contactidefix Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Alors pour le kernel en version non rooter il affiche bien le semc Pour la surcouche orange, en principe ça devrais passer étant donner que c'est du matériel et qu'apparemment (en survolant mon contrat) je n'ai rien trouvé qui interdit le debranding, donc à voir, au pire va au sav et si jamais il pose problème on verras a ce moment là, au pire téléphone au service client et demande l'échange du portable (en général ils sont moins regardant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 ok je peut tenter le coup comme ça en effet mais le débrandage c’est quoi? et le fait que j'ai péter leur surcouche logicielle annule pas la garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Le débrandage c'est le fait de mettre la rom constructeur, donc d'enlever la surcouche opérateur, en principe ça n'annule pas la garantie,maintenant a toi d'aller voir au magasin ou au téléphone, s'il font des difficulté (mais ils n'en feront pas) on chercheras d'autres solutions plus poussées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 ils me diront d’appeler directement le sav ils s’en occupent pas a la boutique donc j’appelle et je dit quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 bah appel le sav directement et dit leurs que la prise usb ne fonctionne plus du tout, que tu as essayé avec un autre cable usb et un autre ordinateur (pour éviter le risque que ce soit l'un ou l'autre qui m****) ils vont te donner un numéro sav, tu va en boutique tu donne ton téléphone et ton numéro sav et tu repart avec un nouveau X8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2011 et ils contrôlent pas derrière pour savoir si je l'ai pas bidouillé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Ils n'ont jamais vérifié mes portables quand je faisais cette technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 ok je vais essayer ca alors merci beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ours33 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Ils n'ont jamais vérifié mes portables quand je faisais cette technique. Bonjour, Attention toutefois. Je viens de contacter le SAV Orange pour un problème sur un autre téléphone. Ils m'ont prévenu que si la réparation sortait du cadre de la garantie, je serais facturé de 125 Euros (les téléphones sont renvoyés systématiquement en expertise au constructeur après échange m'a-t-on dit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ours33 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour a tous j'ai un léger problème , ayant acquis le x8 récemment je me retrouve passablement embêté parce que la prise USB du téléphone déconne et ayant rooté mon tel entretemps je ne peut potentiellement pas le renvoyer en SAV comme ça, il faudrait que j'arrive a enlever le root et ses marques. Hors il me laisse en permanence la version noyau en 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost#1 peut on corriger cela? sachant que 'jai enlevé le recovery le root et le reste il ne reste que cela pour m'embeter... merci d'avance pour vos réponses Bonjour, J'ai exactement le même problème sur le mien : port USB qui déconne, pratiquement plus de charge de la batterie. La réparation avec Sony Ericsson companion ne fonctionnait pas, par contre avec Sony Ericsson Update Service, ça a fonctionné. Je me suis bien retrouvé avec la version "stock" du X8, par contre je n'ai pas vérifié les infos ensuite. Et depuis il ne démarre plus du tout.. Avec n'importe quelle ROM alternate, au moins ça fonctionnait en étant branché (batterie à 0% et message "branchez votre chargeur" alors qu'il est branché) alors qu'avec la version officielle, il se ShutDown automatiquement au bout de 10 secondes. Tu me donnes un doute, je ne peux plus vérifier qu'il est OK pour passer en SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 @CAL : Oui le SAV d'orange m'as aussi dit ça, et pourtant jamais eu aucun problème de retour de téléphone modifié. Jamais une facturation rien, donc a voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 question conne techniquement ils ont pas le droit de te facturer les réparation hors garanties sans ton accord ce me semble sauf erreur et entre autre les réparations matérielles sont couverte par le vice caché qui protège le client 1 ou 2 ans je sais plus , si c'est matériel la garantie s’applique même si tu 'las modifié je crois ou alors je me goure complètement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ours33 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 question conne techniquement ils ont pas le droit de te facturer les réparation hors garanties sans ton accord ce me semble sauf erreur et entre autre les réparations matérielles sont couverte par le vice caché qui protège le client 1 ou 2 ans je sais plus , si c'est matériel la garantie s’applique même si tu 'las modifié je crois ou alors je me goure complètement... Bon, j'ai en ce moment deux téléphones en rade, et deux écoles différentes : 1er cas : téléphone acheté en pack Orange. Orange me fait un échange standard contre un neuf ou reconditionné dans les 24 heures. Pour ça j'accepte les conditions générales du SAV qui précisent que si, après expertise, mon téléphone ne souffrait pas d'un défaut couvert par la garantie, une somme forfaitaire de 120 et quelques euros me serait facturée automatiquement en contrepartie de l'échange standard dont j'ai bénéficié. J'ai accepté ces conditions générales donc pas le choix, j'espère juste que la panne est couverte par la garantie. 