blegoff Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Bon ça commence à devenir un peu brouillon tout ça' date=' je me perds un peu :/ Est-ce qu'il existe un moyen "sûr" et relativement propre de passer en 2.0.1 rooté à partir d'un 2.0 rooté sur un Milestone FR?[/quote'] cette methode fonctionne a ce qui parrait je n'ai pas reussi a la faire marcher mais beaucoup y arrive. Sur la base de la méthode de caohung, Poseidon propose un fichier modifié de l'update 2.0.1 modifié "tout en un" (pas besoin de copier des fichiers ici et là sur la carte SD.La modification est la même que dans la méthode de caohung : les instructions qui installent le recovery patché ne sont pas présentes. Donc la faille exploitée pour le root reste et on peut gardé son accès root. Là je ne peux pas tester mais ça se fait en deux temps : - Flasher l'update 2.0.0 root - Flasher l'update 2.0.1 modifiée par Poseidon (pour ne pas remplacer le recovery) Donc il suffit de claquer le fichier sur la SD, de démarrer en recovery et d'appliquer l'update comme pour le root du 2.0? Tiens d'ailleurs ton problème viendrai pas du fait que tu as formaté la SD et que l'update essaierai de mettre à jour un fichier relatif à motonav? Parceque quelqu'un avait signalé qu'après la 2.0.1 Motonav se lancait comme pour la première fois. ben j'ai essayé avec la carte d'origine aussi marche pas non plus mais c vrai que maintenant que tu le dis j'avais effacer le rep motonav il me semble c peut etre ca une ame charitable pourrait elle me transferer le rep motonav s'il vous plait. edit : ca peut etre ca je viens d'essayer de lancer motonav il me demande d'inserer la carte motonav edit 2 je viens de trouver un lien je suis en train de telecharger la map par contre c naze ca veut dire que si on se permet d'effacer l'application en version d'essai qui ne nous servira plus d'ici 60 jours on perd la possibilité de mettre a jour le telephone merci motorola, vous etes des champions !! DjipOner > la methode que je poste juste au dessus te fait garder le root Modifié 22 janvier 2010 par blegoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Donc si j'ai bien compris le fait de fasher une 2.0.1 "classic" par dessus une 2.0 rooté fait perdre le root?Il est surement préférable d'attendre une méthode plus clean que l'actuel non? (Surtout pour les problème de clavier) Sinon à quand un belle ROM Custom à la sauce HTC ou Motoblur? Tu comprends bien. La mise à jour officielle 2.0.1 corrige la faille permettant le root. Solution simple et efficace : flasher l'update 2.0.0 qui donne le root et ensuite flasher l'update 2.0.1 modifié (pour ne pas perdre le root). Voilà, c'est assez clean en fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 J'ai eu le meme probleme avec la methode de poseidon et caohung. assert failed:rb_fspatch("/tmp/delta.bin', "/") E:error in /sdcard/update.zip (status 7 ) Par contre j'ai trouvé pourquoi' date=' j'avais supprimé le PersonalPortal.apk du dossier /system/app et du coup il arrivait pas à patcher. J'ai tout simplement remis le portail motorola à sa place et c'est bon :) (avec poseidon)[/quote'] j'ai la meme erreur j'ai remis le personalportal.apk marche toujours pas tu es sur que tu n'as pas fait autre chose si quelqu'un a une idée j'ai fais un chmod 644 /system/app/PersonalPortal.apk (en root) aussi l'histoire de remettre les bons droits :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) @ commarla j'essaye aussi de flasher pour avoir la 01.15 le terminal m'indique Unable to chmod /system/app/PersonalPortal.apk: Read-only file system et pourtant j'ai eu la même erreur et impossible de flasher façon caohung / poseidon Modifié 22 janvier 2010 par togusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 @ commarlaj'essaye aussi de flasher pour avoir la 01.15 le terminal m'indique Unable to chmod /system/app/PersonalPortal.apk: Read-only file system et pourtant j'ai eu la même erreur et impossible de flasher façon caohung / poseidon Dernière modification par togusa (Aujourd'hui 18:13:40) avant de faire le chmod ou meme de copier l'apk il faut monter la partition en read write : mount -o rw,remount -t yaffs /dev/block/mtdblock3 /system -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) @ commarlaj'essaye aussi de flasher pour avoir la 01.15 le terminal m'indique Unable to chmod /system/app/PersonalPortal.apk: Read-only file system et pourtant j'ai eu la même erreur et impossible de flasher façon caohung / poseidon c'est normal avant de faire avant la manip chmod lance cette commande pour passer le disque system en ecriture : mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system bon je viens de remettre motonav j'ai fait un chmod marche toujours pas je comprend pas une autre idée ? je viens d'essayer avec la version caohung de base marche pas non plus meme erreur je desespere si quelqu'un a une idée qu'il hesite pas Modifié 22 janvier 2010 par blegoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 merci je n'avais pas enlevé motonav; mais ça bloque aussi en flashant de la 01.14.0 HK rootée à la 01.15.0 fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 mercije n'avais pas enlevé motonav; mais ça bloque aussi en flashant de la 01.14.0 HK rootée à la 01.15.0 fr il est indiqué que ca ne marche que pour la version 01.03.3 normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 je viens de le lire :> bon il faut attendre que la 2.1 fr (customisée sans le recovery) sorte si je comprends bien ou essayer si c'est possible de repasser en 2.0 fr / 01.03.3 pour flasher ensuite en 2.01 fr / 01.15.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 - Flasher l'update 2.0.1 modifiée par Poseidon (pour ne pas remplacer le recovery) A marché nikel sur mon 2.0 root, Merci beaucoup!