Aller au contenu

Questions sur Tattoo


nick85

Recommended Posts

non je suis bien an auto GSM/WCDMA

apres dans les noms il me propose Orange Internet ou Orange World, je suppose qu'il faut en selectionner un mais lequel ???

Une fois le bon choisis vous pouvez me mettre les parametres que vous avez à l'interieur s'il vous plait ? c'est quoi CHAP et PAP ?

Merci d'avance pour votre aide, j'aimerai bien utiliser mon heure de wap :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

une autre question qui me vient, même si je n'active pas réseau mobile, est ce que je devrais quand même voire le logo H ou 3G d'afficher en haut sachant que je suis couvert par la 3 G+ là où j'habite ? ou bien celui-ci apparait-il seulement quand le reseau mobile est activé ?

2eme chose, même si dans mon forfait mobile je n'ai pas d'acces Internet, est-ce normal que je ne puisse pas acceder au net, je veux dire par exemple que si je voulais acceder au net et payer mes connexions en hors forfait ça devrait fonctionner non ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question qui me vient, même si je n'active pas réseau mobile, est ce que je devrais quand même voire le logo H ou 3G d'afficher en haut sachant que je suis couvert par la 3 G+ là où j'habite ? ou bien celui-ci apparait-il seulement quand le reseau mobile est activé ?

Oui, tu vois un logo de connexion H (3g+), 3g, E (Edge) et doit y en avoir un pour le gprs aussi.

2eme chose, même si dans mon forfait mobile je n'ai pas d'acces Internet, est-ce normal que je ne puisse pas acceder au net, je veux dire par exemple que si je voulais acceder au net et payer mes connexions en hors forfait ça devrait fonctionner non ?

Vois avec ton opérateur. La plupart on une option pour déactiver le data, justement pour éviter des hors forfait. Mais attention, ça peut être dangereux d'activer ça sans forfait adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de Nick85, je viens de faire le test (je suis sous couverture 3G, mais c'est pareil pour H ou E).

Quand j'ai réseau mobile d'activé, il y a à coté des "4 bâtonnets en escalier qui indiquent à combien je reçois" marqué 3G avec 2 flèches en dessous, une vers le haut et une vers le bas, qui s'allument respectivement quand il y a du trafic up (émission) ou down (réception de données).

Si réseau mobile est désactivé, il n'y a pas marqué 3G ou autre, juste les "4 bâtonnets en escalier qui indiquent à combien je reçois". Je ne sais pas si j'ai été très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est normal que lorsque que reseau mobile est désactivé je ne le vois pas ...

Mo, probleme est que même lorsque j'active reseau mobile ben ça n'apparait pas non plus.... ça peux pas venir de la carte sim ?

je vous demande ça parce que lorsque je suis en wifi, et ça depuis que j'ai debrandé mon tatto, avant ça marchait nickel, je ne peux plus acceder au market. en effet il me demande de valider mon compte gmail mais il me mets une erreur qui de memoire me dit que ma carte sim n'est pas configurée pour enregistrer des données... ça vous parle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un truc dans "reseau mobile" qui s'appelle "Activer les donnes toujou..." c'est pas ça ?

si c'est ça c'est dejà activé chez moi

Tu prends quoi comme APN : Orange Internet ou Orange World ?

et peux tu me donner la config de l'apn que tu prends s'il te plait

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement le probleme est que lorsque je veux configurer cette option dans synchro des donnes/ google il m'ouvre directement la configuration de mon compte google et là ça marche jamais avec le message cité plus haut... j'ai une deuxieme carte sim, ça resouderait peut etre le probleme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question. Est ce que le mettre à charger tous les soirs (et toute la nuit), même si parfois il n'en a pas réellement besoin, est mauvais pour la batterie ?

D'une certaine façon oui, car plus les cycles de déchargement/chargement sont long, plus la batterie dure, beaucoup de personnes de ce forum essayent à tout prix d'avoir une autonomie de 48h, mais je pense que bien utilisé son Tattoo avec synchro activé, check FB + tout ce que tu veux assez rapprochée, ça fait tomber la batterie à 24h d'autonomie, et comme ça tu n'as pas à le charger avant la fin de son cycle.

Moi perso j'suis en 3G toute la journée, avec synchro, sms, appel etc, j'arrive chez moi à 19h j'suis à 40% de batterie, je démarre le wifi et à 22H je suis 15%, comme ça quand je me couche le cycle est quasi terminé (5%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon probleme de market est résolu, mon compte google à été renseigné nickel, je sais pas pourquoi ça marchait pas

Sinon j'ai trouvé une appli GPS offline mais elle est crackée...

Si ça intéresse je vous donnerai le lien (si vous ne l'avez pas déjà trouvé :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mon probleme de wap, pour rappel j'ai 1h de wap dans mon forfait (pas de data) et je n'arrive pas à les utiliser

Lorsque je lance le reseau mobile pas de H ni de logo 3G n'apparaisse

En APN j'ai de selectionné Orange World, peut etre est ce Orange Internet qu'il faut ?

Sinon un truc s'est passé pendant mes vacances, j'ai envoyé un mms et là, un logo H s'est affiché avec 1 fleche qui monte et 1 fleche qui descend, et ça sans que le reseau mobile soit activé, les personnes destinataires ont bien reçu mon mms

ça veut dire quoi ? que pour les mms on est obligé de passé par le reseau mobile ?

Sinon pendant que ce H etait là un icne de synchronisation est aussi apparu, je pense que c'est gmail qui à tenté une synchro.

Bref, si queslqu'un à une idée pour que j'utilise mon wap je suis preneur à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un truc s'est passé pendant mes vacances, j'ai envoyé un mms et là, un logo H s'est affiché avec 1 fleche qui monte et 1 fleche qui descend, et ça sans que le reseau mobile soit activé, les personnes destinataires ont bien reçu mon mms

ça veut dire quoi ? que pour les mms on est obligé de passé par le reseau mobile ?

Les mms utilsent le réseau mobile, oui.

Mais la config "réseau mobile pour les mms", est pas la même que réseau mobile pour rest".

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H signifie HSDPA, autrement dit 3G+. Ton mobile est compatible avec ce protocole de communication, c'est pas pour autant que lorsqu'il l'utilise, Orange va te facturer une com' internet ! C'est juste que comme la taille de l'information (du MMS en fait) est plus grande, ben il va choper la 3G+ qui fournit plus de débit. that's all :cool:

Il ne le fait pas pour les com' "normales" (appels, sms...) parce qu'elles ne nécessitent pas de débit trop important pour le protocole GSM (2G je crois ?), c'est pour celà que le H n'apparait pas si tu désactive les "DATA".

Pour le WAP, je pense qu'il faut voir ça directement en boutique orange... (bon courage :P )

Et je suis intéressé par ton appli GPS offline :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai ressortis mes vieux cours là dessus, pour mettre un terme à ces interrogations et arrêter ce hors sujet :

GSM = 2G

GPRS = 2G+

EDGE = 2G++ (une amélioration du débit mais pas encore la 3G)

WCDMA(codage/multiplexage), UMTS = 3G

HSDPA = 3G+

pour la suite, ce n'est pas encore en place sur le territoire français il me semble, mais les protocole 3G++ et 4G sont déjà au point ! Voilà messieurs dames :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...