Aller au contenu

Motorola Milestone : accès root

drakaz

Recommended Posts

• Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'utilise android terminal emulator (téléchargé du market) et j'obtiens une erreur avec la méthode de skyborn:

unknown option -- R
mini cp for android, ported from busybox

usage: cp [-adHpfr]... SOURCE DEST

copy SOURCE to DEST, or multiple SOURCE(s) to DIRECTORY

options:
-aArchive,Same as -dpr
-dPreserver links, not follow the links(default)
-HFollow links
-pPreserver file attributes if possible
-fforce overwrite
-rRecursive directories

et oui j'ai bien le # indiquant le su

C'est bon.. c'était bien un problème de driver mal configuré.. depuis une heure je les test et là je suis tombé sur le bon finalement détecté dans RSD.. fichu windows.. :/ enfin en même temps j'ai un g1 et un sapphyre qui utilise l'ordinateur.. ça met le bordel. :)

Si cela interesse des gens j'ai récupérer le fichier update.zip j'ai donc l'update.zip francaise je met un lien pour upload !!!!!!!!!!

Génial nyko : ça va encore simplifier la procédure d'upgrade en V2.0.1 rootée ;)

et ce fichier j'aurais juste a le renomer en update.zip :D ?

Moi j'avoue que je suis un peu perdu, :rolleyes:

donc pour éviter toutes conneries je vais attendre un beau tuto bien propre avec des lien vers une version officielle de 2.0.1 qui a la possibilité d'être rooté sachant que je suis en 2.0 rooté en espérant une âme charitable qui nous fera ca bien pour nous les néophytes.

en tous cas un grand merci a tous ceux qui cherchent et aussi a ceux qui trouvent. :P

Hello,

Si comme un boulet j'ai laissé le telephone faire sa mise à jour normale en 2.01 sans avoir d'abord routé en 2.0 c'est mort pour le root, c'est bien ça ?

Des chances qu'une possibilité de root apparaisse quand même depuis la 2.01 standard ? ou bien obligé d'attendre la 2.1 (en évitant cette fois de le mettre à jour avant de le rooter) ?...

D'ailleurs est ce que le root 2.0/2.01 du milestone permet d'étendre la flash utilisable pour les apps à une partition ext2/ext3 sur la sdcard ? (ce qui est ma principale motivation pour le rooter en fait)

bon j'ai sauté le pas ^^ mais pas de clavier azerty ( le telephone est bien rooté en 2.01)

donc pour le clavier j'avais fait mon propre backup

j'ai fait precisement dans une fenêtre ms-dos les étapes suivante:

1- cd /D d:\android-sdk-windows\tools

2- adb shell

3- su

4- # mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

5- # cd /sdcard/backup

6- # cp -fr keychars /system/usr/

7- # cp -fr keylayout /system/usr/

Ou est l'erreur

de ce que j'ai pu voir il ne me met pas d'erreur pendant mais il ne me met pas non plus de message de réussite,

j'ai essayer avec astro mais les fichiers sont en lecture seul je pense j'arrive a les copier mais pas d'option"paste" quand je suis dans system/usr

et pour combler le tous root explorer plante :(

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par wyborowaa

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et m'intéressant beaucoup au root du milestone, j'ai voulu appliquer l'une des deux techniques pour avoir une 2.0.1 rootée.

Le problème c'est que rsd lite reconnait le téléphone mais quand je charge le .sbf, le start ne se dégrise pas et je ne peux donc pas lancer le flash.

Avec la seconde méthode, impossible de trouver /cache/recovery/command avec root explorer; j'ai bien le dossier cache mais pas de recovery dedans.

Si quelqu'un avait une solution à mon problème :s

merci d'avance pour votre aide

PS: je suis en 2.0 rootée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...