Aller au contenu

P O U R Q U O I ...?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde...

Je cherche à mettre à jour mon Galaxy S i9000, de ce fait j'ai instalé Kies version 1.5.3.10093_82 fourni avec le pack (je suis chez Orange l'Arnaque) mais mon téléphone n'a jamais été reconnu par kies et m'envoie le message suivant "reconnectez votre téléphone en mode PC Studio, votre téléphone n'est pas pris en charge par cette version en cours" j'ai vraiment les boules de me retrouver avec un téléphone qui rame, beug, processus android bloqué, fermeture forcé, des fois il s'éteint et me redemande le code PIN, vraiment j'en ai marre... :emo_im_undecided: Aidez-moi à trouver des solutions à mes problémes...Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant d'y aller à la ROM custom, ça serait bien de répondre à son problème : ta version de Kies est plus supportée, il faut aller chercher la version 2.0.x sur le site de Samsung. Normalement si tu n'as pas fait de manipulation hasardeuse avant, tu devrais mettre à jour en 2.2.1 Orange qui sera bien mieux que ta version actuelle.

Ensuite pour tes problèmes de plantages, tu as 2 pistes :

_ soit c'est les programmes qui plantent à cause de problème avec Dalvik, dans ce cas il faut vider son cache soit globalement (mais ca ne se fait pas comme ça) soit tu peux le faire pour les applications une par une ce qui serait le premier truc à faire. Ensuite ça serait bien en effet de savoir si tu as accès au mode Download et Recovery via les 3 touches, non pas pour faire le bourrin de base à reflasher n'importe quoi mais pour vider dans un premier temps les caches.

_ sinon la seconde piste, c'est une corruption de données, et la même avec une reconstruction des caches, ça ne va pas le faire, la encore, une sauvegarde préventive, et effacer les données des applications incriminées et non encore la solution de bourrin du Wipe/Factory reset pour tout faire sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse de Slane.

Arrêtez de vouloir faire flasher avec des ROM custom aux gens qui ont des soucis avec leur téléphone.

La mise à jour via Kies fonctionne très bien pour Orange (je l'ai effectué moi même sur deux téléphones et il y a plein d'exemples similaires sur le forum).

Comme cela a été expliqué la solution consiste à :

- désinstaller Kies 1.5

- télécharger/installer Kies 2.xx (la dernière version)

- connecter ton téléphone au PC

- si le téléphone n'est pas reconnu : lancer Kies, cliquer en haut à gauche dans le menu, pour sélectionner "Installer les drivers"

- si le téléphone est reconnu : tu devrais voir une page bleu nuit avec un embout USB dessiné où ça sera marqué "connecté" au bout de quelques secondes

- lance Kies et regarde si il te propose une mise à jour, effectue la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour toutes vos réponses, la je vais opter pour la solution Androc vu que j'ai un peu du mal à comprendre les manips de Slane, lebaronrouge76 et fullpower puisque je suis un novice de la firmeware Android, en tout cas merci à tous et je vous tiendrai au courant... B)

Abientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde bon voila comme promis, je vous annonce que je n'arrive toujours pas à mettre à jour mon Galaxy S, j'ai désinstallé l'ancienne version de Kies et j'en ai installé la 2.0.0.11032_12 et c'est pareil ne reconait pas mon téléphone, j'ai l'impression que je suis le dernier du peloton tout le monde profite des dérnières firmewares (rapidité, fluidité, nouveautés) sauf moi, et du coup je me pose la question est ce normal qu'Orange nous vend de telle daube (kies) et qu'on arrive même pas à bénèficier d'une mise à jour ?

Aidez-moi S.V.P....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange ne vend pas kies, il n'ont rien à voir là dedans ...

C'est samsung qui distribue un logiciel foireux (pour certain, car moi je n'ai jamais eu aucun problème avec Kies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pour que Kies reconnaisse le téléphone, le téléphone ne doit pas être un deboguage USB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que "benoitkmn" a raison ça ne sert à rien de cocher le deboguage USB parceque une fois connecté il n'est toujours pas reconnu et j'ai un message sur le téléphone me demandant de décocher le déboguage Usb justement...Par contre je sais que Orange ne vend pas Kies (marque Samsung) mais au moins à mon avis les opérateurs doivent s'assurer du bon fonctionnement du système d'exploitation avant de proposer n'importe quoi, enfin voila ou j'en suis...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui mais quelles applications ? certes j'en ai quelques unes en cours d'exécution, j'étais à Paramètres->Applications->services en cours d'exécution et ben il y'en a pas mal mais comment les fermer sinon pour essayer ton truc ?...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

Voila donc ce qui c'est passé, après plusieurs tentatives j'ai réussi, mon téléphone a été donc reconnu enfin sauf que quand j'ai demandé la mise à niveau du micrologiciel voila ce qui m'a donné : Nom du modèle : GT-i9000

Version Actuelle : PDA:JF6 / Phone:JF3

La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour...

Je voulais savoir POURQUOI ?????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version Actuelle : PDA: JF6 Phone: JF3 CSC: ??? (Product Code ???)

Bonjour...Au fait ce sont toutes les informations sur le message, sinon dis moi ou est ce que je peux trouver ce code...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te donne même pas le Product Code de ton téléphone ?! Ni le CSC, parce que la c'est bien étrange, et en plus tu n'as pas encore la dernière version de Kies, elle aurait du se mettre à jour elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te donne même pas le Product Code de ton téléphone ?! Ni le CSC, parce que la c'est bien étrange, et en plus tu n'as pas encore la dernière version de Kies, elle aurait du se mettre à jour elle aussi.

Tu me conseilles donc de le mettre à jour le Kies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...