédure ne fonctionnera pas.

1 - Décompresser l'archive de mise à jour 2.0.1. Quatre fichiers de cette archive vont servir dans cette procédure : SHOLSxxxx.bin, boot.img,bp.img et mtd.cfg

2 - Renommer le fichier 'SHOLSxxxx.bin' en 'delta.bin' et placer les quatre fichiers dans /sdcard/2.0.1/ (répertoire à créer sur la carte SD)

4 - Extraire l'archive 'copy.zip' et copier le fichier 'copy.sh' à la racine de la carte SD (/sdcard/)

Assurez vous que ce fichier (copy.sh) est exécutable. Pour cela faire vérifier les droits du fichier en faisant un 'ls -l copy.sh' ,les droits devraient être ---rwxr-x.

5 - En mode Recovery, appliquez la mise à jour 'update.zip'. Ce fichier est basé sur l'update 2.0.0 permettant le root et a été modifié par caohung pour y intégrer les instructions d'installation de l'update 2.0.1 sauf celles qui mettent à jour le Recovery (c'est pour cette raison qu'on garde un recovery non patché et qui permet toujours le root, ce qui est malin comme tout ^^)

6 - Une fois la mise à jour effectuée, redémarrez le téléphone. Le premier boot est très long (plus ou moins 5 minutes) donc soyez patient, ne paniquez pas.

.:EDIT:.

1) traduction

2) Poseidon vient de proposer un fichier "tout en un" (dédié uniquement au Milestone en 1.03.3) sur le forum AllDroid. Si c'est bien ce que je crois, y'a quà flasher pour chopper une 2.0.1 rooté :D

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut repasser en 2.0 non root si on est en 2.0.1 non root? :/

Bonne question. Teste et dis le moi' date=' ca m'interesse aussi :D[/quote']

Bah à vrai dire j'ai aucune idée de comment faire sous android :|

Là je suis sur la 2.0.1 CN non root, j'aimerais soit passer sur la 2.0.1 ou la 2.0 FR non root et aucune idée de comment faire p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre méthode, moins contraignante et basée sur l'update 2.0.1 Fr (et non celle de HK), a été postée par caohung (un frenchie en plus !) sur AllDroid.

Voici la version anglaise, je vous la trad le temps d'éditer ce post :

0 - you have to have 2.0, if you have already 2.0.1, i dont think that works.

1 - extract the milestone-2.0.1-update.zip to have all the files, 4 are important (SHOLSxxxx.bin, boot.img,bp.img and mtd.cfg)

2 - put these files into the /sdcard/2.0.1/ dir under the names : delta.bin, boot.img,bp.img and mtd.cfg

4 - copy the script copy.sh (extract copy.zip file) to /sdcard/ , make sure it is executable.

5 - apply the update.zip (i suppose you know how) i join to this post. in fact, the update.zip is originally the update.zip for rooting the phone, i modified it by adding at the begginning all instructions from the updater-script in the original 2.0.1 update.zip except instructions for installing recovery image.

6 - hope it works ...

J'ai testé cette methode et j'obtiens une erreur, la meme que DAGr8 sur alldroid

assert failed:rb_fspatch("/tmp/delta.bin', "/") E:error in /sdcard/update.zip (status 7 )

Je suis en 2.0 rooté et le milestone français de chez RDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la passage à la 2.01 en restant root => OK

Par contre je galère pour remettre mes keychars et keylayout dans /system/usr

J'utilise connectbot (pas possible de passer à partir du pc pour le moment.

le -R ne fonctionne pas je ne peux mettre qu'un -r

donc pour :

cp -r -f keychars /system/usr/

j'obtiens :

-f,No suck file or directory #

Quelqu'un peu m'aider ?

EDIT :

C'est ok j'ai fait :

cp -f keychars/* /system/usr/keychars/

cp -f keylayout/* /system/usr/keylayout/

reboot et clavier français ok !!!

Modifié par ro5ie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la passage à la 2.01 en restant root => OK

Par contre je galère pour remettre mes keychars et keylayout dans /system/usr

J'utilise connectbot (pas possible de passer à partir du pc pour le moment.

le -R ne fonctionne pas je ne peux mettre qu'un -r

donc pour :

cp -r -f keychars /system/usr/

j'obtiens :

-f,No suck file or directory #

Quelqu'un peu m'aider ?

essaye

cp -rf keychars /system/usr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la base de la méthode de caohung, Poseidon propose un fichier modifié de l'update 2.0.1 modifié "tout en un" (pas besoin de copier des fichiers ici et là sur la carte SD.

La modification est la même que dans la méthode de caohung : les instructions qui installent le recovery patché ne sont pas présentes. Donc la faille exploitée pour le root reste et on peut gardé son accès root.

Là je ne peux pas tester mais ça se fait en deux temps :

- Flasher l'update 2.0.0 root

- Flasher l'update 2.0.1 modifiée par Poseidon (pour ne pas remplacer le recovery)

.:EDIT:.

C'est simple et ça marche parfaitement :D

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, trouvé sur AllDroid. Poseidon souhaitait indiqué que la méthode proposée par caohung ne pouvait s'appliquer qu'au Milestone français (1.03.3) et qu'elle pouvait se faire plus simplement.

Et non, à ma connaissance, personne n'a encore testé. Ou alors la personne qui l'aurait testé n'a pas fait de retour.

A priori, ça devrait fonctionner sans soucis. Y'a plus qu'à comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la base de la méthode de caohung, Poseidon propose un fichier modifié de l'update 2.0.1 modifié "tout en un" (pas besoin de copier des fichiers ici et là sur la carte SD.

La modification est la même que dans la méthode de caohung : les instructions qui installent le recovery patché ne sont pas présentes. Donc la faille exploitée pour le root reste et on peut gardé son accès root.

Là je ne peux pas tester mais ça se fait en deux temps :

- Flasher l'update 2.0.0 root

- Flasher l'update 2.0.1 modifiée par Poseidon (pour ne pas remplacer le recovery)

Le premier qui teste nous un fait un retour ?

Je viens de tester cette methode sur milestone francais en 2.0 root acheté sur RDC

Pas de soucis lors de l'update, le message de fin est "rooting your phone".

-> reboot OK (c'est long !)

Le clavier est bien en azerty et le root fonctionne toujours (testé avec connectBot)

La version est bien passé a 2.0.1 dans les informations. (numero de build : SHOLS_U2_01.15.0)

Donc, CA MARCHE ET C'EST SIMPLE. J'attendais justement ce type de mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...