Aller au contenu

Recommended Posts

GAZE: BETA3 OUT!! (maj 15/06/2011)

Description:

Gaze est une application pour prendre/partager/visualiser des photos entre tous les utilisateurs de l'app. Contrairement à tout ce qui existe aujourd'hui axé sur les réseaux sociaux. Gaze ne nécessite aucune inscription, tout est anonyme. L'accent est surtout mis sur la rapidité de prise/visualisation des photos.

En terme de fonctionnalités on se rapproche de l'application iPhone : Instagram

images:

2i2bjn8.jpg

L'idée est née d'un moment d'ennui perso ou je me suis dis qu'avec les millions d'androphone dispo partout dans le monde il devait bien y'avoir à tous instant quelque chose d'intéressant à prendre en photo. Et qu'il serait génial de pouvoir n'importe quand allumer son tel, et parcourir des photos prise nimporte où, des moments de vies, etc...

Que vous soyez juste de simple visionneurs/ photographe actifs/ commentateurs, je vous invite à télécharger l'appli à cette adresse :

https://market.android.com/details?id=com.aesthetics.gaze

Comment utiliser l'application?:

L'application est composée de 3 écrans:

-Le profil où sont affiché les infos de l'utilisateur (sa loc, ses photos) ainsi que les options disponibles

-la timeline des photos où l'on peut:

.faire défiler la liste des images prise par ordre chronologique

.Cliquer sur une photo pour afficher les commentaires et les détails

.Filtrer par tag directement avec un appuis long sur une photo

-la liste des tags populaire pour visualiser les 20 tags les plus populaires ce qui facilite l'accès si bcp de photos sont prises.

Ajouter à cela, à n'importe quel moment, basculer sont téléphone en paysage fait passer en mode prise de photo.

Planning prévu:

Beta 1 (Avril 2011): Premier proof of concept.

Beta 2 (Mai 2011): Grosse refonte + système de commentaire.

Beta 3 (Juin 2011): Nouvelle refonte + Ajout de la gestion des profils.

Beta 4 (Juillet 2011): Gestion du système de purge + Ajout du système d'étoiles. Première release officielle

Beta 5 (Août 2011): mise en ligne d'un site internet qui reprends les fonctions de consultation.

Techniquement:

L'application s'appuie sur l'AppEngine de Google pour stocker les données et notamment le service d'image du Blobstore pour servir les urls de manière ultra rapide.

Aucune information personnelle n'est stockée sur les serveurs. Gaze génère un identifiant unique lors du premier lancement de l'application qui est utilisé par la suite. Seul cet identifiant et la ville où a été prise la photo est enregistrée, aucune localisation précise n'est conservée.

L'accent est vraiment mis sur l'anonymat. D'ailleurs désinstaller/réinstaller l'application générera un nouvel identifiant.

Conclusion:

Tous les retours sont les bienvenues.

Modifié par pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du post originel.

Je recherche toujours des testeurs actifs, c'est à dire capable de prendre au moins une photo par jour.

En effet, j'attaque la partie purge automatique des photos à faible valeur et j'aurais besoin de volume pour cela, de même je suis interessé par tous les retours sur la prise de photo en elle même (négatif et suggestions).

Si vous avez un téléphone android 2.1 mini, que vous avez un peu de temps pour prendre quelques photos, intéressantes ou pas. Je vous serez très reconnaissant =) J'ai beaucoup de mal à trouver du monde malheureusement.

Merci

Modifié par pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu faire un tests rapides. Par deux fois j'ai eu "cannot parse server answers" et les autres fois .... rien du tout. Résultat, aucune de mes photos n'a été uploadé. Par contre, les affichages se font plutôt correctement. Sinon, les commentaires sont très long à arriver et le slide droite/gauche non implémenté m'a fait flippé quelques fois :P.

Concernant le design, j'aime beaucoup, c'est très propre.

edit> même retour sur le chargement, mais j'avais l'habitude avec la précédente version ;).

Modifié par vinc_e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lorsque je suis en Edge. Je n'ai pas essayé en wifi, j'imagine que ça doit être plus rapide, je ferais le test.

Sinon, je suis passé à la nouvelle version (+ effacement des données). Le soucis que j'ai ne renvois plus l'erreur de parse, mais à la place, j'ai un soucis de localisation. Une erreur empêche l'upload avec un message comme quoi il n'arrive pas à me localiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouvelle version, plus de problème de localisation, tout à l'air de fonctionner rapidement (j'étais en wifi). Si j'ai du temps aujourd'hui, je ferais des tests en edge pour voir ce que ça donne ;).

En tout les cas, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai fermé la beta et retiré l'app du market pour me permettre de bosser sur la prochaine itération sereinement.

Rendez vous dans 2 à 3 semaines, il devrait y avoir pas mal de nouveauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste te poser une question, pense tu prévoir un truc pour éviter le flood ?

yep. Une des mécaniques non implémentée mais qui va être cruciale pour l'appli sera le système de purge.

Pour expliquer brièvement:

-chaque photo prise aura une durée de vie à sa création (time to live)

-chaque commentaire, réutilisation du tag, partage ou visionnage augmentera sa durée de vie.

-chaque signalement comme contenu offensif divisera sa durée de vie.

Le tout est de fixer les bons chiffres, voir d'avoir un système organique capable de gerer la durée de vie en fonction de la fréquence des photos postées. Si peu d'utilisateur les photos restent plus lgt et inversement.

C'est un vaste chantier. Mon but c'est d'avoir un système auto géré qui permet d'offrir un max de photo de qualité à tout instant, mais qui permette de faire tourner les photos.

Le tout sera transparent pour l'utilisateur, pour pas qu'il se dise mais pourquoi ma photo a disparue.

La durée de vie d'une photo sera matérialisée par la couleur d'une etoile. Plus la durée de vie augmente plus l'étoile brille, une photo qui va disparaitre verra son étoile s'eteindre.

C'est prévu pour la beta 4 (la beta 3 se concentre sur les interactions utilisateurs: gestion des profils, coloration des commentaires pour les propriétaires, vue pour voir ses propres photos, vue pour voir les tags populaires, etc)

Modifié par pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...