2ème cas : xperia x8 acheté nu hors pack dans une boutique de téléphonie. Je l'ai ramené au magasin aujourd'hui, ils l'envoient chez Sony et m'ont prévenu que si la panne n'est pas couverte par la garantie, je recevrais un devis (par exemple, dans mon cas de port usb qui déconne et qui fait que la charge de la batterie ne se fait plus, cela pourrait être une "casse interne" non couverte). Si je refuse le devis, je devrais payer 29 Euros pour récupérer mon téléphone (frais de port aller retour). J'ignore quels peuvent être mes recours, après tout, une casse interne du port usb je vois pas pourquoi ça serait pas sous garantie, donc j'attends pour voir. Par contre, si téléphone modifié, perte immédiate de la garantie, je ne sais pas exactement d'où cela vient (code de la consommation, conditions générales de ventes, que sais je encore ??), mais cela semble universel. Un peu comme si on l'ouvre nous même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ours33 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour a tous j'ai un léger problème , ayant acquis le x8 récemment je me retrouve passablement embêté parce que la prise USB du téléphone déconne et ayant rooté mon tel entretemps je ne peut potentiellement pas le renvoyer en SAV comme ça, il faudrait que j'arrive a enlever le root et ses marques. Hors il me laisse en permanence la version noyau en 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost#1 peut on corriger cela? sachant que 'jai enlevé le recovery le root et le reste il ne reste que cela pour m'embeter... merci d'avance pour vos réponses Pour ma curiosité personnelle, as tu pu finalement l'envoyer en sav et as tu eu un retour ? Quels étaient les symptômes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) @Kalon : Si tu l'as modifié, que tu laisse des traces et qu'ils expertisent tu perds toute les garanties que ce soit matériel ou logiciel (ils partent du constat qu'ils ne peuvent pas savoir ce que la modification fait réellement.), ils ont tout as fait le droit de te facturer les 120€ car tu as accepté ces conditions dans les cgv (conditions générale de vente) @CAL Par contre, si téléphone modifié, perte immédiate de la garantie, je ne sais pas exactement d'où cela vient (code de la consommation, conditions générales de ventes, que sais je encore ??), mais cela semble universel. Ça viens des ordonnances que fait passer la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et des cgv. J'ignore quels peuvent être mes recours, après tout, une casse interne du port usb je vois pas pourquoi ça serait pas sous garantie, donc j'attends pour voir. Mauvaise utilisation par exemple, j'ai eu le même genre de problème avec un nokia, un composant interne a lâché et vu que je l'ai fait tombé (après avoir détecté le problème et avant d'avoir pu l'envoyer au sav) et qu'il y avais une trace de choc sur le portable j'ai eu le retour du devis avec l'explication que c'était non couvert par la garantie (avec une jolie trace au feutre noir indélébile entourant le petit impact (sur un téléphone blanc sa fait moche)) et il n'y as aucun recours possible sauf payer Modifié 9 juin 2011 par contactidefix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 pas de chute plus un problème lié a une soudure sautée ou autre et j'ai juste fait un root sa apas modifier le matériel de plus cela arrivait déjà avant c’était pour palier a ça que j'ai rooté mais bon j'arrive pas a enlever sa avoir mais sinon c'est pas un choc et pas de trace de choc nul part possible (coque autour en silicone...) et j'ia pas encore renvoyé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Par modification j'entends matériel et/ou logiciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 bah comme je l'ai rootée techniquement je l'ai dans l'os alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Dans le cas ou il y as effectivement expertise, pour avoir débrander (considérer comme modification) ou changer la couche propriétaire de presque tout mes portables et ceux ci ayant au moins fait 1 à 2 allez retours aux sav je n'ai jamais eu de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 ok bon bah potentiellement sans soucis alors^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ours33 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Enorme. J'ai porté mon X8 au magasin hier pour retour SAV. Le mec me rappelle aujourd'hui : Euh, j'ai oublié de vous dire, il faut impérativement que vous rameniez le chargeur et le cable. Moi : Le chargeur je l'ai encore, mais le cable d'origine je ne l'ai plus, j'en ai acheté un autre pour voir si ça venait de lui mon problème de charge, et j'ai égaré celui d'origine. Le magasin : Argl. C'est pas impossible que Sony vous refuse la garantie si vous avez utilisé autre chose que le cable d'origine (un cable mini usb classique!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 et quand t'as besoin de le charger dans ta voiture ou autre (perte , oubli... )... faut acheter de l'estampillé sony obligatoire? on croit rêver là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) Ça fait partit des CGV, la garantie ne couvrent que si tu utilise le matériel d'origine ou griffé de la marque. Et là si tu retrouve pas le câble c'est sur et certain tu vas te le faire refuser. Modifié 10 juin 2011 par contactidefix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalon Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 "les trucs de Kalon "achète un câble homologué exprès c’était "les trucs de Kalon" lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.