griph Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 savoir la puissance du processeur réel s'il était pas bridé. 600 donc.. pour gagner 50 au bout du compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meijin Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 menu, paramétres, application, developpement puis debogage usb Toujours la même erreur ! Là je vois pas du tout pourquoi ça ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wrdl Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Meijin, ça me fait exactement pareil. Pourtant je suis en débogage, USB aucun, j'ai bien le SDK, je me place bien dans son dossier tools.... * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * error: device not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim4242 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Hummm le menu n'apparait pas quand j'appui sur VOL HAUT + PHOTO :'( une idée ? J'ai essayer d'appuiler brièvement et plus longuement mais ca ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wrdl Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Tim4242, ouvre le clavier physique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim4242 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 En fait en appuilant plusieurs fois brièvement ca a marché ! Désolé pour la pollution, ca en aidera peut etre certains ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freewal Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Je cite : -- Install from sdcard... Finding Update package ... Verifying update package... E:failed to open /sdcard/update/zip (No such file or directory) E:signature verification failed Installation aborted. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom@s Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 - Si je root, je dois attendre une rom 2.01 pour bénéficier des corrections de bug J'allais rooter mon Milestone mais ce post de Mazekl m'a mis la puce à l'oreille... Sachant que le v2.0.1 est disponible en France (OTA ou via un fichier zip), que se passe-t-il si je roote mon Milestone (actuellement en v2.0) et que j'applique l'update officiel v2.0.1 juste après ? Je perds les droits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom@s Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Merki pour l'info ! Je vais donc installer mes applis sur le Droid en v2.0 rooté, et je passerai ensuite en v2.0.1 :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 j'ai le root et je viens de faire un test pour me connecter au server et la plus de message d'erreur mais il me dit que mon system est a jour. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Itchy Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 J'ai une petite question, sûrement très bête. Est-il possible d'avoir l'accès root après avoir effectué la mise à jour 2.0.1 (manuellement, mais je pense que ça ne change rien) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Non, pas actuellement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Itchy Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Ok merci pour l'info, mais il n'y avait pas une histoire de signature ? Du style, une fois qu'on aura le fichier d'update officiel de Motorola, on pourra avoir le root en 5 min ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) Le root, on l'a mais sur la 2.0.0. Avoir le root sur d'autres version, nécessite de signer le package d'update et c'est làs qu'est l'os. De ce que j'en ai compris, le boot et le recovery sont signés numériquement (un hash de différentes info) et le bootloader vérifie cette signature avant de booter sur quoi que ce soit :( Pour faire court, et sans enter dans des considérations techniques que je maîtrise pas, il semble que Motorola ait drastiquement renforcé le niveau de sécurité à ce niveau :mad: L'effet Droid rooté en deux jours je suppose... Modifié 20 janvier 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Ca m'étonne car, le recovery 2.0 est aussi signé et le root n'a eu lieu qu'après les premières ventes du Milestone (en Allemagne notamment) ... Peut être qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire pour le droid vu la rapidité de lancement. Enfin, des gars de alldroid buche sur une autre méthode, qui serait d'utiliser un payload qui va bien (faille 2.0) et qui lancerait un script ou binaire situé sur la carte sd, simulant ainsi un custom recovery ... Quand on y réfléchi, c'est tout à fait possible :) ... pour peu qu'on ait accès au root en mode recovery d'une manière ou d'une autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) Ouais j'ai vu. Lidée est bonne après faut voir la difficulté d'implémentation... si j'ai bien compris, il faudrait que la carte SD ne soit pas montée pour que le script s'exécute or c'est là qu'est placée l'update. .:EDIT:. Une autre piste est également explorée : modifier la clé de signature dans le bootloader. Mais ça a l'air encore plus compliqué :/ Pour faire court, c'est plus compliqué que prévu ! Modifié 20 janvier 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CROUZ Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Salut à tous, j'ai été absent quelques jours (partiels oblige!) et je vois que ca y est le root, la maj, tout est là. Cependant je voulais savoir: y a t'il un inconvénient à rooter son téléphone? Je vois que tout le monde ne le fait pas?