Aller au contenu

Offre Bouygues nouveau client


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce topic a plus sa place ici que dans le forum "Aides, questions, réponses" mais bon, ce n'est pas si grave ^^!

Bien venons-en au sujet :

En regardant de-ci de-là sur le net, je me suis intéressé au prix du téléphone nu. A ce niveau on le trouve dans la fourchette des 600€ (par exemple chez Amazon).

Comme tout le monde le sait, le téléphone est désormais disponible chez Bouygues au prix de 199€ avec le forfait Neo4 smart. à 41.9€/mois pendant 24 mois (sans compter l'ODR de 100€ avec ce forfait).

Mais voilà, je décide de ne prendre que l'engagement sur 12 mois, cela amène le forfait à 46.9€ par mois, le portable est toujours à 199€, et l'ODR de 100€ est toujours d'actualité. En plus de cela le 1er mois est offert.

Un petit calcul rapide :

46.9 x 11 + 199 - 100 = 614.9 €

Et alors là je me suis dit qu'il y a comme un couille dans le potager (si je peux me permettre l'expression ^^).

Car entre le téléphone nu et le téléphone+forfait (2h + internet 2Go, SMS illimités, ...) une différence de seulement une quinzaine d'euros je trouve que l'offre Bouygues est alors plus que compétitive. (sans compter qu'en étant engagé que 12 mois, il sera possible après de passer sur un forfait éco).

Bref, j'aimerais avoirs vos avis à ce propos !

P.S : voici mon 1er message sur le forum. Cela fais déjà un bon moment que je consulte régulièrement ce site génial, et l'occasion d'acheter ce nouveau Samsung m'a donner l'occasion de m'inscrire tant celui-ci a du potentiel. A très bientôt sur le forum ^^ !

Modifié par Dragonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car lorsque tu achètes le tel avec un opérateur, tu as le forfait qui entre en jeu.

La comparaison : tel nu "VS" tel+forfait, n'est pas vraiment appropriée car si tu l'achètes nu, il faudra lui adjoindre un forfait.

Admettons, que l'on prenne le forfait, cité ci-dessus, en version éco sur 12 mois, il coute 36.9€/mois. Donc, tel nu (600€) + forfait sur 12 mois (36.9 x 11= 405.9€) = 1005.9€.

Modifié par fouloucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car lorsque tu achètes le tel avec un opérateur, tu as le forfait qui entre en jeu.

La comparaison : tel nu "VS" tel+forfait, n'est pas vraiment appropriée car si tu l'achètes nu, il faudra lui adjoindre un forfait.

Admettons, que l'on prenne le forfait, cité ci-dessus, en version éco sur 12 mois, il coute 36.9€/mois. Donc, tel nu (600€) + forfait sur 12 mois (36.9 x 11= 405.9€) = 1005.9€.

Et c'est justement la raison qui m'incite à comparer le téléphone nu avec l'offre de Bouygues.

Car comme tu le dit, l'acheté nu revient après à lui adjoindre un forfait.

Dans ce cas précis, je ne vois vraiment pas l'avantage de l'acheter nu si c'est pour ensuite devoir payer le forfait, ce qui va rajouter en effet beaucoup à la facture totale.

(j'ai peut être laisser entendre que je voulais l'acheter nu dans mon 1er post ^^, mais c'est justement l'inverse)

Je m'étonne en fait de voir ce téléphone dernier cri avec un forfait (et pas un petit forfait ^^) égalant au final le prix du téléphone nu. Sur le coup je me suis vraiment demandé où était le piège.

P.S. : en essayant le même type d'opérations, mais avec le forfait Evasio 2 (ODR de 50€), on obtient 33.9 x 11 + 320 - 50 = 642.9 €

Tout de même étonnant, pour un forfait avec moins d'avantages on y perd. Comme quoi le fait de choisir l'offre sur 12 mois avec le forfait neo4 smartphone est vraiment une affaire en or.

Modifié par Dragonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, acheter un portable nu est utile uniquement pour les personnes qui sont déjà engagé pour encore un ptit moment. Ou les personnes qui on besoin d'un tel désimlocké pour plusieurs raisons (plusieurs sim pour plusieurs pays etc..)

Et une solution "alternative" existe pour ceux qui ont encore pas mal de mois d'engagement, c'est de prendre leur tel en prépayé chez leur opérateur. Cela offre un gain entre 50-100 euros sur le prix nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais acheter un telephone nu, c'est se tirer une balle dans le fion .... en plus tu peux toujours parrainer et gagner 1 mois de forfait gratuit, du coup si t'as genre 4 filleuls tu économise 46,5 * 4 = 186 € ... c'est bien le rêve de chacun.

En parlant de filleuls, j'ai besoin de ceux qui veulent s'engager chez bouygues je peux vous parrainer, il suffit de me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais acheter un telephone nu, c'est se tirer une balle dans le fion .... en plus tu peux toujours parrainer et gagner 1 mois de forfait gratuit, du coup si t'as genre 4 filleuls tu économise 46,5 * 4 = 186 € ... c'est bien le rêve de chacun.

En parlant de filleuls, j'ai besoin de ceux qui veulent s'engager chez bouygues je peux vous parrainer, il suffit de me contacter

C'est vrai que le parrainage est aussi une affaire en or, je peux comprendre que beaucoup de membres chasse les nouveaux arrivant pour gagner des mois (autant pour eux que pour les nouveaux ^^). Personnellement j'attends d'avoir mon compte client avec ma nouvelle ligne sur le site pour justement par la suite chercher des filleuls ^^ (j'ai malheureusement déjà commandé sans mentionner de parrain, je ne savais pas que cela m'avantagerais aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car lorsque tu achètes le tel avec un opérateur, tu as le forfait qui entre en jeu.

