wyborowaa Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) en cas de besoin pour les test je le mes quand même http://www.megaupload.com/?d=9SNMXK7Z ATTENTION SE SONT LES DOSSIERS KEYCHARS ET KEYLAYOUT D'ORIGINE DE LA 2.0.1 VERSION HONG KONG je les upload que pour les bien des test si nécessaire aucun milestone français ne devrais en avoir besoin maintenant averti prenez ceux qui veulent tester le passe de la 2.0.1HK vers la 2.0.1 FR togusa essai de nous tenir au courant et si ca marche pour toi essai de nous faire un petit tuto rapide de A à Z pour passez de la 2.0.1 HK rooté à la 2.0.1 FR rooté Modifié 22 janvier 2010 par wyborowaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour à tous, J'ai effectué la dernière méthode très simple pour mettre à jour en 2.0.1 rootée. Le problème c'est que j'ai encore la notification dans ma barre de notification (et la pop-up associée) qui me dit qu'une mise a jour est disponible. Est-ce que quelqu'un saurait comment l'enlever ou pourrait me dire dans quel dossier est téléchargée la mise a jour 2.0.1 officielle que je la supprime de ma carte SD s'il vous plaît? Parce que je trouve que c'est vraiment embêtant ce message toutes les heures :s Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Kmill si tu est root en 2.0 il te suffit de flasher l'update zip 2.0.1 root en bootloader, et le tour est jouer!=> http://alldroid.org/download/file.php?id=1251 par Poséidon. euh comment on fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeta73160 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Menu > Paramètres > A propos du téléphone.Et je confirme : y'a plus l'option pour désactiver les maj auto. Faut passer par le default.prop .:EDIT:. Erreur dans le nom du fichier à modifier pour les mises à jour (heureusement que c'est la fin de semaine). Voilà un lien vers la méthode pour désactiver les mises à jour automatiques après l'update en 2.0.1 j'ai essayé de faire cette modification avec ASTRO mais on ne peut pas sauvegarder est-ce que quelqu'un à réussi à désactiver les MAJ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Moi non plus je n'y arrive pas. Mon problème se résoudrait peut être si j'arrivais à changer cette ligne ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 cmt on fait pour flasher un fichier en bootloader ?? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FL0 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Kmill si tu est root en 2.0 il te suffit de flasher l'update zip 2.0.1 root en bootloader' date=' et le tour est jouer!=> [url']http://alldroid.org/download/file.php?id=1251[/url] par Poséidon. euh comment on fait ? Même procédure que le root 2.0 . :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 le 2.0 sa passe via la recovery pas le bootloader :p et quand je passe via le recovery avec apply update;zip j'ai le droid a > assert failed : rb_fs_patch("/tmp/delta.bin","/") E: error in /sdcard/update.zip ( status 7 ) :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 idem, même erreur je ne comprends pas comment blegoff a réussi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Il a du oublier une étape dans son explication car c'est pas possible. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 De toute façon les deux sbf (français et hk ont été comparés et le system est identique sur les deux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Special k Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Bonjour à tous, ça fait un moment que je navigue sur le forum sans être inscrit, je me suis décidé ce soir et je commencerai à vous remercier tous pour vos retours d'expérience et votre partage de l'information. J'ai suivi la méthode donnée par Be0ne (avec les deux flash à faire successivement) et ça marche nickel, même si j'ai eu peur lors de l'installation qui était très lente à quelques moments. