Aller au contenu

[Application] Proton Voltage Control


Recommended Posts

Bonjour,

Cette application est proposée par Jonathon Grigg, un membre de xda developers.

L'undervolt permet théoriquement de réduire la consommation en énergie du processeur et donc de prolonger la durée de vie de la batterie.

L'UV était déjà possible sur le Nexus S avec un kernel Netarchy mais nécessitait de passer manuellement par le terminal et de faire un script pour l'appliquer à chaque démarrage.

version 1.3 - uniquement pour kernels Netarchy 1.3.0.6 + et Matr1x 4.0 +

[Lien]: http://download.jonathongrigg.com/apps/ProtonVoltageControl-130.apk

Attention: désinstaller la version précédente, sinon l'installation de la nouvelle version échouera.

devicered.pngdeviceblack.png

L'application permet d'appliquer un voltage différent de celui d'origine à toutes les fréquences (du processeur) proposées par le Kernel Netarchy et Matr1x (1400, 1300, 1200, 1000, 800, 400, 200, 100):

La liste des boutons:

- Existing: permet de voir les voltages actuels

- Custom: applique les voltages perso'

- Suggested: voltages suggérés (- 20 mV), donc plus ou moins stables normalement

- Stock: remet les voltages par défaut

- Apply: applique la modification des voltages

A titre d'information, voici les voltages d'origine pour chaque fréquence:

1400 Mhz: 1450 mV
1300 Mhz: 1400 mV
1200 Mhz: 1350 mV
1000 Mhz: 1250 mV
800 Mhz: 1200 mV
400 Mhz: 1050 mV
200 Mhz: 950 mV
100 Mhz: 950 mV

ATTENTION: Si le téléphone devient instable (sorties de veille longues, reboots, lags...) remettre des valeurs moins élevées ou d'origine.

Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1091382

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment le configurer ?

On a juste a cliquer sur 1 des 3 options (existing voltages - suggested voltages - default voltages ) ? Apply ? Save on Boot ? Remove Boot settingS ?

Je suis sur la rom ultimate droid avec le kernel netarchy 1.3.2 (en overclock 1200 ghz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le lien est réparé.

@prad1po: ça dépend de ce que tu veux faire, la fonction des boutons est donnée dans mon 1er message...

A savoir qu'il n'est pas indispensable de modifier la valeur du voltage pour la fréquence de 1400 Mhz (exemple) si ton processeur n'est pas paramétré pour tourner à cette fréquence.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien ;)

De toutes facons on peut le faire quand même, c'est pas un soucis. Pour ceux qui utilise leur NS candencé a 1.2GHz, vaut mieux mettre l'UV pour le 1.4GHz meme si vous utilisez pas. Car dans le futur on s'est jamais, si vous décidez de le passer un peu plus haut ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par appuyer sur "Existing Voltages", puis ensuite soit tu modifies chacune des valeurs par ce que tu souhaites soit tu appuies sur "Suggested Voltages" ce qui va diminuer chaque voltage de 25 mV , étape suivante "apply" et "save on boot" pour sauvegarder tes modifications.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'applique les modifs au boot, si après le téléphone plante/reboot/s'arrête, il reste allumé sur un écran noir et je suis obligé de retirer la batterie pour le redémarrer. En enlevant les modifs au boot ça marche comme avant... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement que ton processeur ne supporte pas cette baisse de voltage ...

Il n'arrive pas à démarrer avec les voltages modifiés à la baisse : tu es obligé de retirer la batterie pour que le phone redémarre avec les réglages par défaut !

Si tu enlève les modif au boot, ton processeur est dans son état normal donc encore heureux que ça marche :lol:

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'applique les modifs au boot, si après le téléphone plante/reboot/s'arrête, il reste allumé sur un écran noir et je suis obligé de retirer la batterie pour le redémarrer. En enlevant les modifs au boot ça marche comme avant... :rolleyes:

Tu as appliqué quelle valeurs, celles suggérées (-25 mV) ou des valeurs perso. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep après avoir discuté sur le topic du gars sur xda, j'avais effectivement trop baissé les valeurs des premiers paliers... Pourtant stable dans l'os, en cas de reboot c'était black screen !

J'arrive donc à ceci pour du 1.4Ghz stable : 1475 1450 1300 1200 1125 950 850 850

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois augmenter encore un peu pour le 1.4Ghz, erf proco en carton, mais si non nouveau test de stabilité, redémarrer en étant branché au secteur... et là ça coince donc réajustement des valeurs et j'arrive à ça :

1500 1450 1300 1200 1125 950 900 875

Voilà, je pense être plutôt pas mal là, à voir aujourd'hui si ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je suis actuellement sous cyanogenMod 7 nightly avec kernel Matr1x bfs v6, j'ai overcloké le tèl à 1.2Ghz (en 1.4Ghz freeze total...)

Par contre en 1.2ghz, de temps en temps j'ai un écran noir avec juste les 4 boutons en bas d'allumer et je suis obligé de retiré la batterie pour qu'il redémarre.

J'aimerais ajuster le voltage pour être bien à 1.2 Ghz, quels voltages pouvez me conseiller en utilisant cette application ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, je pense que cela peut venir aussi du téléphone, chaque téléphone ne réagit pas forcément pareil.

Donc j'ai réglé le voltage et la plus de problème à 1.2GHZ --> 890 890 1000 1125 1185 1305 1425 1475

Par contre ne pas faire attention aux deux derniers réglages, à 1.4 GHZ j'ai toujours des problèmes

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...