griph Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) C'est le défilement qui est important saccadé ou fluide sur la page frandroid? dans les versions précédentes à 15 le défilement dans le browser n'est plus aussi agréable que la 2.0.. ça descend par vague.. c'est lent, saccadé.. Modifié 22 janvier 2010 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Défilement saccadé... vraiment saccadé, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Ok, rassurant d'un coté mais pas d'un autre. :) Modifié 22 janvier 2010 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ioull Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Dans la methode en 2 étapes suivantes : - Flasher l'update 2.0.0 root - Flasher l'update 2.0.1 modifiée par Poseidon (pour ne pas remplacer le recovery) Je suppose qu'il n'y a pas besoin de faire la première étape si on est en 2.0.0 rooté ? ou alors c'est un autre milestone_root.zip ? Merci pour tout ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Dans la methode en 2 étapes suivantes : - Flasher l'update 2.0.0 root - Flasher l'update 2.0.1 modifiée par Poseidon (pour ne pas remplacer le recovery) Je suppose qu'il n'y a pas besoin de faire la première étape si on est en 2.0.0 rooté ? ou alors c'est un autre milestone_root.zip ? Merci pour tout ;-) J'etais en 2.0 rooté et je n'ai fais que l'etape 2, la premiere est deja faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Je suppose qu'il n'y a pas besoin de faire la première étape si on est en 2.0.0 rooté ? ou alors c'est un autre milestone_root.zip ? Merci pour tout ;-) Exact :) J'etais en 2.0 rooté et je n'ai fais que l'etape 2, la premiere est deja faite. re-Exact A noter qu'a priori (j'ai pas testé moi même), on peut passer le premier update (le 2.0.0 pour le root) après l'update 2.0.1 avec cette méthode. Pratique, hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Je me souviens plus dans quel menu se trouve l'option pour activer ou desactiver la MAJ OTA. Je voudrais m'assurer qu'elle est désactiver. Pouvez me rafraichir la mémoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Menu > Paramètres > A propos du téléphone. Et je confirme : y'a plus l'option pour désactiver les maj auto. Faut passer par le default.prop .:EDIT:. Erreur dans le nom du fichier à modifier pour les mises à jour (heureusement que c'est la fin de semaine). Voilà un lien vers la méthode pour désactiver les mises à jour automatiques après l'update en 2.0.1 Modifié 22 janvier 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Menu > Paramètres > A propos du téléphone.Et je confirme : y'a plus l'option pour désactiver les maj auto. Faut passer par le buid.prop Le build.prop, il faut push un autre? lequel? Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ioull Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Et je confirme : y'a plus l'option pour désactiver les maj auto. Faut passer par le default.prop Juste pour être sur si on desactive pas la MAJ auto, il nous demande avant de l'appliquer ? ce qui est fait de maniere automatique c'est la verification de la présence d'une nouvelle version, pas l'installation de celle-ci ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Menu > Paramètres > A propos du téléphone.Et je confirme : y'a plus l'option pour désactiver les maj auto. Faut passer par le default.prop .:EDIT:. Erreur dans le nom du fichier à modifier pour les mises à jour (heureusement que c'est la fin de semaine). Voilà un lien vers la méthode pour désactiver les mises à jour automatiques après l'update en 2.0.1 Ahh c'es tpour ça que je la trouvais pas, j'avais zappé ce détail. Merci be0ne. C'est des filou quand même :) Modifié 22 janvier 2010 par fenrirjk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Merci à toi, je l'avais vu mais pas retrouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Sivouplé quelqu'un pourrait mettre la 2.0.1 non-root FR, apparemment certains devaient le faire et ont du oublier :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 J'ai eu le meme probleme avec la methode de poseidon et caohung. assert failed:rb_fspatch("/tmp/delta.bin', "/") E:error in /sdcard/update.zip (status 7 ) Par contre j'ai trouvé pourquoi, j'avais supprimé le PersonalPortal.apk du dossier /system/app et du coup il arrivait pas à patcher. J'ai tout simplement remis le portail motorola à sa place et c'est bon :) (avec poseidon) j'ai la meme erreur j'ai remis le personalportal.apk marche toujours pas tu es sur que tu n'as pas fait autre chose si quelqu'un a une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 oui je devais le faire j'ai oublier je suis en train de l'upload sur megaupload des que je l'ai j'edit ce post et je met le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Mersssssi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Et je confirme : y'a plus l'option pour désactiver les maj auto. Faut passer par le default.prop Juste pour être sur si on desactive pas la MAJ auto' date=' il nous demande avant de l'appliquer ? ce qui est fait de maniere automatique c'est la verification de la présence d'une nouvelle version, pas l'installation de celle-ci ? Merci ![/quote'] Pour la 2.0.1, c'est ce qui s'est passé. Au choix il y avait : - installer - installer plus tard (avec rappel l'heure suivante) - annuler ( et rester en 2.0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) merci skyborn wyborowaa et akex J'ai aussi réussi à repasser le clavier physique de qwerty à azerty (depuis une 2.01 HK rootée) en utilisant le terminal sur le