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Bienvenue alors :). j'essayerai de modifier le topic central demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) J'ai moi aussi la méthode des 2 updates et ça fonctionne complètement. Voulant maintenant profiter du root, avant de faire des modifications, j'aimerais pouvoir sauvegarder mon téléphone avec nandroid. Or lorsque je vais en recovery je n'ai pas la possibilité de choisir le "backup". J'ai uniquement le "wipe", le boot sur la sd et le restart. Cela est-il normal. Et si oui je suppose que c'est parcequ'on a pas mis à jour le recovery, d'un côté c'est bien de l'autre on perd la possiblité de sauvegarder, c'est important. Modifié 23 janvier 2010 par antho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Bon je pense qu'un petit recapitulatif est a faire. deja je viens de rediger deux tutoriels : - un pour le passage en recovery mode que vous trouverez ici - l'autre pour la mise a jour du motorola milestone en v2.0.1 avec le mode root que vous trouverez ici j'ai expliqué dans le tutoriel pour la mise a jour pourquoi cette mise a jour ne passe pas. en gros et pour resumer la mise a jour que propose caohung et poseidon se base sur une mise a jour avec le fichier SHOLS_U2_01.03.3_to_SHOLS_U2_01.15.0_REQ461.bin comme vous pourrez le remarquer dans le nom du fichier cette mise a jour est faite pour passer un telephone possedant un numero de build 01.03.3 en version 01.15.0. donc il est impossible de passer un numero de build 01.14.0 ( numero de build de la version honk kong ) en 01.15.0 de mon coté j'y suis arrivé car ma version etait bien une 01.03.3 mais vu que j'avais modifier le fichier default.prop la mise a jour ne passait pas apres avoir tout remis en etat c'est passé. vous me direz il doit etre possible de modifier le fichier build.prop de maniere a changer le numero de build pour que la mise a jour passe. en theorie ca doit etre possible en pratique le fichier SHOLS_U2_01.03.3_to_SHOLS_U2_01.15.0_REQ461.bin est un fichier differentiel donc il va juste modifier ce qu'on lui dit de modifier sur la partition, si vous tentez une mise a jour forcé d'apres moi vous aller bricker votre telephone et il ne redemarrera plus. desolé pour votre mise a jour vous avez deja la version 1.14.0 ce qui est pas mal et pour le probleme de browser il est aussi lent sur la version 1.15.0 donc vous ne perdez pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Bon je pense qu'un petit recapitulatif est a faire.... Clair, net et précis, un point karma :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous, voyant que certains n'avaient pas réussi à désactiver les MAJ OTA sur 2.0.1 (dont moi ^^) , je tenais à dire comment j'ai procéder. 1 - télécharger android terminal emulator sur le market (il en existe plusieurs gratuits, c'est le seul terminal stable chez moi) 2 - le lancer et vérifier qu'on a bien les droits superuser en tapant su, ce qui devrait donner un # (les # indiqués sont placés automatiquement par le terminal si on a les droits superuser) 3 - # mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system (pour enlever la lecture seule) 4- # cp /system/default.prop /sdcard 5- branchez votre téléphone sur votre PC puis à la racine de votre carte SD vous devriez avoir default.prop 6- ouvrir avec le bloc note puis modifier la dernière ligne ro.fota.enable=1 en ro.fota.enable=0 7- fermer et enregistrer le fichier 8- réouvrir terminal emulator 9- taper su 10- taper la ligne de l'étape 3 (pas sûr que ce soit obligatoire mais on sait jamais ^^) 11- # cp -f /sdcard/default.prop /system/default.prop Et voilà vous devriez avoir réussi! (vous pouvez vérifier avec astro ou root explorer) En espérant que cela en aidera certains :) Modifié 23 janvier 2010 par Suza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Bon je pense qu'un petit recapitulatif est a faire.deja je viens de rediger deux tutoriels : - un pour le passage en recovery mode que vous trouverez ici - l'autre pour la mise a jour du motorola milestone en v2.0.1 avec le mode root que vous trouverez ici j'ai expliqué dans le tutoriel pour la mise a jour pourquoi cette mise a jour ne passe pas. en gros et pour resumer la mise a jour que propose caohung et poseidon se base sur une mise a jour avec le fichier SHOLS_U2_01.03.3_to_SHOLS_U2_01.15.0_REQ461.bin comme vous pourrez le remarquer dans le nom du fichier cette mise a jour est faite pour passer un telephone possedant un numero de build 01.03.3 en version 01.15.0. donc il est impossible de passer un numero de build 01.14.0 ( numero de build de la version honk kong ) en 01.15.0 de mon coté j'y suis arrivé car ma version etait bien une 01.03.3 mais vu que j'avais modifier le fichier default.prop la mise