Aller au contenu

[RADIO] RADIOs du Nexus S GSM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce post regroupe les différentes RADIO du Nexus S (I9020T et I9023), compatibles avec les réseaux européens.

La "RADIO" ou "Bande de base" (Baseband) est la couche software qui gère la partie réseau du téléphone.

Voici la liste des RADIOs :

- XXJK8 - GRH55 (2.3) / GRH78 (2.3.1) / GRH78C (2.3.2)

- XXKB1 - GRI40 (2.3.3)

- XXKB3 - GRI54 (2.3.3)

- XXKD1 - GRJ22 (2.3.4)

- XXKF1 - GRK39F (2.3.6)

- XXKI1 - IML74K (4.0.3) / IMM76D (4.0.4) / JRO03E ( 4.1.1)

Lien de téléchargement: ici

Info: les radios, sauf XXJK8 (à priori) sont compatibles avec toutes les versions d'Android.

Installation: Flasher le fichier .zip mis au préalable à la racine de la sdcard, via le recovery (custom).

Il faut savoir que selon la RADIO la qualité ainsi que l'accroche du réseau ne seront pas les mêmes.

Vous pouvez comparer les vitesses d'upload et de download via l'application SpeedTest:

[Lien Android Market]: https://market.andro...e=search_result

[Tag]: sansrezq.png

Modifié par Chamby
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il fait des tests comparatifs avec ces 3 radios ?

je trouverais étonnant que les premières soient meilleures que la GRJ22, sinon cela s'appelle de la régression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté la même chose, GRJ22 moins "performante".

c'est à dire ? quel écart de résultats avec speedtest ?

est-ce la wifi ou la 3G qui sont impactées ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de comparaisons que j'ai fais avec ces 3 RADIO j'ai constaté la même chose, GRJ22 moins "performante".

Comme j'ai horreur des perceptions subjectives :emo_im_foot_in_mouth: je me suis prêté au jeu et fait les tests dont les résultats suivent.

Côté débits upload/download, la XXKD1 est la meilleure en réception 3G pour moi (la façon dont je suis le plus souvent connecté).

et la XXKB3 est la plus mauvaise des 3... :P

J'ai testé les 3 versions sous la rom stock 2.3.4 (donc build GRJ22) et avec le kernel stock :

mini_656171XXKB1versiontestee.png mini_504055XXKB3versiontestee.png mini_115786XXKD1versiontestee.png

WIFI :

download

XXKB1 = 33328 /5 = 6665 kbps de moyenne GAGNANT

XXKB3 = 28139 /5 = 5627 kbps de moyenne -> la plus mauvaise

XXKD1 = 31090 /5 = 6218 kbps de moyenne

mini_518641XXKB1GRI40testsWifi.png mini_786723XXKB3GRI54testsWifi.png mini_615441XXKD1GRJ22testsWifi.png

3G :

download

XXKB1 = 28563 /5 = 5712 kbps de moyenne

XXKB3 = 28281 /5 = 5656 kbps de moyenne -> la plus mauvaise

XXKD1 = 29425 /5 = 5885 kbps de moyenne GAGNANT

upload

XXKB1 = 15938 /5 = 3187 kbps de moyenne GAGNANT

XXKB3 = 12390 /5 = 2478 kbps de moyenne -> la plus mauvaise

XXKD1 = 13857 /5 = 2771 kbps de moyenne

mini_689313XXKB1GRI40tests3G.png mini_904397XXKB3GRI54tests3G.png mini_786186XXKD1GRJ22tests3G.png

NOTA :

j'ai fait ces tests exactement au même endroit dans les mêmes conditions

faudrait faire des tests d'accroche pour comparer cet aspect maintenant, mais je ne vois pas comment mesurer ce point.... histoire d'avoir une perception "scientifique" et pas sur une appréciation subjective non fondée.

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que nous n'avons peut-être pas les mêmes opérateurs, d'ailleurs je n'ai pas parlé de vitesse de Download et Upload mais d'accroche du réseau plus mauvaise en ce qui concerne la 3G+ ou même 3G.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'ai rajouté la dernière phrase à la fin de mon post... je ne sais pas comment mesurer l'accroche... ni vérifier sa stabilité.

maintenant souvent perfo en débit = moins bonne stabilité, d'où peut être les résultats de la B3... faudrait mesurer l'accroche pour en avoir le coeur net, mais dire comme ça, c'est la meilleure, sur quoi te bases-tu ?

PS : je suis chez Orange.

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Est-ce que vous savez s'il est possible de downgrader de xxkd1 à xxkb3 même en étant sous CM7 GRJ22 (Nexus S I9023)? 3G et HSDPA changent tout le temps même quand je ne bouge pas et j'ai pensé que le problème venait de la nouvelle radio.

Merci de me répondre.

j'ai essayé et ça a marché! Mon problème venait bien de la radio XXKD1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bah en faite j'ai un soucis je sais pas si c'est de la 3g 3g+ ou quoi mais sur l'application(frandroid old) qui redirige sur internet... j'ai du mal a il y allé , alors qu'en wifi c'est niquel , mais il n'y as que sur frandroid...roll.png

j'ai essayé les trois mais rien y fait...

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé... et pareil je sais pas pourquoi, j'ai cru que c'était le reseau...vu qu'en wifi ca fonctionne , quand je suis dehors c'est chiant ca rame trop...mad.png (accro a frandroidbig_smile.png)

Oui mais si je vais a la campagne ;) il me faut du réseau

Édit je viens de voir qu'en veille il se met en 3g+ ensuite il repasse en 3g tout le temps...avant avec le spica quand j'allais sur internet il passait direct en 3g+ après en 3g quand j'en sortait...

Et voila ca me fait envoyé plein de message je suis du nexus désolé

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...