johndoe Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 topic mis a jour vu l'évolution des versions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour, je suis sous CM 7.1, je suis root grâce à Alpharev X, et je me demandait quelle méthode utiliser, la méthode 'invite de commande' ou la méthode unrevoked. Quand je lance la MaJ du recovery avec ROM Manager (premier 'onglet' dans l'appli), après reboot, je repasse sous mon recovery en 4.x . Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 fais comme moi, via la commande terminal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 OK thx :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour, J'ai la dernière téléchargé la version (5.0.2.7.111102), cependant avec la commande j'obtiens ceci: - usage: flash_image partition file.img Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyron Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) Salut. Vérifie bien la commande saisie. De mon coté j'ai eu le même problème car j'avais oublié un espace entre "recovery" et "/sdcard/recovery.img" En fait ce que tu obtiens c'est juste l'aide de la commande "flash_image" Modifié 4 décembre 2011 par Tyron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Du coup je l'ai fais via le fastboot mais je pense que c'était bien ça l'erreur en effet... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 MAis il faut flasher le recovery a chaque redemarrage sur le mode pour avoir la nouvelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 non c un flash permanent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Quand jextrait a le zip j'obiten un .img et un .img.md5 avec un nom impossible a ecrire, j'ai rennomer les deux en recovery e(avec les extensions evidement) mis a ma racine de la carre SD mais j'obtien des messafe d'erreur avec terminal android, et comment faire via le fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Le nom c'est ceci: recovery-clockwork-5.0.2.7.111102-j_r0dd_mod-buzz.img ?? Tu as quoi comme erreur exactement ? Sinon via le fastboot c'est ceci: 2) Installation de ClockworkRecovery Sert a rooter votre téléphone et a installer une ROM custom. Il vous faut : - Le SDK Android : http://developer.and.../sdk/index.html - Le Fastboot HTC (fastboot.exe) : http://developer.htc.com/adp.html - Le ClockworkRecovery du HTC Wildfire : http://api.viglink.c...-j_r0dd_mod.zip 1) Installer le SDK (et faire les mises à jour) 2) Créer un dossier Android dans la racine de votre disque dur de votre PC (C:\Android) 3) Aller à C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools. Copier dans C:/Android les fichiers adb.exe / AdbWinApi.dll / AdbWinUsbApi.dll 4) Dé-zipper Wildfire_recovery-clockwork-4.0.0.5-j_r0dd_mod.zip et copier-coller le fichier recovery-clockwork-4.0.0.5-j_r0dd_mod-buzz.img dans le dossier (C:/Android) 5) Copier-Coller le Fastboot HTC dans ce même dossier (C:/Android) 6) Renommer "recovery-clockwork-4.0.0.5-j_r0dd_mod-buzz.img" par "recovery.img" 7) Démarrer votre HTC sur le bootloader (Volume bas + Power) 8) Sélectionner "Fastboot" avec le bouton power 9) Brancher en USB 10) Ouvrer cmd 11) cd C:/Android entrée 12) fastboot flash recovery recovery.img entrée Vous devriez voir : sending 'recovery' ... OKAY writing 'recovery' ... OKAY Sélectionner 'Reboot' avec les touches volumes pour descendre/monter et power pour valider Votre HTC va redémarrer, vous pouver débrancher. Modifié 6 décembre 2011 par Halawak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) J'obtien l'erreur : FAILED (remote : signature verify fail) Modifié 6 décembre 2011 par Aryus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Tu as réussis via le fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Justement c'est via le fastboot que j'ai cette erreur.. Enfaite j'ai bien tous fais puis lorsque je tappe la commande pour flasher le recovery. Il m'affiche sending recovery et tous et j'ai cette erreur la apres enfaite j'ai chercher sur google mais rien d'interessant a par des commandes qui.n'ont pas fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Ton SDK est à jour ? Ton recovery.img ne serait-il pas endommagé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) Je vais vérifier si mon SDK est a jour, merci Modifié 7 décembre 2011 par Aryus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Je pense qu'il faudrais ajouter la manière de flasher le recovery avec Unrevocked. Car pour les WF S-ON c'est le seul moyen et je pense que c'est plus pratique pour les gens aussi, enfin sa dépend qui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 La méthode y est bien ! Wildfire en 2.1 d'origine, ou encore en 2.1 il suffit de choisir "use custom recovery dans Unrevoked 3.1.4 Petite précision pour unrevoked il faut utilisé la version 3.14 car la dernière version ne fonctionnera pas pour ce recovery et pas une version plus récente (merci kunioleboss) et utiliser le fichier se trouvant ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 désolé j'avais pas vu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremydupon Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 bonjour dsl de deranger pouvez me dire jai un probleme de batterie et mon wifi il une foi sur deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.