a jour ne passait pas apres avoir tout remis en etat c'est passé. vous me direz il doit etre possible de modifier le fichier build.prop de maniere a changer le numero de build pour que la mise a jour passe. en theorie ca doit etre possible en pratique le fichier SHOLS_U2_01.03.3_to_SHOLS_U2_01.15.0_REQ461.bin est un fichier differentiel donc il va juste modifier ce qu'on lui dit de modifier sur la partition, si vous tentez une mise a jour forcé d'apres moi vous aller bricker votre telephone et il ne redemarrera plus. desolé pour votre mise a jour vous avez deja la version 1.14.0 ce qui est pas mal et pour le probleme de browser il est aussi lent sur la version 1.15.0 donc vous ne perdez pas grand chose. Oui tout ça on le savait, fais attention quand tu t'exprimes car tout le monde à cru que tu étais passé de 2.0.1 hk à 2.0.1 fr. Ce qui n'est pas possible bien entendue (cause fichier diff : l'erreur 7 est du au fait qu'il ne trouve pas certains lignes du fichier "avant") Et non, on ne pourra pas modifier le fichier avec le diff, même en forçant le numéro de build. Comme tu le dis si bien c'est un diff et l'application (avec rollback) s'arretera aussitot qu'une ligne "avant" ne sera pas trouvée (ce qui sera surement le cas). En revanche, vous pouvez transmettre votre build.prop (system/build.prop) pour ceux qui aimeraient ne plus garder les infos HK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FL0 Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 J'ai utiliser la même méthode, pas la plus rapide mais la plus simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Bon je pense qu'un petit recapitulatif est a faire.deja je viens de rediger deux tutoriels : - un pour le passage en recovery mode que vous trouverez ici - l'autre pour la mise a jour du motorola milestone en v2.0.1 avec le mode root que vous trouverez ici j'ai expliqué dans le tutoriel pour la mise a jour pourquoi cette mise a jour ne passe pas. euuh moi je suis en 2.0 rooter et quand je fait cette technique j'ai un jolie > assert failed : rb_fs_patch("/tmp/delta.bin","/") E: error in /sdcard/update.zip ( status 7 ) installation aborted :( cela peut il être dut au fait que en voulant installer le launcher 2.1 sur mon milestone rooter j'ai virer l'apk l'auncher de mon phone ? Modifié 23 janvier 2010 par kmill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Bon je pense qu'un petit recapitulatif est a faire.deja je viens de rediger deux tutoriels : - un pour le passage en recovery mode que vous trouverez ici - l'autre pour la mise a jour du motorola milestone en v2.0.1 avec le mode root que vous trouverez ici j'ai expliqué dans le tutoriel pour la mise a jour pourquoi cette mise a jour ne passe pas. euuh moi je suis en 2.0 rooter et quand je fait cette technique j'ai un jolie > assert failed : rb_fs_patch("/tmp/delta.bin"' date='"/") E: error in /sdcard/update.zip ( status 7 ) installation aborted[/color'] :( cela peut il être dut au fait que en voulant installer le launcher 2.1 sur mon milestone rooter j'ai virer l'apk l'auncher de mon phone ? Moi j'ai eu cette erreur parce que j'avais viré le PersonalPortal.apk, si tu as changé le Launcher c'est possible que ça soit le meme probleme, il faut revenir à la config de base pour upgrader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetomell Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Merci beaucoup à tous. Milestone passé en 2.0.1 FR root (méthode poseidon) + interdiction des mises à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barlou Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Merci aussi pour les retours et les tutoriels, je suis passé d'une 2.0.0 non-root à une 2.0.1 root just en copiant le update.zip de poseidon, sans passer par la 2.0.0 root. Je viens d'utiliser la méthode de Suza et de Togusa pour désactiver les mises à jour OTA donc ça me confirme que j'ai le root. Modifié 23 janvier 2010 par barlou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Oui normal, l'update de Poseidon contient également su et superuser.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barlou Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Oui normal, l'update de Poseidon contient également su et superuser.apk Ok, c'est bon à savoir, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.