Aller au contenu

Questions sur Tattoo

nick85

Recommended Posts

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu es encore engagé toi ? sinon il faut que tu demandes le service fidélité et tu leur expliques, si tu n'es plus engagé, que le tattoo tu peux l'avoir à 1 € chez la concurrence et en général, enfin pour moi toujours, ça marche.

Oui encore engagé c'est pour cela que je dois encore attendre 1 mois, j'en peu plus d'attendre il me le faut :mad:

Salut les gens,

Alors voilà je me suis servi de mon petit tattoo tout les week end

Tres content du produit et de sa qualité de fabrication, pour le moment la rom orange ne me pose pas de problemes même si l'envie est grande de passer à la rom HTC.

Bref j'ai eu enormement de mal à ouvrir le capot arriere pour y mettre ma carte sim, j'ai cru que j'allais peter un plomb !!!

Sinon bonne surprise la coque offerte est donc bien dans le colis et une fois la coque arriere ouverte bonne surprise, la carte micro sd de 2Go etait là.. cooooooollll :P

Mes petites questions maintenant :

N'ayant pas de fofait data, comment puis-je etre sure que le mobile n'essaye pas de se connecter à mon insu et du coup me ferait payer du hors forfait ? le fait que sur le bureau principal, une fois en wifi, il m'a géolocalisé et me mets la meteo de ma ville, est-ce que ça par exemple ça me fait pas du hors forfait ? même si j'ai déconnecté le wifi, j'ai vu qu'il s'eait mis à jour ce matin...

J'ai essayé de me connecter en wifi, aucun soucis ça fonctionne, par contre j'ai essayé de me connecté au wap vu que j'ai 1h de wap par mois, ben quedal il à rien voulu. vous avez une idée du pourquoi ?

merci d'avance pour votre aide.

143/185Mo de ram c'est la Rom Orange :/ moi j'ai 113Mo de Ram LIBRE avec la ROM officielle =)

tu met les Widget Réseau Mobile , Wifi , GPS ect sur un bureau de ton HTC et tu laisse le réseau mobile désactivé , et tu active wifi quand tu es chez toi ou la ou il y a du wifi mais le réseau mobile l'active jamais a par si tu veux allé sur le wap ou autre tu désactive le wifi ( qui est prioritaire ) puis tu active le Réseau mobile

Ne jamais faire cela avec un appareil neuf ! Il faut le recharger à fond tout de suite, et ne surtout pas utiliser le peu de batterie qu'il peut avoir au début. C'est une spécificité des batteries Li-ion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_lithium-ion

En général il ne faut pas qu'elles descendent en dessous de 20% car ça les abime (sauf pour calibrer les logiciels qui calculent l'autonomie).

salut, je ne l'ai pas utilisé tout de suite je l'ai chargé pendant 7 heures de suite, utilisé 1 heure, puis remis à chargé 8 heures

par contre je omptais le laisser se decharger completement, je vais eviter... pleine charge vendredi soir il reste 2 barres à l'instant, plutot content du resultat,

je vais le mettre à charger ce soir selon tes conseils muii

sinon pour ma question de la météo, vous en pensez quoi ? ça me prends du hors forfait ou pas ?

et ma connexion wap ?

merci

tout a fait gogo82000 et milles excuses pour ne pas t'avoir remercié je croyais l'avoir fait ;) alors merci beaucoup

j'ai suivi tes conseils et ai désactivé tout ce qu'il y avait à désactiver y compris reseau mobile.

ma question est que malgres tout ça de désactivé, la météo sur le bureau principal reste active, donc je me demandais si mon tattoo ne continuait pas à se connecter à l'insu de mon plein grès :mad:

egalement une question pour le gps, j'ai lu que le tattoo avait une puce gps d'intégré, du coup, est ce que si j'active le widget GPS ça va me pomper mon forfait ou pas du tout comme un gps normal en fait ??

merci d'avance et encore merci gogo82000

Donc =D

Si tu as Réseau Mobile de désactivé que tu es la météo d'active ou pas ça ne cramera pas ton forfait elle se mettra simplement pas a jour a moins que tu connecte du wifi =) comme moi matin et soir histoire de voir si demain il gele ou il fait beau ect ^^

