Absinthe Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, je ne sais pas si c'est le terme exact, mais de temps en temps (peut être quand je ferme certaines applications trop rapidement) j'ai les "pages" (ou est-ce cela que l'on appelle Launcher ?) qui rament énormément alors que le reste, c'est à dire l'accès à toutes les applications et les paramètres, fonctionne avec la fluidité habituelle. Savez-vous d'où cela peut provenir ? existe-t-il un outil qui permette de "débloquer" tout ça ? aujourd'hui je suis simplement obligé d'éteindre puis rallumer le phone. J'ai testé "android booster" et ça ne change rien ! merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 C'est quand tu es sur la "home" du téléphone ? Là ou tu as tes raccourcis d'applications et widgets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 yes ! le "slide" d'une page à l'autre rame bien de temps en temps alors que le reste est fluide ! une fois le phone rebooté tout est ok ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Tu utilises un Launcher modifié, comme LauncherPro ou ADW Launcher Ex ou Go Launcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 non tout est d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Je dirais que ça doit venir d'un manque de RAM, tu as essayé d'installer un taskiller et tout kill quand ça rame ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 j'ai "android booster" mais ça ne change pas grand chose ! tu en as un autre à me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Perso j'utilise taskiller free, quand je trouve que mon téléphone rame, je le démarre et je tue toutes mes applications (tu appuie sur le droid rouge tout en haut). Même si les task killer ne sont plus ce qu'ils étaient au début d'Android, ça permet à mon téléphone de moins ramer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 ok je vais tester ! mais quand tu dis tout kiiler c'est à dire que même le push mail, calendrier etc... sont fermé ? il faut les relancer manuellement ou tu choisis simplement les applis à fermer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Non pas besoin de relancer manuellement, les services les plus importants se relancent tout seul (en tout cas je n'ai jamais rien redémarré), c'est pour ça que je dis que les taskiller ne sont plus très utile parce qu'ils ne tue pas réellement une application, au mieux il fera rebooter tes services :). Je vois ce fonctionnement avec ADW Launcher Ex qui redémarre après avoir été killé. Par contre pour les applications qui n'ont pas prévu ça, je pense qu'elle sont bien arrétée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 super donc effectivement ça peut avoir un intérêt si je n'ai pas à relancer les appli utiles après ! je ferais des tests et je te tiens au courant. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.