sankasssss Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour à tous, Cela fait quelque semaine que j'ai acheté mon DS et depuis j'ai un problème avec l'application e-mail de HTC. Je l'utilise pour synchroniser mon compte hotmail. J'ai donc configuré un compte Exchange sur mon adresse hotmail pour avoir agenda, contact et e-mail. Je reçois bien les e-mail mais si je les lis ou les supprimes, le changement n'est pas répercuté sur le compte hotmail. Ce qui fait que quand il resynchronise les e-mail, j'ai une nouvelle notification d'e-mail non lu alors que je viens de le faire... Par contre la sinchro des contacts et de l'agenda se passe bien donc ca vient bien de l'appli e-mail de htc. J'ai testé la configuration du compte en puch et aussi toutes les heures. J'ai aussi supprimé une fois le compte Exchange pour le recréer de peur d'avoir fait une mauvaise manipulation mais rien y fait, il ne synchronise pas les changements apporté sur le DS au compte en ligne. Merci à tous ceux qui me liront et à ceux qui essayerons de résoudre se problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sankasssss Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 Je penses avoir trouvé ma réponse dans un tuto du forum qui dit ceci : Protocole de réception :POP3 : Récupère les mails du serveur, permet une "synchronisation" dans un sens (Serveur -> Mobile) IMAP : Laisse les mails sur le serveur, permet une "synchronisation" dans deux sens (Serveur -> Mobile et Mobile -> Serveur) (Le terme "synchronisation" n'est pas vraiment approprié pour les puriste mais il me semble qu'il permet une compréhension plus facile des différences fondamentales entre ces deux protocoles) .... .... .... Voici la configuration pour l'envoi. La technologie "IMAP" n'étant pas encore disponible sur hotmail, la configuration POP s'impose. donc si hotmail est configuré en pop il ne fait la synchro que dans le sens serveur -> mobile donc je ne sais pas supprimé et marqué lu mes messages... Cela me conforte dans le choix que je suis occupé à faire, à savoir l'abandon de mon compte hotmail (que j'ai depuis 10 ans, vive l'époque msn :P ) pour profiter pleinement de mon compte gmail qui n'a aucun soucis sous mon DS. J'ai déjà migré mes calendrier, reste plus que les contact et vu le système d'importation que gmail vient de mettre en place ca ne devrait poser aucun problème... Une bonne soirée à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.