Aller au contenu

Comment installer proprement rom et kernel ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens ici pour solliciter votre aide, car je suis un peu perdu.

J'ai mon Nexus S depuis moins d'un mois, la version super lcd, en 2.3.3, GRI54, I9023XXKB3.

J'ai commencer à le rooter avec une application (dont je ne me rappel plus le nom) et mettre le clockworkmod 3.0.2.4 pour bénéficier de backup.

Seulement, quand l'OTA pour la 2.3.4 est arriver, l'installation plantais a environ 1/3 de l'avancement...

J'en ai donc conclu que je devais avoir fait des truc de travers...

J'ai alors commencer à regarder un peu plus les forum et j'ai tenter d'installer le cyanogenemod7, mais il restait bloquer sur l'écran de loading avec la flèche bleu qui tourne.

Un ami ayant un Galaxy S, m'a parlé d'Odin...

J'ai alors décider de repasser mon Nexus en version de base, comme sortie d'usine. J'ai utiliser "I9003_Odin3 v1.82" et installer une rom stock (télécharger sur XDA de mémoire), en suivant le tuto de prad1po http://forum.frandro...flash-via-odin/

L'archive se nome : "I9023_EUR_GRI54_XXKB3"

et contient : - Bootloader_I9023XXKA3.tar.md5

- dgs.img

- DGS_I9023_EUR.rar

- MODEM_I9023XXKB3_REV_00_CL912571_SIGNED.tar.md5

- PDA_SOJU_GRI54_TMO_EUR_MR1_SIGNED.tar.md5

Tout c'est bien passé.

J'ai ensuite suivi le tuto Mon liTuto : Root - Recovery - Rom Customen toujours de prad1po, rooter mon Nexus S, puis grace a Rom manager, installer cyanogenemod7.

Voila ou j'en suis pour le moment (vous ne dormez pas encore, nan ? courage, ce n'est plus trop long...)

Voici donc mes interrogations :

ai-je fait des bêtises ?

pourquoi dans "à propos de mon téléphone\Numéro de build" je vois GRI40 au lieu de GRI54 ?

pourquoi au démarrage de mon Nexus S, un cadenas ouvert est apparu ?

peut-on installer update-cm-7.0.3-NS-signed et netarchy-nexus-1.3.0.12-bfs-2.3.3-universal-signed en une seul opération grâce à odin ?

si oui quel version de odin (j'en ai 2, la 1.82 et la 3.95, ils n'ont pas les même cases, ne demandent pas exactement la même chose (Orion.ops par exemple...))

toujours si oui comment faire ? (odin me demande des fichier tar, cyano a des zip...)

ROM manager et kernel manager doivent-ils être évitez ? ou sont-ils sûr ?

Je vous remercie pour vôtre patience et merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de questions ça !!! lol

Dont une bonne partie sont déjà traitées ici, mais ce n'est pas grave, c'est demandé gentiment... ;)

De mémoire, la CM est batie sous le GRI40, c'est donc pour ça que le n° de Build à changé suite à l'installation. Rien de grave.

Le cadenas ouvert signifie simplement que le bootloader est déverrouillé, ce qui est nécessaire pour flasher le recovery.

Pour faire simple, les fichiers .tar s'installent par Odin, lorsque les fichiers .zip s'installent via le recovery.

Normalement, là, tu n'as plus à utiliser Odin.

Kernel Manager, je ne connais pas, je ne m'étendrais donc pas dessus.

Rom Manager est très bien, perso, je l'utilise pour faire mes sauvegardes, j'ai dû tester une fois pour installer une Rom.

Je préfère pour ces bidouilles (Rom et Kernel) utiliser la méthode manuelle, c'est à dire via le recovery. (Au moins, je sais ce que je fais et je ne peux m'en prendre qu'à moi si je merdoie...)

Voila pour le début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM manager et kernel manager doivent-ils être évitez ? ou sont-ils sûr ?

Moi je te déconseil Kernel Manager qui des fois fait planté (bug) le téléphone

Rom Manager est pas mal comme le dis RiderOnSuzuki je préfère largement la méthode manuelle

eut-on installer update-cm-7.0.3-NS-signed et netarchy-nexus-1.3.0.12-bfs-2.3.3-universal-signed en une seul opération grâce à odin ?

NON A ma connaisance tu peux pas installer de rom custom et de kernel custom avec odin (pour le nexus s B) )

tu es obligé de passer soi par rom manager et kernel manager soi le faire manuellement via le recovery (c'est pas super compliquer ta juste à suivre les tuto :P )

J'ai alors commencer à regarder un peu plus les forum et j'ai tenter d'installer le cyanogenemod7, mais il restait bloquer sur l'écran de loading avec la flèche bleu qui tourne.

Tu as eu ce problème car tu n'as pas fais les wipes (reset dans le recovery) et tu aurais fais un petit wipe et tout serai dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses.

Donc odin, j'oublie (sauf grave problème)

je viens de mettre le kernel, ça ne prend pas longtemps et ça fonctionne parfaitement par le recovery :)

par contre, si je veut tester d'autre rom, le fait de faire plusieurs installation à la suite ne pose pas de soucis ? (pas de fichier qui traînent, de conflit ou autre joyeuseté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le recovery, tu accèdes à la possibilité de faire les Wipe.

Je te laisse regarder ça.

Comme l'a dit Prad1po, c'est l'absence de cette manipulation qui a généré ton bootloop sous CM.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quasiment ça

Pour les kernel certain font un wipe dalvik cache pour que ça soit vraiment une installation clean ( tu perd pas tes donnés )

Mais tu peux le faire sans c'est toi qui voit :)

Et aussi Odin c'est pas très compliquer il suffit de mettre 4 fichier dans un logiciel et appuyer sur bouton :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...