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Sur la base de la méthode de caohung, Poseidon propose un fichier modifié de l'update 2.0.1 modifié "tout en un" (pas besoin de copier des fichiers ici et là sur la carte SD.La modification est la même que dans la méthode de caohung : les instructions qui installent le recovery patché ne sont pas présentes. Donc la faille exploitée pour le root reste et on peut gardé son accès root. Là je ne peux pas tester mais ça se fait en deux temps : - Flasher l'update 2.0.0 root - Flasher l'update 2.0.1 modifiée par Poseidon (pour ne pas remplacer le recovery) .:EDIT:. C'est simple et ça marche parfaitement :D je suis sur un milestone RDC en 2.0 rooter et quand je flash mon milestone avec la version 2.0.1 dispo avec la methode [color=red][b]sa[/b][/color] me marque " E: signature verification failed" :( ( EDIT) j'ai re DL le update 2.0.1 et re tentez le flash et la PAF error ( status 7 ) :-( j'ai la poisse Modifié 22 janvier 2010 par kmill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Micky Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Ça serais bien si vous pourriez faire un petit post récapitulatif de toutes les manières différentes pour rooter le tel, et ce qu'on obtient a la fin (2.0.1, install des roms custo ...) D'ailleurs, j'ai pas pu tout suivre chez alldroid, alors est ce qu'ils ont réussi a changer de recovery ? Quand j'ai arrêter de lire, ils avait trouver le moyen d'executer un script .sh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 ben j'ai essayé avec la carte d'origine aussi marche pas non plus mais c vrai que maintenant que tu le dis j'avais effacer le rep motonav il me semble c peut etre ca une ame charitable pourrait elle me transferer le rep motonav s'il vous plait. edit : ca peut etre ca je viens d'essayer de lancer motonav il me demande d'inserer la carte motonav edit 2 je viens de trouver un lien je suis en train de telecharger la map par contre c naze ca veut dire que si on se permet d'effacer l'application en version d'essai qui ne nous servira plus d'ici 60 jours on perd la possibilité de mettre a jour le telephone merci motorola, vous etes des champions !! DjipOner > la methode que je poste juste au dessus te fait garder le root bon probleme reglé le flash viens de passer je commencais a desesperer pour resumer suite au probleme de flash 2.0.1 koreen qui avait le clavier en qwertz j'avais modifier le fichier default.prop en mettant qwerty a la place de azerty. Apparement avant de flasher il va verifier ce fichier et si ca ne correspond pas a ce qu'il doit flasher il plante, il doit surement verifier le fichier build.prop aussi donc si vous avez fait des modifs dans ces deux fichiers il faut restaurer les versions d'origines pour que le flash passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 mais moi j'ai rien modifier rien changer et sa marche pas :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Ça serais bien si vous pourriez faire un petit post récapitulatif de toutes les manières différentes pour rooter le tel, et ce qu'on obtient a la fin (2.0.1, install des roms custo ...)D'ailleurs, j'ai pas pu tout suivre chez alldroid, alors est ce qu'ils ont réussi a changer de recovery ? Quand j'ai arrêter de lire, ils avait trouver le moyen d'executer un script .sh Je pense que c'est encore un peu l'effervescence (même si ça retombe à mesure que les gens font la maj root ou non). Il est possible qu'akex attente un peu avant d'intégrer le tout dans le topic épinglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 n'existerait-il pas par hasard un update.zip contenant le système de base 2.0 fr? j'ai un peu raté une manip et je n'ai plus rien dans /system/app/ donc le tel ne boot plus et même après un wipe il boucle sur la bootanimation je peux juste appliqer un update.zip mais les maj 2.0.1 ne sont pas totales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) suite au probleme de flash 2.0.1 koreen qui avait le clavier en qwertz j'avais modifier le fichier default.prop en mettant qwerty a la place de azerty. je suppose que tu parles de la 2.01 provenant de hong kong, postée par hkhot sur alldroid le fichier indiquait qwerty mais passer de la 2.01 HK / 01.14.0 en 2.01fr / 01.15.0 ne marche pas mieux la seule autre modif faite est d'avoir remplacé les 8 fichiers keychars et les 8 fichiers keylayout de la version 2.01 HK par ceux de la version 2.0 fr j'ai toujours la status 7 error Modifié 22 janvier 2010 par togusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 @ Magic-Micky depuis la 2.0 fr (rootée ou non) build SHOLS_U2_01.03.3 cette méthode simple de caohung / poseidon semble marcher https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=95939#p95939 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 J'avais eu aussi un souci de binaire.. mais c'était passé donc bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
togusa Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 griphine tu avais eu quelle erreur en essayant de flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FL0 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Finding update package Opening update package Verifying update package Installing UPDATE Cannot find update_binary Voila ce que l'update 2.0.1 de poseidon donne chez moi . Il reboot actuellement, je croise les doigts pour que se soit passer sans accro! Edit: Rooted 2.0.1 ! Modifié 22 janvier 2010 par FL0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 le Cannot find update_binary Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FL0 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 C'est pas justement le fichier qui comblait la faille?! Je bloque pour désactiver les Maj auto, ro.fota.enable=1 est introuvable, j'ai oublier quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndo55 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 J'avais eu aussi un souci de binaire.. mais c'était passé donc bon. Qu'a tu fait pour que ça marche ? J'ai aussi le problème cannot fin update_binary ....... Status 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FL0 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Il semblerait que j'ai eu le même problème que Griphine, qui n'a pas eu de conséquence dans l'installation, ni dans le fonctionnement du telephone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.