Aller au contenu

[TUTO] recovery-clockwork-5.0.x-buzz


johndoe

Recommended Posts

Bonjour, je suis sous CM 7.1, je suis root grâce à Alpharev X, et je me demandait quelle méthode utiliser, la méthode 'invite de commande' ou la méthode unrevoked.

Quand je lance la MaJ du recovery avec ROM Manager (premier 'onglet' dans l'appli), après reboot, je repasse sous mon recovery en 4.x .

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut.

Vérifie bien la commande saisie. De mon coté j'ai eu le même problème car j'avais oublié un espace entre "recovery" et "/sdcard/recovery.img"

En fait ce que tu obtiens c'est juste l'aide de la commande "flash_image"

Modifié par Tyron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jextrait a le zip j'obiten un .img et un .img.md5 avec un nom impossible a ecrire, j'ai rennomer les deux en recovery e(avec les extensions evidement) mis a ma racine de la carre SD mais j'obtien des messafe d'erreur avec terminal android, et comment faire via le fastboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom c'est ceci:

recovery-clockwork-5.0.2.7.111102-j_r0dd_mod-buzz.img

??

Tu as quoi comme erreur exactement ?

Sinon via le fastboot c'est ceci:

2) Installation de ClockworkRecovery

Sert a rooter votre téléphone et a installer une ROM custom.

Il vous faut :

- Le SDK Android : http://developer.and.../sdk/index.html

- Le Fastboot HTC (fastboot.exe) : http://developer.htc.com/adp.html

- Le ClockworkRecovery du HTC Wildfire : http://api.viglink.c...-j_r0dd_mod.zip

1) Installer le SDK (et faire les mises à jour)

2) Créer un dossier Android dans la racine de votre disque dur de votre PC (C:\Android)

3) Aller à C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools. Copier dans C:/Android les fichiers adb.exe / AdbWinApi.dll / AdbWinUsbApi.dll

4) Dé-zipper Wildfire_recovery-clockwork-4.0.0.5-j_r0dd_mod.zip et copier-coller le fichier recovery-clockwork-4.0.0.5-j_r0dd_mod-buzz.img dans le dossier (C:/Android)

5) Copier-Coller le Fastboot HTC dans ce même dossier (C:/Android)

6) Renommer "recovery-clockwork-4.0.0.5-j_r0dd_mod-buzz.img" par "recovery.img"

7) Démarrer votre HTC sur le bootloader (Volume bas + Power)

8) Sélectionner "Fastboot" avec le bouton power

9) Brancher en USB

10) Ouvrer cmd

11)

cd C:/Android

entrée

12)

fastboot flash recovery recovery.img

entrée

Vous devriez voir :

sending 'recovery' ... OKAY

writing 'recovery' ... OKAY

Sélectionner 'Reboot' avec les touches volumes pour descendre/monter et power pour valider

Votre HTC va redémarrer, vous pouver débrancher.

Modifié par Halawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est via le fastboot que j'ai cette erreur..

Enfaite j'ai bien tous fais puis lorsque je tappe la commande pour flasher le recovery. Il m'affiche sending recovery et tous et j'ai cette erreur la apres enfaite

j'ai chercher sur google mais rien d'interessant a par des commandes qui.n'ont pas fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode y est bien !

Wildfire en 2.1 d'origine, ou encore en 2.1 il suffit de choisir "use custom recovery dans Unrevoked 3.1.4 Petite précision pour unrevoked il faut utilisé la version 3.14 car la dernière version ne fonctionnera pas pour ce recovery et pas une version plus récente (merci kunioleboss) et utiliser le fichier se trouvant ici :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...