Aller au contenu

Problème de chauffe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur beaucoup de forum j'ai pu lire des gens qui se plaignent que leurs GS2 chauffe beaucoup, notamment au niveau de l'écran et près de l'APN.

Avez-vous constaté ce problème ?

Est-il vraiment génant ?

Et es ce que mettre une coque pourrait le faire trop chauffer ? :emo_im_lips_are_sealed:

Savez vous si c'est un problème de hardware ou software ? peut être une mise à jour de prévu pour régler ce problème ? :|

Na. Sur le GS, cela chauffe aussi un peu lorsqu'on overclock.

Perso, je te conseille de downclock ton GS2. Autant de puissance n'est pas forcément nécessaire à l'heure actuelle. Utilise "Overclock Widget" (gratuit mais faut être root, tu peux même lui attribuer une fréquence de 200mhz lorsqu'il est en veille) et mets ton CPU à 800mhz, tu gagneras beaucoup d'autonomie et moins de chauffe.

Je suis pas sur du tout.

Le processeur adapte automatiquement sa fréquence selon les besoins.

Ca chauffe pas mal quand t'es sur internet, et en utilisant internet le processeur n'est pas à 1.2 ghz.

Donc pour moi c'est une fausse solution.

Il faut voir dans quelle(s) type(s) d'utilisation(s) cela pose problème.

Logiquement, il devrait y avoir un seuil "critique" qui enclenche une sécurité.

Peut-être que le coques "mesh" réduisent un peu le problème en diminuant l'échange de chaleur de nos mains vers le téléphone tout en créant une petite aération.

Tant que cela ne te brûle pas la main, il n'y a rien d'alarmant (sûrement une T° de 30-40°C, ce n'est normalement pas grave pour une puce).

Au pire, si cela commencerait à causer des brûlures corporelles ou détérioration du téléphone, le sav devra régler le problème. ;)

@wulfy Sur internet, le gpu se met en route aussi (accélération gpu) et donc la chauffe est due aux deux.

Modifié par Lenny Barres

Je suis pas sur du tout.

Le processeur adapte automatiquement sa fréquence selon les besoins.

Ca chauffe pas mal quand t'es sur internet, et en utilisant internet le processeur n'est pas à 1.2 ghz.

Donc pour moi c'est une fausse solution.

En limitant la fréquence max, il chauffera forcément moins. D'autant plus que la perte de puissance ne se ressentira pas vu les 2 cores. A tester je pense. Avec le GS, je tournais très bien à 800mhz.

<bouclier anti-troll> Mon iPod Touch IV chauffe aussi un peu en allant sur Internet, en jouant, ... et y'a rien d'alarmant. Ca le devient un peu plus quand on l'utilise et qu'il est en charge. Il devient brûlant presque à s'en brûler les doigts (peut-être dû à la face arrière en métal). Et niveau finesse, c'est kif-kif (7,2 mm). </bouclier anti-troll>

Modifié par Boobby69

C'est une chose à ne jamais faire avec un appareil mobile lol: l'utiliser dans des applications gourmandes tout en le rechargeant.

La chauffe du CPU et/ou GPU avec la chauffe engendrée par la recharge de la batterie, c'est pour te brûler et flinguer l'appareil lol

L'utiliser lorsque l'appareil est chargé avec la prise secteur toujours branchée, ça peut encore aller.

Modifié par Lenny Barres

Bah sur mon Hero, un peu trop de youtube (10-15 min) tout en chargeant, et c'est la grosse chauffe assurée (35-40°C), il vaut mieux couper de suite l'application.

Il faut le processeur pour décoder youtube et la puce wifi qui lui envoie les données.

Modifié par Lenny Barres

C'est une chose à ne jamais faire avec un appareil mobile lol: l'utiliser dans des applications gourmandes tout en le rechargeant.

La chauffe du CPU et/ou GPU avec la chauffe engendrée par la recharge de la batterie, c'est pour te brûler et flinguer l'appareil lol

C'est un peu pipo ça. Quand tu es en voiture et que tu veux faire de la navigation avec rondes SGSII, si tu ne le recharge pas en même temps, tu n'en aura pas pour longtemps!

J'ai constaté le même problème de chauffe autour de l'APN et sur le haut de l'écran uniquement lors des phases de jeux angry birds, fpse etc.

Donc rien d'alarmant au final, à part que c'est un peu trop chaud XD... dû à la finesse de l'appareil?

a mon avis on remarque juste plus la chauffe que sur d'autre modèle qui chauffe autant. en réduisant l'épaisseur on se rapproche mécaniquement des puces qui chauffe donc on s'en rend plus compte.

Quelle version vous avez? car je confirme qu'en version d'origine (kd1) il chauffe énormément mais en kd2 avec wifi musique et jeux il chauffe juste un peu et normal vu ce que je lui fait subir :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...