JaMeSDtS Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour à tous, Veuillez me pardonner si un tel post a déjà été fait, mais il y a tellement d'infos sur ce forum que je ne sais plus ou donner de la tête ^^ Je dispose actuellement d'un Xperia X10i, et suis chez l'opérateur Virgin Mobile, et j'en ai complètement marre de la surcouche SE ! Je souhaiterais donc changer de ROM pour pouvoir enfin profiter de mon téléphone, seulement je ne sais pas laquelle choisir, et j'hésite entre la cyanogen, et la Generic Global. Je me sers principalement de mon téléphone pour SMS/E-mail, applications utiles telles que horaire de bus/train, consultation de compte en banque etc. un petit peu de jeu mais sans plus, j'ai donc besoin qu'il soit réactif et qu'il ne rame pas (tout l'inverse de la surcouche quoi -_-). Aussi, étant complètement inexpérimenté dans ce domaine, j'aimerais pouvoir flasher mon téléphone sans trop rencontrer de difficultés particulières. Les informations présentent dans la FAQ de Thol sont-elles toujours d'actualité ? Si je recroise avec ce tutorial en changeant les opérations à effectuer au point N°5 par celles à effectuer avec la rom sur laquelle j'aurai porté mon choix, j'ai tout bon ? ^^ Je pense que le coup du baseband m'échappe encore un peu, aurais-je à effectuer cette manipulation ? Je sais que cela fait beaucoup de questions, aussi je vous remercie grandement par avance du temps que vous voudrez bien m'accorder. En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de journée! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Hello! je te conseille de lire ce post pour aiguiller tes recherches: cela te permettra sans doute de mieux cibler tes attentes et de choisir en connaissance des points forts et points faibles des ROM. Après, tu n'auras plus qu'à aller dans le post dédié à la ROM qui te fait saliver (dans la section "Développement, Rom and Co"), où tout est généralement détaillé, et où de l'aide te sera apportée par des pros! Bonnes expériences! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 tu as plusieurs choix: -rester en 2.1: avec la rom optimisée de Malabarth, le top en 2.1 -passer sur une 2.2 : je t en propose 2, mais il y en a plein... ce sont pour moi les plus interressantes et stables... la CM6 de Wolfbreak, rom "classique" mais tres stable... ( un tuto tres bien fait ) la Trip IRIS 1.0.9, avec interface Iphone-like, tres fluide et stable -passer en 2.3 : plusieurs choix aussi plus ou moins stable mais certaines fonctions comme l appareille photo ne fonctionnent pas... Bon choix et bienvenu dans le monde du X10 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaMeSDtS Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour à tous, merci pour vos 2 réponses, les 2 posts me conseillant la blue spark, et n'étant pas du genre lèche-vitrine, j'ai décidé d'opter pour cette version ^^ En ayant suivi le tutoriel, tout a fonctionné niquel, sauf un petit passage "mal expliqué" lors de l'utilisation du recovery (le dossier recovery | recovery/backup n'existe sur la SD qu'après avoir fait une première backup du système, sinon ils ne sont pas là). Cependant, il reste un point obscure que je souhaiterais éclaicir : j'ai fais un backup complet de mon ancien système original, on ne sait jamais. Si je veux revenir à ce système, je n'ai juste qu'à faire un backup via recovery sur cette sauvegarde ? Je peux aussi switcher entre les 2 systèmes en jouant sur les backup / restore ? Opération certes inutile, mais c'est pour savoir. Je vais aller fouiller le topic concernant la blue spark, mais celui-ci faisant plus de 120 pages (snif), je pose ma question ici, j'aurais peut-être ma réponse plus rapidement : Est-ce que je peux récupérer quelques données présentes sur mon système original SE, comme des statistiques de jeux, ou des fils de SMS, et les mettre sur mon nouveau système ? J'ai vaguement lu des trucs sur le "wipe" des données... Je vous remercie d'avance en tout cas, superbe travail de communauté ! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 effectivement, pour revenir en arriere, tu utilises le backup... par contre le fait de passer d un backup a l autre trop souvent pourrait engendrer quelques soucis, comme reduction de l autonomie, etc... avant de restaurer il vaut mieux flasher la rom officielle par le logiciel Sony Ericsson Update Service, rooter puis faire le backup désiré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaMeSDtS Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 Merci de ta réponse. Cependant il y a un point que je ne saisis pas : Quand tu dis "flasher la rom officielle", cela veut dire utiliser SEUS pour écraser la rom en cours d'utilisation (par exemple dans mon cas la blue spark) et la remplacer par la rom officielle, puis ensuite faire l'opération de backup (après avoir rooté de nouveau) ? Si ce n'est pas ça, je pense que je n'ai pas rien compris alors ^^ Si c'est bien cela, quid de la légalité vis à vis d'un retour en SAV ? Un simple "flash" par SEUS et c'est bon, ou alors il faut encore modifier un truc avec le fichier build.prop ? Ou alors je mélange tout... Merci beaucoup de tes éclaircissements en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.