Aller au contenu

[RESOLU] Problème de favoris sur le Navigateur par défaut


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté mon LG Black sur ebay venant de l'Allemagne (opérateur allemand "1&1").

Il y a quelques applis de l'opérateur (que je me suis empressé de supprimer), mais je ne sais pas si l'appli Navigateur a été modifié ou pas, car je n'arrive pas à effacer les favoris (vers des sites de l'opérateur) qui sont dans le navigateur. Normalement click long sur le favori et on a l'option "effacer le favori", ici l'option n'est pas dispo.

J'ai essayé de vider les données de l'appli, et même d'effacer les données via Titanium, les favoris sont toujours présent.

Pouvez vous me dire si avec votre navigateur d'origine, vous arrivez à effacer un favori ?

Merci

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement click long sur le favori et on a l'option "effacer le favori", ici l'option n'est pas dispo ...

Pouvez vous me dire si avec votre navigateur d'origine, vous arrivez à effacer un favori ?

Bonsoir,

J'ai acheté mon Optimus Black en renouvellement chez Bouygues, j'ai le navigateur d'origine et effectivement quand je suis sur la page présentant les favoris, je fais un clik long sur le favori à supprimer et j'ai l'option "Supprimer le favori" (entre "Copier l'URL du lien" et "Définir comme page d'accueil"). La suppresion du favori fonctionne parfaitement sur mon navigateur d'origine.

En revanche j'ai une question à te poser (ou autres posseseurs du Black). J'avais jusqu'à présent un HTC Desire et ce que j'appréciais quand je naviguais sur le net c'était de pouvoir choisir, dans les paramètres du navigateur d'origine, entre activer les versions mobiles des pages Web (Vue mobile) ou avoir la version classique comme sur un PC. Et là sur le Black j'ai pas le choix, c'est vue mobile comme par exemple sur L'équipe.fr, Sport.fr, Facebook (et d'autre sites également, pas tous heureusement). Est ce que tu sais comment je pourrai désactiver cette vue mobile ? (Opéra par exemple le propose mais je préfere le navigateur d'origine).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'aimerai retourné sous chrome (je l'avais désinstallé via Titanium et n'arrive plus à le réinstaller)

Une âme charitable pourrait-elle m'envoyé un backup du navigateur par défaut de sa rom ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, finalement j'ai restoré la rom d'origine avec l'outil "B2CAppSetup" de LG

http://android.modaco.com/index.php?s=&showtopic=339219&view=findpost&p=1714086

ça marche très bien, j'ai récupéré ma rom d'origine du téléphone (dommage que ce n'était pas une rom LG sans surcouche opérateur, il check surement l'IMEI du téléphone pour mettre la rom qui était au départ sur le tel)

En tout cas, tout les donnée utilisateurs ont été conservées, il y a simplement le root qui est à refaire.

C'est rassurant de savoir qu'on peut remettre son phone à l'état d'origine sans trop de difficultés :)

ps: concernant le navigateur, les favoris enregistrés par l'opérateur sont protégés et n'ont pas d'option de suppression, ceux que j'ai ajouté si.

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bon, j'ai ENFIN résolu définitivement mon problème de bookmark.

Après le problème de boormark ajouté dans la rom opérateur (résolu avec un gestionnaire de marque-pages) j'ai eu un autre problème avec la v10b sans opérateur. Elle me rechargeait des favoris opérateur (issue de ma carte sim je suppose) à chaque redémarrage du phone !! vider cache/donnée de l'appli navigateur ne servait à rien (même avec titanium).

J'ai enfin trouvé (après de nombreux essais et tâtonnements) le processus qui me rechargeait à chaque fois ces "!%#$@" de favoris opérateur :o

Voilà le processus qu'il faut geler pour ne plus avoir ce désagrément (même si je semble être le seul chez qui cela se produit, ou que ça dérange):

- "FlexProvider 1.0.0"

Je ne sais pas du tout ce que ça implique d'autre de désactiver ce processus, mais pour l'instant tout semble fonctionner correctement chez moi sans ce processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, les bookmarks "read only" ajouté par les opérateurs peuvent être enlevés via des applications de gestion de bookmarks (par exempe "Bookmark Tree Manager")

Meme probleme de bookmarks avec Rom orange ;) probleme réglé , merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, les bookmarks "read only" ajouté par les opérateurs peuvent être enlevés via des applications de gestion de bookmarks (par exempe "Bookmark Tree Manager")

Meme probleme de bookmarks avec Rom orange ;) probleme réglé , merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...