Aller au contenu

[TUTO] recovery-clockwork-5.0.x-buzz


johndoe

Recommended Posts

Que ce soit par unrevoked ou par xtc clip, le recovery clockworkmod installé est pour moi mal foutu et totalement hors proportions par rapport a l'écran. il est aussi obsolete en version 2.x

des mises a jours existent en 5.x la derniere étant la 5.0.2.6.111007

Deux solutions alors :

Wildfire en 2.1 d'origine, ou encore en 2.1 il suffit de choisir "use custom recovery dans Unrevoked 3.1.4 Petite précision pour unrevoked il faut utilisé la version 3.14 car la dernière version ne fonctionnera pas pour ce recovery et pas une version plus récente (merci kunioleboss) et utiliser le fichier se trouvant ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1112971

Wildfire en 2.2.1 ayant été modifié grâce au XTC CLIP, il est impossible d'utiliser unrevoked, alors on va mettre un peu les mains dedans :)

on récupère le même firmware que précédemment cité et on le place a la racine de sa carte sd

ensuite on lance Terminal Emulator depuis le téléphone et on tape les commandes suivantes

su

tapez ensuite entrée

le téléphone demande alors les droits root et si tout se passe bien on se retrouve avec un dièse

#

tapez ensuite la commande suivante

flash_image recovery /sdcard/recovery.img

Entrée

le terminal devrait afficher une quinzaine de ligne en mnt blablabla et revenir au dièse

tapez enfin reboot recovery pour arriver à ça

devicecz.th.png

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas compris, quels sont les avantages de cette nouvelle version ?

Et j'ai vu des inconvénients (entre autres) sur le topic des nightly de CM7 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1015532

If you have any issues with GPS, 3G or any other network issues, try flashing the following radio firmware. NB, it's not possible to flash this zip from ClockworkMod 3, so if you have this version installed, use ROM Manager to flash it instead.

Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aurais du le preciser, j'l'ai fait depuis une nightly cyanogen

les avatanges pour moi c'est des menus plus fin et plus pratiques, c'est surtout d'ordre esthétique, apres niveau fonctionnalité c'est bien la même chose hormis que les roms radio sont pas reconnus mais citer moi de quand date la dernière.

dans le pire des cas la manip fonctionne aussi pour remettre un 2.x et revenir ensuite au 3, comptez... 5 minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité melvin2502

oui j'aurais du le preciser, j'l'ai fait depuis une nightly cyanogen

les avatanges pour moi c'est des menus plus fin et plus pratiques, c'est surtout d'ordre esthétique, apres niveau fonctionnalité c'est bien la même chose hormis que les roms radio sont pas reconnus mais citer moi de quand date la dernière.

dans le pire des cas la manip fonctionne aussi pour remettre un 2.x et revenir ensuite au 3, comptez... 5 minutes :)

Bonjour,

J'ai dû raté quelquechose...

Je désire mettre à jour le recovery vers le 3.1 et je tente de suivre le tuto mais sans succès.

1) je lance unrevoked 3.14 avec recovery.img custom

2) je branche mon WF en usb.

3) la procédure débute puis unrevoked se bloque sur le massage : Waiting for bootloader; make sure driver is installed

Le WF se bloque sur HBOOT USB PLUG

Pourtant si la procédure débute bien c'est que le driver doit être installé ?

Pour info, lorsque je branche mon WF, il apparait dans le gestionnaire de périphériques

Android USB devices

My HTC

Là, si je fais bouton droit sur My HTC, mise à jour du pilote vers le dossier Android USB Driver téléchargé dans le tuto Rooter son Wildfire

Le pc me répond que le meilleur pilote est déjà installé.

Que dois-je faire ?

A+

Pour info je suis sous win 7.

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou le fait que j'ai mis une solution alternative...

J'ai appliqué la solution alternative pensant qu'elle ne s'adressait qu'au WF 2.2 alors que j'étais en 2.1 (rooté et actuellement sous cyanogenmod nightly 102 rerooté par le patch su de XDA)

Elle ne fonctionne pas non plus pour moi. J'ai bien recovery.img à la racine de ma carte sd. Mais mon écran de terminal indique :

$su

#flash_recovery /sdcard/recovery.img

flashing recovery from /sdcard/recovery.img

mtd: erase failure at 0x0... I/O error. Ce type de ligne apparait une 30aine de fois

reboot recovery me retourne le recovery 2.5 :emo_im_undecided:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version recovery-clockwork-4.0.0.5.z110621-j_r0dd_mod-buzz apporte le supporte complet de l'ext4 pour l'app2sd

@vr34 essaye la methode fastbootcommander sinon, j'posterais un tuto plus tard

http://forum.xda-dev...ad.php?t=823315

ou android flasher : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794638

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe une nightly plus récente et réessaye : http://download.cyanogenmod.com/?device=buzz

c'est ce que j'ai fait : nightly 105. J'ai enfin reussi à utiliser unrevoked 3.14 avec le recovery custom 3.1.0.1. Merci melvin2502

Par contre mon WF a perdu le root ! plus d'appli superuser, plus accès à titanium backup et retour à 528 MHz.

J'ai recommencé une seconde fois la procédure de root avec unrevoked jusqu'au message "down" mais idem : plus de root !

Que puis-je faire maintenant ? Installer le patch su de XDA que j'avais deja installé pour la nightly 102 ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle est la méthode exacte pour downgrader son recovery et repasser en 2.5.0.1 par exemple ?

Merci d'avance.

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé. Par contre, qqn aurait-il le fichier .img du clockwork 2.6 pour le WF svp ? Introuvable sur le net.

Modifié par Zeiin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains "anciens" .zip que tu ne peux pas appliquer avec un recovery ayant une version supérieure ou égale à la 3.0, car ils sont écrits d'une manière qui n'est plus utilisée. ROM Manager te propose donc plusieurs versions de recovery au cas où tu aurais besoin d'installer ce genre de .zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Oui oui, j'ai vérifié et re vérifié, je test avec une version un peu plus ancienne pour voir.

Ah ben après un reboot du tel la manip fonctionne, j'ai pourtant rien changé...

Modifié par Halawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...