La comparaison : tel nu "VS" tel+forfait, n'est pas vraiment appropriée car si tu l'achètes nu, il faudra lui adjoindre un forfait.

Admettons, que l'on prenne le forfait, cité ci-dessus, en version éco sur 12 mois, il coute 36.9€/mois. Donc, tel nu (600€) + forfait sur 12 mois (36.9 x 11= 405.9€) = 1005.9€.

Oui mais non car il existe des forfait sim only qui te permettent d'avoir un forfait moins cher sans payer le remboursement d'un téléphone.

Je viens de prendre ça : 33 euro/mois avec 3 numero mobiles en illimités partagés tout opérateur + 2 numeros supplémentaire illimités fixe ou mobile orange (ça c'est la fille de orange qui me l'a proposé) + internet, mail et et 20 chaînes TV illimité jusqu'à 2Go (ensuite débit bridé mais non bloqué) + sms et mms illimités + accès illimité aux hotspot wifis orange. Rapport qualité prix imbatable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que nouveau chez Bouygues, on gagne quoi à être parrainé au fait??

1mois gratuit si tu ouvre ta ligne en boutique. Par contre si tu ouvre ta ligne sur le site internet, tu ne gagne rien vu que t'as déjà un mois gratuit "exclus web" qui n'est pas cumulable avec le mois du parrainage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non car il existe des forfait sim only qui te permettent d'avoir un forfait moins cher sans payer le remboursement d'un téléphone.

Je viens de prendre ça : 33 euro/mois avec 3 numero mobiles en illimités partagés tout opérateur + 2 numeros supplémentaire illimités fixe ou mobile orange (ça c'est la fille de orange qui me l'a proposé) + internet, mail et et 20 chaînes TV illimité jusqu'à 2Go (ensuite débit bridé mais non bloqué) + sms et mms illimités + accès illimité aux hotspot wifis orange. Rapport qualité prix imbatable :D

C'est pour ça que j'ai mis mode "eco" (sans mobile).

Dans ton cas, cela fait 600€ (le GS) + (33€x12=396€) = total de 996€. Je préfère prendre mon GS2 chez bouygues qui me coutera 30% moins cher.

Modifié par fouloucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait des forfaits bouygues (qui sont les moins chers parmi les 3 opérateurs historiques). On parlait du forfait neo4 smartphone 2h (appels illimités à partir de 21h), sur 12 mois à 36.9€/mois + un mois gratuit donc facture sur 11 mois. Le même forfait sur 24 mois, coute 31.9€/mois.

Pour moi, faire ce que tu as fait, c'est perdant pour le consommateur. Calcule, ;) tu verras.

Modifié par fouloucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fait le meme calcul que vous et je viens de le commander sur 12 mois neo4 ^^ trop bien je l'ai vendredi pour 99€ et le forfait a 46€ class!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que pour les nouveaux clients, les offres Bouygues sont bonnes mais concernant celles de renouvellement..

On m'a proposé le SGSII alors que je ne suis plus engagé à 350€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, il va être locké le SGS 2 quand on l'achète sur internet ou il ne font rien dessus?

Celui de Bouygues est simlocké si tu l'achètes sur leur site, en revanche si tu passes par un site comme meilleurmobile.com tu l'auras débloqué.

Une autre solution si tu le prends chez Bouygues, c'est de le rooter et d'installer Samsung Galaxy S2 SIM unlock code finder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, juste comme ça, l'offre des 100€ est valable si j'ai déjà une ligne mobile d'ouverte chez eux ?

Car il est stipulé que l'offre n'est pas valable si on a été client 2 mois avant, et parlent de nouveau client...du coup, je n'en bénéficie pas pour ma nouvelle ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1mois gratuit si tu ouvre ta ligne en boutique. Par contre si tu ouvre ta ligne sur le site internet, tu ne gagne rien vu que t'as déjà un mois gratuit "exclus web" qui n'est pas cumulable avec le mois du parrainage .

Je sors d'une boutique bT :

- le parrainage ne marche pas en Boutique vous confirmez ? Du coup impossible d'avoir 1 mois offert. pas d'autre formule possible en boutique pour avoir ce mois.

- Concernant le tarif du mobile : 129,9 en boutique 229 - les 100 de l'ODR.

Ca fait un peu de différence avec les prix sur le WEB :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une boutique bT :

- le parrainage ne marche pas en Boutique vous confirmez ? Du coup impossible d'avoir 1 mois offert. pas d'autre formule possible en boutique pour avoir ce mois.

- Concernant le tarif du mobile : 129,9 en boutique 229 - les 100 de l'ODR.

Ca fait un peu de différence avec les prix sur le WEB :mad:

J'ai acheté le mien en boutique samedi.

- Pour le parrainage, impossible en boutique sauf si tu as un code parrain, code que Bouygues ne semble plus fournir d'après le vendeur.

- 99,90€ au final : 199,90 avec forfait Neo.4 smartphhone 3h (meilleur prix pour le mobile. il y a possibilité de passer au Neo.4 2h au bout de 3 mois moyennant un réengagement de 3 mois en plus) et une odr de portabilité de 100€ (valable si l'achat est effectué avant le 31 mai) après cette date il m'a indiqué que l'offre passait à 80 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...