Aller au contenu

[Résolu] E:Can't mount /sdcard=grosse galère!!! HELP please!!!


Recommended Posts

Salut à tous!!!

J'ai un souci.

En ayant voulu réinstaller MIUI au propre, j'ai formaté la mémoire (équivalent SD CARD) via mon pc sur Opensuse.

Seulement depuis, impossible d'accéder à la carte SD depuis le recovery!!! Si je la monte sur le PC en passant par "mount sdcard" dans le recovery Clockwork tout est nickel, je vois les fichiers etc.

Mais autrement impossible.

J'ai formaté plusieurs fois et çà ne veut pas!!!

Quelqu'un peut m'aider???

P.S: je précise que c'est MIUI 1.5.13 qui est installé et que lorsqu'on fait un wipe userdata, cette version fait un bootloop, et je comptais donc pouvoir installer la 1.4.8 via le recovery, donc pour le moment pas de possibilité de démarrer un OS dessus!!!

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin semble la solution à tous vos problème sérieux ^^

Ca n'a jamais existé pour le Nexus One et c'est pas pour autant qu'on s'en sortait pas :)

Tu n'as pas formaté dans un mauvais format ? (genre FAT, NTFS, EXT2 3 ou 4) ?

Au passage juste pour infos formater la Carte SD (ou ce qui fait office de carte SD sur le NS) peut se faire depuis le système Android dans Paramètres > Stockage > Effacer la mémoire USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

Le retour à la stock via fastboot a lamentablement échoué il ne veut rien savoir.

Donc j'ai voulu retenter Odin (j'ai un dual boot avec Windows 7 32 bits) et là c'est la m**** aussi.

J'explique.

En mode "mount storage" dans le recovery c'est bon les drivers sont installés j'ai accès à la SD mais en mode "download" pour Odin (volume+ et -, branchement de l'usb en même temps) y a pas moyen j'ai toujours un driver qu'il ne trouve pas pour un "périphérique inconnu". Et comme il ne reconnait pas le périphérique, il refuse systématiquement que j'installe un driver à la mano!!!!

Ca fait 40 fois que je refais la manip je comprends pas!!!

SVP si quelqu'un utilise Odin, quel driver utilisez vous ou comment vous y prenez vous exactement pour que ce foutu logiciel reconnaisse le téléphone...???

Merci de votre aide parce que là j'ai une brique à 300€ dans les mains et çà me fait beaucoup de peine :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'utilisation d'Odin, je n'ai pas eu à réinstaller le moindre driver. Il a été reconnu... Je sais pas si ça va te faire plaisir, mais bon, je vais pas te mentir non plus...

Maintenant, si ton NS est reconnu par Windows en mode "normal" et en "fastboot", je ne vois pas pourquoi ça le ferait pas sous Odin.

Pour ma part, je lance Odin.

Je démarre en DL : Volume Haut et Bas maintenus, puis je connecte le cable USB.

Dans la petite fenetre en bas à gauche, le phone est reconnu "Added".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RiderOnSuzuki

Peux tu me dire quel driver est utilisé dans la fenêtre propriété du gestionnaire de périphériques pour ton téléphone? Moi même avec PDAnet c'est périphérique inconnu et lorsque je force l'installation d'un driver il l'avorte avec un message du style "WIndows ne peut pas installer le driver car il est impossible de déterminer la classe de votre périphérique".

C'est déprimant!!!

OU alors quelle version d'Odin utilises tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version d'Odin, c'est la 1.82 pour le NS, dispo sur le tuto de Prad1po il me semble.

Je cherche les drivers et je reviens.

Pardon aux Modos pour le double post, vous pourrez fusionner quand vous voudrez

Les Drivers que Windows installe sont nommés :

SAMSUNG USB composite device

SAMSUNG Mobile Modem #2

Windows détecte le périphérique connecté puis installe les deux drivers.

Il me semble bien que ce sont ceux qui viennent du tuto de Prad1po...

J'espère que ça pourra t'aider

Sinon, Méphissto à trouvé ce lien, vois si ça t'aide :

http://developer.android.com/sdk/win-usb.html

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Ca vient peut etre de mon WIndows dans ce cas vu que le téléphone est bien détecté en fastboot et usb par le recovery.

Juste j'aurais aimé en fait le nom du driver *.inf qu'il utilise pour SAMSUNG Mobile Modem puisque c'est celui ci qu'il ne trouve pas.

Merci de ton aide.

JE verrai çà demain je travaille de 7h à 14h :(

Bonne nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire "usb2ser_32.inf" pour ma part, c'est dans :

Programmes > Samsung > USB Drivers > 18_Zinia_Serial_Driver > Win 7 > 32

Il me semble...

Parce que, quand j'ai eu à l'installer, j'ai du limiter mon choix à USB Drivers je pense... Windows à trouvé celui qui lui fallait.

Bon courage et bonne nuit, pour ce qu'il en reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste choisi :

Programmes > Samsung > USB Drivers et comme tu le dis l'ordinateur l'ordinateur le trouve tous seul

Si après l'installation du driver le téléphone n'est toujour pas reconnu

Faut faire la même manip (installation du driver) une deuxième fois ça passe 1/2 du premier coup je sais pas pourquoi :|

Modifié par prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin j'ai laissé tomber c'est insoluble si je ne réinstalle pas Windows, et j'aimerais bien m'en passer, déjà assez de soucis avec mon tel!!!

J'ai reformaté la carte sd toute la nuit avec Windows et miracle le recovery peut la monter.

Pour faire disparaître les problèmes de "can't mount /cache" etc, j'ai installé un mod de clockwork recovery et çà a éliminé ce problème.

J'ai essayé de réinstaller les zip depuis la sdcard mais çà me marquait "(bad) avorted" et impossible de les supprimer et de remettre les versions fraîchement téléchargées sur la carte sd qui apparaît en lecture seule.

Du coup je la reformate avec Windows mais pas en rapide du coup çà me prend plus d'une demi heure à chaque fois. J'espère que tout est rentré dans l'ordre du coup et que je vais pouvoir réinstaller n'importe quelle rom, même en stock pour pouvoir me rassurer lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement tout est rentré dans l'ordre!!!

Rien à faire avec Windows 7 c'est une daube intégrale.

J'ai virtualisé un XP avec Virtualbox sur ma session Opensuse et avec Odin çà a marché directement!!!

Total retour en stock non rooté, je suis en train de refaire tout çà et de revenir sous MIUI!!!

Franchement Odin c'est un super outil si on a un WIndows fonctionnel!!!

Merci de votre aide quand même les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...