Kalon Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Bonjour a tous j'ai un léger problème , ayant acquis le x8 récemment je me retrouve passablement embêté parce que la prise USB du téléphone déconne et ayant rooté mon tel entretemps je ne peut potentiellement pas le renvoyer en SAV comme ça, il faudrait que j'arrive a enlever le root et ses marques. Hors il me laisse en permanence la version noyau en 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost#1 peut on corriger cela? sachant que 'jai enlevé le recovery le root et le reste il ne reste que cela pour m'embeter... merci d'avance pour vos réponses Modifié 26 mai 2011 par Kalon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 je demande le déplacement du topic si nécessaire dans la section développement mais c'est ptet pas indispensable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Ton topic est bien placé, ne t'en fais pas. Tu peux remettre la ROM de ton téléphone à son état d'origine via PC Compagnon, en faisant "mise à jour", puis "réparer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 ça ne marche pas a chaque fois sa échoue en cours de route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 je voulais savoir si je flashe via flashtool mon x8 et que ej fait un reeboot via SEUS ou pc compnion est ce que sa marchera? ou pas ? parce que si c pour effacer complétement la ROM orange d'origine la c coincé ... sauf si je la trouve ailleurs coi...non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Fait restorer les paramètres d'usine dans les paramètres du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 cela ne fonctionne pas... question ayant changer ma bande de base cela peut il être lié"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 La version du noyau joue un rôle pour déceler le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 sauf erreur le noyau affiche le truc avec semc host quand il est rooté sans quoi il n'y a rien ce me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Aucune idée là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 si quelqu'un en sait plus SVP parce que pc companion il plnte a chaque fois et je vois pas comment faire autrement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Toute modification est pris en compte par la garantie, que ça soit la modification non officiel de la baseband, du kernel, le root, xrecovery, Jit, etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 c bien ce que ej epsnasis aussi j'aimerais faire un back up complet en truc officiel si possible une idée,? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 hypothèse si ej le downgrad est il possible de le reupper avec un truc officiel ... en passant par le 1.6? vu qu'en le flashant en 1.6 il revient un truc non rooté mais flashé complétement en officie après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Aucune idée. Au point ou tu en es autant tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 je préférerais....éviter le brick ou d'enfoncer encore plus le clou.. savoir sis a marche potentiellement en utilisant une rom officielle sa serait cool surtout si on me la procure ou si en passant par une ancienne version et en uppant en vrai après si c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Repassé sous 1.6, puis faire la mise a jour officiel en 2.1 devrais enlever le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 techniquement j'ai unrooté mais le noyaux reste dans sa version bizarre a quoi cela peut il être du... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Excellente question, mais j'ai pas de réponse, étant donné que je n'ai jamais tenté d'unrooter mon téléphone. Voit en downgradant puis en upgradant via la mise a jour officiel, et tiens nous au courant, par ce moyen tu seras sur et certain qu'il est unrooter, à partir de ce moment là on verras plus loin dans les recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) le problème persiste c'est a n'y rien comprendre... j'ai donc flasher en 1.6 et le noyaux garde ce nom... Modifié 27 mai 2011 par Kalon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 C'est quoi le numéro de noyau à la base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Bon alors c'est qu'il est bien unrooter, je viens de rechercher les spécification du noyau du X8, a défaut j'ai trouvé uniquement celle du X10 : Model number: E10i Firmware version: 1.6 Baseband Version: Unknown Kernel version: 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost # 1 Build number: 1.1.A.0.8 Donc apparemment ça devrais être bon, c'est comme ça qu'il se présente (toujours en principe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 de pire en pire sa me laisse un semi systeeme sans la surcouche orange... c'est la loose a fond la.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) Tu est chez quel opérateur? j'avais mal lu je regarde plus d'info Modifié 27 mai 2011 par contactidefix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) merci beaucoup et pour info normalent en non rooter le kernel affiche un truc simple du genre Kernel version: 2.6.29 quand y a le reste c'est que le tel est rooté^^ Modifié 27 mai 2011 par Kalon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.