milestone cp -R ne marchait pas, mais cp -fr est nickel ! Modifié 22 janvier 2010 par togusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Pour passer le clavier de qwerty à azerty, (après root et flash en 2.01 HK) (cette méthode ne s'applique donc pas à ceux qui ont flashé en suivant la très simple méthode de flash 2.01 fr root de caohung) je récapitule pour les débutants comme moi les conseils de skyborn / wyborowaa / akex: prérequis: 0a - en 2.0 originelle, appliquer le root pour avoir les droits superuser 0b - sauvegarder les répertoires keychars et keylayout (autorisant le clavier azerty) sur la carte micro sd dans sdcard/backup 0c - j'ai uploadé les répertoires keychars et keylayout version 2.0 français au cas où (brancher le mobile sur le pc, ou utilisez un lecteur universel de carte mémoire, pour les placer sur la carte micro sd dans le répertoire /backup/ ) 0d - puis appliquer la méthode de be0ne pour passer en 2.01 version Hong Kong SHOLS_U2_01.14.0 1 - télécharger android terminal emulator sur le market (il en existe plusieurs gratuits, c'est le seul terminal stable chez moi) 2 - le lancer et vérifier qu'on a bien les droits superuser en tapant su, ce qui devrait donner un # (les # indiqués sont placés automatiquement par le terminal si on a les droits superuser) 3 - # mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system (pour enlever la lecture seule) 4 - # cd /sdcard/backup 5 - # cp -fr keychars /system/usr/ 6 - # cp -fr keylayout /system/usr/ 7 - rebooter (éteindre et rallumer) le mobile et voilà un clavier marchant en azerty :D (pour ceux ayant appliqué la 2.01 HK, n'oubliez pas de modifier le default.prop dans /system Modifié 22 janvier 2010 par togusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) J'ai eu le meme probleme avec la methode de poseidon et caohung. assert failed:rb_fspatch("/tmp/delta.bin', "/") E:error in /sdcard/update.zip (status 7 ) Par contre j'ai trouvé pourquoi' date=' j'avais supprimé le PersonalPortal.apk du dossier /system/app et du coup il arrivait pas à patcher. J'ai tout simplement remis le portail motorola à sa place et c'est bon :) (avec poseidon)[/quote'] j'ai la meme erreur j'ai remis le personalportal.apk marche toujours pas tu es sur que tu n'as pas fait autre chose si quelqu'un a une idée bon je viens de faire un wipe data/factory reset marche toujours pas alors que le tel est remis d'origine carte sd formaté aussi marche pas non plus comprend pas la :rolleyes: Modifié 22 janvier 2010 par blegoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Ah ouais, peut même pas appliquer la 2.0.1 FR sur la 2.0.1 CN non root :l f**k § Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Bon ça commence à devenir un peu brouillon tout ça, je me perds un peu :/ Est-ce qu'il existe un moyen "sûr" et relativement propre de passer en 2.0.1 rooté à partir d'un 2.0 rooté sur un Milestone FR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Bon ça commence à devenir un peu brouillon tout ça, je me perds un peu :/ Est-ce qu'il existe un moyen "sûr" et relativement propre de passer en 2.0.1 rooté à partir d'un 2.0 rooté sur un Milestone FR? cette methode fonctionne a ce qui parrait je n'ai pas reussi a la faire marcher mais beaucoup y arrive. Sur la base de la méthode de caohung, Poseidon propose un fichier modifié de l'update 2.0.1 modifié "tout en un" (pas besoin de copier des fichiers ici et là sur la carte SD.La modification est la même que dans la méthode de caohung : les instructions qui installent le recovery patché ne sont pas présentes. Donc la faille exploitée pour le root reste et on peut gardé son accès root. Là je ne peux pas tester mais ça se fait en deux temps : - Flasher l'update 2.0.0 root - Flasher l'update 2.0.1 modifiée par Poseidon (pour ne pas remplacer le recovery) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Bon ça commence à devenir un peu brouillon tout ça' date=' je me perds un peu :/ Est-ce qu'il existe un moyen "sûr" et relativement propre de passer en 2.0.1 rooté à partir d'un 2.0 rooté sur un Milestone FR?[/quote'] cette methode fonctionne a ce qui parrait je n'ai pas reussi a la faire marcher mais beaucoup y arrive. Sur la base de la méthode de caohung, Poseidon propose un fichier modifié de l'update 2.0.1 modifié "tout en un" (pas besoin de copier des fichiers ici et là sur la carte SD.La modification est la même que dans la méthode de caohung : les instructions qui installent le recovery patché ne sont pas présentes. Donc la faille exploitée pour le root reste et on peut gardé son accès root. Là je ne peux pas tester mais ça se fait en deux temps : - Flasher l'update 2.0.0 root - Flasher l'update 2.0.1 modifiée par Poseidon (pour ne pas remplacer le recovery) Donc il suffit de claquer le fichier sur la SD, de démarrer en recovery et d'appliquer l'update comme pour le root du 2.0? Tiens d'ailleurs ton problème viendrai pas du fait que tu as formaté la SD et que l'update essaierai de mettre à jour un fichier relatif à motonav? Parceque quelqu'un avait signalé qu'après la 2.0.1 Motonav se lancait comme pour la première fois. Modifié 22 janvier 2010 par Theartemis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Donc si j'ai bien compris le fait de fasher une 2.0.1 "classic" par dessus une 2.0 rooté fait perdre le root? Il est surement préférable d'attendre une méthode plus clean que l'actuel non? (Surtout pour les problème de clavier) Sinon à quand un belle ROM Custom à la sauce HTC ou Motoblur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.