Aller au contenu

probleme de fixe gps ?


thi3um

Recommended Posts

Re,

Oui c'est bien de celle là que je parle.

Tu as donc testé la dernière mouture ? ( RC2 beta 4 du 18 juillet )

Mon appareil photo et la galerie fonctionnent très bien, 1 seconde de trop pour l'obturation mais bon... c'est un téléphone qui a 3 anssur lequel est porté une rom pas prévue pour lui...hein?

Le mode panoramique, toujours vu le matériel embarqué, est un gadget... amha...

S2e... je sais pas, j'avais tenté data2ext4 qui fonctionnait sur la 1 et 2 ème version, et plus depuis.....

je vais tester s2e depuis le temps que j'en entends parler....

Sinon fais comme moi... attends la fin de ton contrat et achète un autre téléphone.. :P (SGSII c'est de la bombe !!! :P )

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai carrément formater /boot /system /data /cache et /sd-ext, puis installé cyanogen 7.2 stable, puis activer mon compte google, téléchargé gps status, et il m'a encore fallu plus de 10 minutes pour fixer.

Dans la journée, je suis resté fixé sur l'idée que mon téléphone n'arrivait pas à télécharger les données agps (juste une intuition).

J'ai donc regardé coté apn, et j'ai vu que chez free, il faut mettre "default, supl, mms". Et là je me dis que supl me dit qqch. En effet, le serveur pour récupérer les infos agps se trouve sur supl.google.com (j'avais vu ça en jouant avec le gps.conf). Problème, cette configuration était déjà correctement mise en place sur mon tél.

Un petit coup de google sur cette histoire d'apn et d'agps, et je tombe sur des configurations avec des espaces après les virgules, et des fois sans espaces. Du coup, j'enlève les espaces, je redémarre le tél, je lance gps status, je télécharge l'agps, et hop, fixe en 20 secondes !!!

C'est trop beau pour y croire... je me dis, c'est un coup de chance...

Du coup, je reformate /boot /system /data /cache et /sd-ext, je réinstalle cyanogen 7.2, je renseigne les apns sans mettre d'espaces après les virgules, je télécharge gps status, je lance, il me dit qu'il télécharge les données agps (comme d'hab lors du premier démarrage), et hop, fix en 30 secondes !!!!

Bref, à voir dans les jours qui viennent mais la solution a l'air d'être la bonne :

dans type d'apn mettre "default,supl,mms" (et sans espaces après les virgules) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors..;

désolé pour la réponse tardive...

1/ S2e installé et fonctionne parfaitement! ( pour l'instant je n'ai bougé que les app sur la sd pour voir la stabilité... bah ...nikel!)

2/ Ma rom radio je l'ai depuis un bout de temps, et je n'ai aucuns problème de conexion... ni data, ni gsm, ni gps, ni wifi... donc je sais'plus'd'ou'qu'elle'vient mais je la garde!!! :P

3/ Pour l'histoire des apn... j'ai effectivement le "defaut,supl,mms" ( sl2sfr de SFR )et tout fonctionne bien.

Espérons que ce soit ça pour toi !!!

Tiens nous au courant ;-)

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce matin, j'ai carrément formater /boot /system /data /cache et /sd-ext, puis installé cyanogen 7.2 stable, puis activer mon compte google, téléchargé gps status, et il m'a encore fallu plus de 10 minutes pour fixer.

Dans la journée, je suis resté fixé sur l'idée que mon téléphone n'arrivait pas à télécharger les données agps (juste une intuition).

J'ai donc regardé coté apn, et j'ai vu que chez free, il faut mettre "default, supl, mms". Et là je me dis que supl me dit qqch. En effet, le serveur pour récupérer les infos agps se trouve sur supl.google.com (j'avais vu ça en jouant avec le gps.conf). Problème, cette configuration était déjà correctement mise en place sur mon tél.

Un petit coup de google sur cette histoire d'apn et d'agps, et je tombe sur des configurations avec des espaces après les virgules, et des fois sans espaces. Du coup, j'enlève les espaces, je redémarre le tél, je lance gps status, je télécharge l'agps, et hop, fixe en 20 secondes !!!

C'est trop beau pour y croire... je me dis, c'est un coup de chance...

Du coup, je reformate /boot /system /data /cache et /sd-ext, je réinstalle cyanogen 7.2, je renseigne les apns sans mettre d'espaces après les virgules, je télécharge gps status, je lance, il me dit qu'il télécharge les données agps (comme d'hab lors du premier démarrage), et hop, fix en 30 secondes !!!!

Bref, à voir dans les jours qui viennent mais la solution a l'air d'être la bonne :

dans type d'apn mettre "default,supl,mms" (et sans espaces après les virgules) !

Salut,

ça m'interesse beaucoup cette histoire !!!! (d'autant que je suis aussi chez free)

là je suis sur une vieille nightly CM7 qui sont chez moi les seules avec le gps qui fixe correctement (parfois en quelques secondes, parfois en quelques minutes) .

Tu pourrais me lacher tes réglages APN (notamment le supl) ?

Faut aussi modifier le gps.conf ou pas ?

Merci .

[Edit]

J'ai trouvé ça : http://mobile.free.f...istance/65.html et je pense que c'est ce dont tu parles . Par contre ils indiquent bien des espaces . Je redémarre, je teste sans les espaces et je repasse vous dire ça[/Edit]

[Edit2]

J'ai reconfiguré l'APN général selon le lien donné ci dessus MAIS sans les espaces et :

ça maaaaaaaaaarche !!!!!!

le fix est maintenant ultrarapide (meme pas 15secondes) et la réacquisition du signal gps meme en cas de perte de celui ci est aussi de quelques secondes .

Namour t'as TROP géré !!! un immense merci !!!!

(je pense que tu peux mettre un gros résolu à ton titre, voire le changer en mode tuto et évoquer free dans celui ci)

Je suis trop content, encore merci !!!

[/Edit2]

Modifié par Guinioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...