Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Disons que... me faire jeter la garantie parce que j'ai rooté mon tél, mis une rom alternative, une batterie compatible ou utilisé un chargeur compatible, je comprends.

Mais le coup du cable USB qui est complètement normé et qui est introuvable ailleurs que sur le site web (je parle le cable estampillé sony), je trouverais ça franchement fort de café.

A priori, le mec du magasin va me filer celui de la boite du modèle d'expo, faut juste que je lui ramène le chargeur.

Il sent déjà que je vais me faire jeter par sony et que je vais être obligé d'en racheter un, alors autant être commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que bien que le cable soit normé, tout les pays n'utilise pas les mêmes normes (je pense notamment à la chine) et il se peut que le câble posent des problème (court circuit ou autres) quand on prends des câbles de mauvaise qualité (même si ce n'est pas le cas une firme se reposeras toujours sur ce fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que bien que le cable soit normé, tout les pays n'utilise pas les mêmes normes (je pense notamment à la chine) et il se peut que le câble posent des problème (court circuit ou autres) quand on prends des câbles de mauvaise qualité (même si ce n'est pas le cas une firme se reposeras toujours sur ce fait)

Il me semble même que les constructeurs se sont engagés à ne plus utiliser que les connectiques mini ou micro usb justement pour que le chargeur et le cable puissent être standardisés...

Ca pue surtout la mauvaise foi avec ce problème qui semble loin d'être rare sur les x8. Alors c'est tellement plus commode pour Sony de chercher par quel côté ils peuvent enfumer.

S'ils me refusent la prise en charge au titre de la garantie avec l'argument du cable usb, c'est mon dernier produit Sony (même si d'autres constructeurs feraient pareil, je le crains...).

Je peux entendre tout autre argument, y comrpis le coup de la "casse interne" qui, dans le cadre d'un usage normal du chargeur ne ferait pas ressortir grand chose d'autre que le fait qu'il y a une faiblesse de conception / fabrication mais admettons. Suis même prêt à prendre un xperia arc si on me refuse la garantie pour tout autre motif.

Mais le coup du cable USB, faut pas déconner (d'autant que c'est bien parce que j'avais des problèmes que j'ai essayé avec un et même plusieurs autres, j'en ai quelques uns ! Mais impossible de remettre la main sur celui d'origine sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te semble bien,mais c'est pour des raisons purement écologique et économie, nous n'avons plus besoin de prendre un nouveau chargeur+câble si et seulement si nous prenons la même marque

Oui c'est de la mauvaise fois mais c'est pour toute les marques pareil et dans tout les domaines malheureusement.

Tout les constructeur font pareil il n'y en as pas de mieux et pas de moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon,

Je déterre ce message juste pour signaler que mon x8 est revenu du SAV avec refus de prise en charge de la garantie.

Non pas pour des histoires de rootage ou de changement de ROM (j'avais réussi à remettre la stock), non pas pour des motifs d'utilisation de cable USB non d'origine (l'aurait plus manqué que ça), mais pour le motif "connecteur endommagé ou cassé".

En gros, il semblerait que le connecteur USB soit cassé (sans doute à l'intérieur) et refus de prise en charge de garantie.

Le bouzin a tenu 2 mois, je vais me fendre d'un courrier à sony ericsson sur les conseils de la boutique où je l'ai acheté qui semble en avoir marre de n'avoir que des retours sav avec refus de prise en charge de garantie, ça leur coute des clients même s'ils n'y sont pour rien..... D'autant que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème de connecteur usb cassé m'a-t-il dit...

M'étonnerait que ça change grand chose , suis même pas certain que ça va me soulager. 170 Euros, il a duré 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un brin manuel, il n'y a rien de plus simple que de réparer un connecteur endommagé ! Il suffit d'ouvrir le téléphone, et de désolidariser délicatement l'électronique du boitier, en faisant attention de ne pas arracher l'écran. De là tu aura facilement accès au connecteur, il te suffit d'y jeter un oeil pour voir ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un brin manuel, il n'y a rien de plus simple que de réparer un connecteur endommagé ! Il suffit d'ouvrir le téléphone, et de désolidariser délicatement l'électronique du boitier, en faisant attention de ne pas arracher l'écran. De là tu aura facilement accès au connecteur, il te suffit d'y jeter un oeil pour voir ce qui ne va pas.

J'attendais le retour du SAV avant d'essayer !

A noter qu'il est revenu marqué "irréparable". Etonnant d'ailleurs, le vendeur m'a dit que quand c'était un refus de prise en charge sous garantie, en général, il revenait avec un devis de réparation. Là, même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va ici pour voir ce qu'il faut faire pour démonter ton X8 (de toute façon tu n'as plus rien à perdre s'il ne prend plus la charge) après le connecteur ce situe sous la sortie micro usb, si sa se trouve c'est pas trop méchant et tu pourrais le réparer toi même.

Oui voila. Éventuellement si tu remarques que le connecteur est endommagé et non réparable, je peux te fournir un connecteur neuf (si tu as un poste à souder chez toi, c'est très simple pour le changer)

Merci à tous les deux pour les infos.