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Pour le moment rooter son tel = pas de 2.0.1 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Justement, j'ai besoin de volontaires pour procéder à une petite expérience qui permettrait de garder la faille tout en étant en 2.0.1. Mais j'ai d'abord besoin de réponses à mes questions. Tout est là : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=94784#p94784 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Apparemment sur alldroid, il y aurait une piste pour rooter une 2.0.1 avec le root de la 2.0 http://alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1191&start=160 Dés que j'ai un peu de temps, j'essaie de traduire le truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 c etrange je suis en train de regarder pour le flash il parle de flasher avec rsd lite qui est un logiciel motorola par contre ce logiciel ne prend que les fichiers .shx .sbf .sh donc ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) Une méthode a effectivement été trouvée pour flasher en 2.0.1 et réappliquer ensuite l'update (destinée à la base à la 2.0.0) qui donne le root. La méthode en question suppose de flasher l'update 2.0.1 avec RSD Lite. Et le fichier d'update proposé sur AllDroid (par hkhot) est effectivement un fichier .sbf (de 82Mo !). .:EDIT:. A tester à vos riques et périls comme on dit. Ni moi ni le forum ne pourront être tenu pour responsable en cas de problème. Si vous avez la moindre question, consulter le sujet initial sur le forum AllDroid. Inconvénients connus avec cette procédure de mise à jour : - le clavier (correspondance touches physiques / lettres) est en qwerty - la recherche vocale n'est pas dispo mais une solution est disponible ici - la mise à jour du système (Android) est activée par défaut (possibilité de la désactiver via le default.prop) 1. Télécharger RSD Lite (voici 4 liens différents vers la version courante de l'utilitaire) 2. Télécharger et décompresser l'archive (Winrar) de l'Update 2.0.1 (version diffusée à Hong Kong) 3. Placer le fichier d'Update 2.0.0 modifié (permettant le root) à la racine de la carte SD 4. Brancher le Milestone à un PC via le cable USB 5. Eteindre le téléphone 6. Allumer le téléphone en maintenant la touche "Haut" du pavé directionnel enfoncée pour atteindre le Bootloader 7. Charger le fichier d'Update 2.0.1 (fichier .sbf) dans RSD Lite 8. Cliquer sur 'Show device' si le téléphone n'apparaît pas de lui-même dans RSD Lite 9. Cliquer sur 'Start' 10. Retirer la batterie du Milestone au moment où celui-ci redémarre (Reboot automatique) 11. Remettre la batterie et démarrer le téléphone en mode Recovery (maintenir enfoncée la touche de l'appareil photo et appuyer sur le bouton de mise sous tension) 12. Sélectionner le fichier Update.zip 13. Une fois la mise à jour effectuée, redémarrer le téléphone. Soyez patient le premier démarrage est trrrrèèèèèssssss long. 14. Apprécier votre Milestone en 2.0.1 avec un les droits root (et un clavier qwerty !) Modifié 21 janvier 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Voila la procédure (qui semble être confirmé sur Milestone UK / DE) Lien pris sur alldroid :-) http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=nl&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.androidworld.nl%2F12026%2Fhandmatig-de-motorola-milestone-naar-2-0-1-updaten-optioneel-met-root%2F Attention aux Milestone FR, l'update est extraite de la 2.0.1 diffusée à Hong Kong apparement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Une méthode a effectivement été trouvée pour flasher en 2.0.1 et réappliquer ensuite l'update (destinée à la base à la 2.0.0) qui donne le root.La méthode en question suppose de flasher l'update 2.0.1 avec RSD Lite. Et le fichier d'update proposé sur AllDroid (par hkhot) est effectivement un fichier .sbf (de 82Mo !). ah ok le sbf est fournis par alldroid docn mauvaise nouvelle vu que c'est une version querty et qu'il n'arrive pas a changer le clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.