Aller au contenu

RAM du Galaxy Spica


kendael

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'entends tout le monde dire que le Spica possède 256mo de RAM. Le mien indique la présence de 150320ko, soit 147mo environ. Est-ce que c'est normal ? Ou est-ce qu'il faut que je retourne mon Spica en boutique parce qu'il y a un problème ? Vous utilisez quoi comme logiciel pour voir la quantité de RAM totale PHYSIQUE de votre phone ?

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'entends tout le monde dire que le Spica possède 256mo de RAM. Le mien indique la présence de 150320ko, soit 147mo environ. Est-ce que c'est normal ? Ou est-ce qu'il faut que je retourne mon Spica parce que y'a un problème ? Vous utilisez quoi comme logiciel pour voir la quantité de RAM totale PHYSIQUE de votre phone ?

A 4k prés os monitor m'indique la même chose. C'est vrai que c'est assez bizzare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour le tournevis... Sachant que le processeur lui même vient parfois avec 32 ou 64 mo de RAM selon les téléphones, auxquels on ajoute bien une puce supplémentaire de mémoire...

En réalité ca serait plutôt dans des combinaisons de type 32mo + la puce ou 64 + la puce...

Sinon pour l'histoire des 146 mo de disponible... Il faut aussi compter qu'une centaine de mo est allouée à la "base" du téléphone.

Dans ces 100 mo une grosse part du gateau est allouée par exemple à l'APN mais aussi toute la partie téléphonie/internet (bande de base)

Ces 100 mo sont représentatifs pour une majorité des téléphones Android. (Ca oscille en réalité dans les 90 et des poussières et celà diffère bien évidemment selon les téléphones, les constructeurs et même les firmwares...)

Une manière simplisme (mais très approximative) de connaitre la quantité de mémoire RAM de la plupart des téléphones Android :

Il suffit d'ajouter 100 à la "quantité de mémoire RAM totale libre disponible" affichée par une application X (type System Monitor par exemple.)

Exemples :

- Pour un Galaxy l'application X afficherait probablement dans les 90mo de disponible. (+100 = 190) (Le Galaxy dispose de 192 mo de RAM)

- Pour un Hero l'application X afficherait probablement dans les 190mo de disponible. (+100 = 290) (Le Hero dispose de 288 mo de RAM)

Ca mettrait le Spica dans les alentours de 246 mo de RAM. (Ce qui est relativement proche des 256 mo de RAM annoncé par Samsung.)

Sinon à titre de comparaison, Jim Profit avait installé la même application que moi sur le Galaxy de sa femme. Au final on a pu voir que le Spica disposait d'environ 50 mo de RAM disponible de plus qu'un Galaxy.

Après la quantité allouée au téléphone en lui même reste inconnue pour le Spica mais il serait hautement improbable (et même absurde) de penser que le Spica aurait 128 mo de RAM voir même 192 mo. (Avec 192mo dont 146 de libre, il resterait à peine de quoi faire marcher l'APN uniquement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des applications qui permettent de placer directement tes applications sur ta carte SD, en simulant une RAM dans ta carte SD. Par contre, j'ai lu un truc là-dessus, mais je ne sais pas si cela est possible pour le SPICA?

EDIT

Alors tu as :

"SlideMe App Installer" (venant de mobentoo.com) qui te permet d'installer directement des applications sur ta carte SD

Modifié par gti14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...