Ensuite le GPS est intégré donc ça pompe aucun forfait tu peux utilisé des application comme la boussole ect qui utilise le GPS mais le seul HIC c'est que pour utilisé la navigation ( google Map ) il faut une connection internet pour voir les cartes :/ donc tu peux activé le wifi chez toi , télécharger les carte de ton itinéraire , activé le gps et ne pas fermé google Maps comme ça les carte tu n'aura pas a les télécharger mais si google maps se ferme ( taskiller ou autre ) alors tu aura ta position dans un carré blanc xD en gros ça sert pas a grand chose :/ donc le mieux ce serai une application pour GPS offline ce que plein de gens cherche pour tatoo =/

Aucune application/Widget n'activera de connexion sans permissions, si par exemple tu as réglé que tes mails se téléchargent toutes les deux heures et que à ce moment là aucun connexion n'est active, il va seulement reporter la mise à jour.

Pour la météo, c'est normal qu'elle reste active, elle a pas besoin d'une connexion pour t'afficher un soleil ^^'

Quand tu mets à jour ta météo, elle télécharge les données pour 5 jours (y compris aujourd'hui) donc si tu la mets pas à jour, elle va seulement faire défiler les données qu'elle a téléchargé à la dernière connexion chaque jour.

ceci explique celà, 5 jours en mémoire c'est pour ça, merci pour l'info

Merci GoGo pour ces détails, c'est sure que pour moi une appli GPS offline serait le top, a suivre

Sinon toujours pas réussi à me connecté avec mon forfait 1 heure WAP

Je suppose qu'il faut que je réactive reseau mobile mais apres rien ne se passe, dans les connexion j'ai "orange Internet" ou "orange world", d'apres vous faut que je verifie la configuration duquel ?

• 2 weeks later...

salut

quelqu'un sais comment on fait pour virer la veil lors d'un appel ?

je m'explique, quand on appel sa messagerie, c'est surtout pour ça en fait, pour supprimer un message par exemple faut taper 3, mais l'ecran est noir, en veille, du coup à chaque fois je me demande sur quelle touche appuyer pour allumer l'écran...

Merci de vos lumieres :D

• 2 weeks later...

toujours pas moyen de me connecter au wap, meme depuis le passage à la HTC Rom

Pour rappel j'ai un forfait comprenant 1h Wap mais pas de forfait data pur et dur !!!

Une idée du pourquoi ? un probleme dans les paramteres qui ne seraient pas les mêmes que ceux par defaut

En regardant vite fait sur mon ancien mobile j'ai vu un parametrage de port que j'avais fait en 09201...

Une idée please ???

ben je comprends toujours pas à quoi ça peux me servir :D

j'ai un widget sur le bureau "reseau mobile" qui me permets, je pense, d'activer ou non la connexion 3G, du coup quel intéret pour moi apndroid ?

et c'est justement là mmon probleme, quand j'acive reseau mobile, il ne trouve pas de 3G alors que je suis largement couvert là où j'habite

De souvenirs sur mon ancien telephone fallait que j'active seulement le GPRS ou un truc dans le genre

APNDroid sert strictement à rien vu que le widget fait exactement la même chose et d'une meilleure façon que apndroid...

Le widget coupe la connexion data et non pas la "3G", il faut éviter de mélanger les termes, une connexion DATA peut-être établi via le réseau EDGE/GPRS ou 3G.

Pour ton soucis de 3G, tu as peut-être mit le téléphone en only GSM, ce qui fait que tu n'as pas la 3G d'activé, va dans Paramètres -> Connexions sans fils -> Réseaux Mobiles (celui avec la flèche vers le bas qui indique que y'a un sous menu) -> Mode réseau.

GSM Seulement -> la 3G est désactivé donc tu utilises seulement le réseau 2G (EDGE / GPRS), tu as une vitesse moindre mais ta batterie est moins consommée.

WCDMA Seulement-> Active seulement le réseau 3G/3G+, donc si tu n'es pas couvert 3G/3G+ tu n'auras pas de connexion data d'active. (enfin je te dis ça, j'ai jamais testé mais par logique c'est ça)

GSM/WCDMA Auto -> peu importe le réseau il utilise le GPRS/EDGE/3G/3G+ pour la DATA. (C'est l'option par défaut normalement)

Donc pour ton soucis, si tu es en GSM seulement c'est normal que tu n'ais pas de 3G...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...