Aller au contenu

Problème reception MMS envoyés par un iPhone 4

Recommended Posts

Bonjour,

Une amie a un Samsung Galaxy S, et quand je lui envoi des MMS (photos) via mon iphone 4, elle ne les recoit pas, dans sa conversation on voit que le mms est present mais quand on clique sur le curseur "play" pour le lire, c'est vide, il n'y a rien.

Mais ce qui est bizarre c'est que lorsqu'on est dans la même pièce, ça fonctionne, hazard ou pas ?

Moi je recois bien avec mon iphone ses MMS en tout cas.

C'est vraiment bien embêtant, je ne trouve pas de solution sur le net. J'utilise pour ma part l'application de base de mon iphone, j'en envoi à pas mal de gens et ça fonctionne, et elle en recoit aussi d'autres personnes sans soucis.

Un idée ?

Merci !

C'est la faute à ton iPhone :P

Plus sérieusement, ça n'a pas l'air d'être un problème d'APN vu qu'elle peut t'en envoyer et que quelque fois tu as toi même réussi à en envoyer (quand vous êtes dans la même pièce apparemment).

Pour envoyer / recevoir des MMS il faut que la connexion DATA soit établie, donc dis à ton amie de bien vérifier que sa connexion internet (donc en 3G) est active !

Si elle ne sait pas comment vérifier voilà ou il faut regarder : Menu > Paramètre > Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > et Autoriser connexions données doit être coché !

C'est bien actif pourtant c'est ça qui est bizarre, car hier soir quand on a testé dans la même pièce on était tous les 2 en 3G.

Et elle arrive à bien recevoir des MMS d'autres personnes, c'est ça que je ne pige pas :S

si vous êtes dans la même pièce, regardez les ensemble, de plus, çà vous permet de vous rapprocher un peu plus, c'est plus convivial! :lol: je déconne mais le post du dessus, si c'est pour des anneries pareil, vaut mieux s'abstenir.... :P

plutôt vérifier les APN, c'est ce qu'il y a de mieux, dans ma signature, il y a un lien qui amène aux paramètres APN de tous types de réseaux! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...