Aller au contenu

[DEBRIQUER] SON SAMSUNG S-SCL GT-I9003



Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté un galaxy s-scl en sachant tres bien la difference entre celui là et le galaxy s, a savoir le type d'cran et la quantité de memoire embarquée

fier de mon achat, je viens dans la section galaxy s, ne voyant pas de section galaxy s-scl, donc je ne m'inquiete pas de plus et me dit que les roms et les applis dediées fonctionneront bien

premiere étape, le desimlockage, je trouve aisement ce qu'il me faut dans un topic dédié, je telecharge via le qrcode, mais ca ne marche pas, petit message d'erreur me demandant si j'ai bien un galaxy s......

bon apres tout je suis abonné chez bouygues, donc pas trop un drame

deuxieme etape rooter le tel pour supprimer les applis BT et quelques autres qui ne m'interesse pas du tout

et là je tombe sur un super tuto expliquant comment faire et en bonus sans rien perdre, je telecharge les fichiers idoine pour ce faire

je lance odin comme indiqué, et selectionne tout comme indiqué

odin me lance un message d'erreur, je debranche et rebranche le cable usb, et reclique sur star, une heure apres, odin etait encore bloqué sur setup connection, je debranche le tel et ferme odin, et là stuppeur, tel BRIQUER avec un super logo d'un tel et un ordi avec un triangle jaune entre les deux, plus de recovery, tel non reconnu par kies, mais au moins la possibilité de revenir en mode download (vol bas et menu et power)

pres plusieurs recherche de ci de là, je tombe sur une section chez xda on l'on trouve les roms d'origine

evidemment il y en a plusieurs et pour connaitre la bonne, il faut taper *#1234# sur son tel xxkb1 dans mon cas, mais vu que le tel etait briqué, je risquais pas de le savoir, donc j'ai pris la jl9 en haut de la liste ici

j'ai relancer odin et dans "pda" j'ai selectionner le premier fichier GT-I9003-CSC-SERJL9.tar.md5 et cliquer sur start ensuite, j'ai laissé coché la case auto-reboot

là mon tel a miraculeusement refonctionner, je n'ai pas installer les deux autres fichiers.......

ensuite sur mon tel j'ai verifier la bonne version de mon tel en tapant *#1234# et retourner sur xda telecharger la bonne version cette fois

j'ai reinstaller le premier fichier GT-I9003-CSC-SERKB1.tar.md5 toujours avec la case auto reboot cochée, puis le second I9003XXKB1-REV08-PDA-low-CL890053.tar.md5 et le troisieme MODEM_I9003XXKB1_REV_00_CL889972.tar.md5, je n'ai pas la moindre idée d'a quoi sert le quatrieme

mon tel fonctionne de nouveau et parfaitement bien, et en bonus, le logo BT au demarrage a été supprimé, ainsi que toute les applis BT, vraiment une rom stock conctructeur non bidouillée par un operateur

sur le galaxy scl c n'est pas le meme firmware, et ni le meme processeurr, donc je pense que mon bricage est dut a ce détail

donc voilà, en esperant que ca aide quelqu'un qui a fait la meme boulette que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de cable magique pour forcer à rentrer dans le mode download utilise la méthode des 3 mains, ou celle du sèche cheveux, ça m'a aidé une fois !

dans mon cas c'etait surtout de retrouver les roms d'origine de mon tel, j'ai eu de la chance dans mon malheur car n'avait acces qu'au download, mais j'avais vu ces deux methodes dans un autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja bonjour a tous, voila je vient a vous pour vous demander de l'aide j'ai voulu debrider mon galaxy s gt-i9003 et depuis j'ai un écran noir pas moyen de le l'allumer auqu'une réaction de la par du téléphone sa fait que 5 jour que je l'ai reçu :( je vous avoue que j'ai les boulles

bonjour, as tu essayé comme j'ai explique ???

il y a tout les liens necessaires (les mots soulignés) pour faire un "recovery", moi ca a marché et visiblement ce tel a l'avantage d'etre "débrickable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...