Suis pas vraiment bricoleur, mais j'ai quelques connaisances qui le sont d'avantage.

Je regarde et reviens crier à l'aide ensuite !-)

(J'ai récupéré pour moi un Nexus S, mais je voulais filer le x8 à ma fille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

porte plainte pour rupture de garantie pour défaut de fabrication ... tu ne peut pas l'avoir pété comme ça le connecteur si ils peuvent pas diagnostiquer le truc eux même ça prouve qu'ils ont pas chercher et qu'ils veulent pas se fouler.... techniquement t’es couvert contre ce genre de vice de fabrication (dont je semble être également victime.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, porter plainte contre un géant comme SE c'est pas évident ... le temps que la plainte porte ses fruits (si c'est le cas), il se sera écoulé 6 mois au moins ...

En attendant, CAL n'aura pas pu charger son portable du tout ! Pas top =/

M'enfin, soyons réalistes, c'est une perte de temps que de lutter contre son SAV, au jour d'aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y as 99% de chance que tu perde, va prouver que tu n'as pas tenter de tirer dessus, ou que tu ne l'as pas fait tomber etc etc etc, une bonne lettre est un bon défouloir, une plainte est une pure utopie et un gouffre financier pour te retrouver le bec dans l'eau, surtout en france (aux USA il y as les class action qui permettent de rassembler des centaines de personnes pour la même plainte ce qui fait beaucoup de poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur la loi protège des vices de forme non apparent ici une pièce mal soudée /montée , de mauvaise qualité donc techniquement en faisant pression sur le SAV ça devrait peut être donné quelque chose ... sinon go association de consommateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Kalon. Le problème avec les SAV des téléphones, c'est que jamais tu ne sera en contact direct avec eux. Ca ne sera que par lettre, téléphone ou email ...

Sans standardiste d’accueil sur qui tu peux gueuler et cracher tous tes postillons, tu n'aura que très difficilement gain de cause ... encore une fois, ce n'est pas impossible ! Mais si tu commences à entamer tout un tas de procédures pour une prise USB défectueuse, tu en as pour très longtemps, et pendant ce temps là ta prise USB ne se répare pas quoi =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout le gros problème c'est qu'il faut que tu arrive à prouver que tu n'as rien fait de contraire au "condition normal d'utilisation" ce qui est impossible à prouver sur un connecteur (ç'est beaucoup plus facile par exemple sur une soudure de processeur ou un écran qui se fissure de l'intérieur) là, ils ont l'argument choc que tu as pu possiblement arracher comme un barbare la prise (même si ce n'est pas le cas) le doute est installé et tu l'as dans l'os. Après si tu réussi à réunir une centaine de personne en france, une centaine en angleterre, une centaine en allemagne, etc etc... là c'est jouable (et encore) mais autrement c'est mort.

Après bien sur chacun est libre, mais engager d'énorme somme d'argent (prix d'un avocat, prix du tribunal etc etc etc) pour un téléphone a 150€, la perte est plus grosse que le possible gain (car tu n'est pas sur de gagner surtout contre une énorme boite comme SE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit pas forcément attaquer en justice de suite mais bien appuyer le truc par lettre recommandées et autres trucs du genre... après si on se laisse systématiquement faire sous prétexte qu'on peut rien faire en apparence ... c'est ce que veulent tous ces truc (sav , services clientèles de EDF... j'en passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir quémandé quelques informations sur les forums appropriés, il semblerait que ce ne soit pas contre Sony qu'il faille me retourner, mais contre mon revendeur.

Il faudrait pour cela que j'utilise la garantine de conformité, qui est décrite dans le code de la consommation Article L211 alinéa 4 et suivants.

L'idée c'est de dire que le téléphone qui m'a été vendu n'est pas "conforme" à ce qu'il aurait du être. Il y a pour cela une période de 6 mois qui suit l'achat pendant laquelle il y a présomption de non-conformité s'il y a une couille.

Et donc me retourner non pas contre Sony Ericsson mais contre le magasin qui me l'a vendu, car le code de la consommation décrit la relation entre le vendeur et l'acheteur. Et mon vendeur, c'est la boutique internity, pas sony ericsson.

Première étape : mise en demeure du vendeur de faire appliquer la garantie. A lui de se démerder avec le constructeur.

Etape suivante : saisir la juridiction de proximité.

Pas grand chose à perdre, tout cela est gratuit.

Les deux seuls trucs qui m'emmerdent là dedans :

- me retourner contre le magasin alors que c'est clairement pas lui le fautif , qu'il a même été plutôt sympa en me prêtant un cable d'origine sony à retourner avec le tél pour pas que sony mette en cause le cable, et en ne me faisant pas payer les 29 Euros de retour du matériel.

- Me lancer dans un truc long. M'en fous je suis pas pressé, j'ai un autre tél nettement mieux, mais pendant ce temps là, je ne peux pas tenter de le réparer ou faire réparer par d'autres moyens.

Bref. J'hésite encore. Tél acheté fin février, je n'ai pas tant de temps que cela avant les 6 mois fatidiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...