Aller au contenu

[Question] Partage connexion 3g


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'envisage l'achat du lg optimus 2x (nu, hors pack opérateur...) en remplacement de mon HTC desire et je voudrai savoir si comme sur mon desire il est possible de faire du téléphone un hotspot wifi ??

Je pense que oui vu que je le prendrai hors pack opérateur et que c'est en natif sur android 2.2 (et supérieur si la maj arrive bientôt...) mais je veux être sûr avant mon achat.

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux le voir sur le guide de LG sur ce lien :

http://www.lg.com/fr/telephonie-mobile/guide-utilisation/LG-P990/cyon_french.jsp

Tu peux faire une partage de connexion wifi et usb.

Moi, j'ai une question qui se rapporte à ce sujet.

Est-ce que ça décompte sur notre quota data ? ou faut-il une option chez les opérateurs ?

Si faut une option, existe-t-il une appli pour passer outre ^^ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Perso je suis chez Virgin et le service n'est pas bloqué mais normalement c'est interdit. Perso pour le moment pas eu de facturation hors forfait, mais j'essai de pas en abusé et surtout là c'est pour partager avec une tablette android donc normalement pas de raison qu'ils puissent le voir vu que l'user agent doit être le même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep j'ai pigé le truc. Il y a un user-agent envoyé au serveur lors d'une connexion http par le navigateur. Ensuite, le serveur renvoie la page en fonction de celui-ci. Par exemple, tel user-agent répond à un mobile donc le serveur peut renvoyer le client sur la version mobile. user-agent correspond à firefox pc donc on le renvoie sur la version pc.

Voilou donc il suffit de modifier l'user-agent du navigateur et le tour est joué, on se fait passer pour le téléphone.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/167008-modifierchanger-le-user-agent-de-firefox/

Je vais regarder s'il y a des extensions pour chrome. Ca me servira pas trop je pense ^^ mais ça peut dépanner car la navigation reste plus pratique sur pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis quelques temps, la mise à jour du lg je sais pas dire, le partage de connection ne fonctionne plus, j'ai bien la connection reseau qui se fait mais pas d'internet (en bas à droite petit triangle jaune), le pbm ne vient pas du pc j'ai fait essai sur trois pc differents, j'ai essayé avec pdanet et là apres des heures de recherche avec ce petit logiciel cela refonctionne. Je n'ai pas trouver les raisons qui font qu'avec le partage de connection cela ne marche plus si quelqu'un à deja eu le pbm ou la resolue ça serait sympa de donner une reponse (suis chez bouygues forfait smartphone neo 4). Encore un grand merci à celui qui pourra m'aider.

Modifié par ducat998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu attentivement le fil de la discussion car j'aimerais également me servir de mon Optimus pour surfer sur le net, si j'ai bien suivi je dois obligatoirement utiliser user agent pour le faire ou pas ??? J'utilise Chrome, peut on le mettre sur Chrome ou est il dispo seulement sur Firefox ?

Je suis également chez Bouygues avec le même forfait que Ducat et j'ai exactement le même problème, à savoir la connexion qui se fait avec mon PC mais par contre impossibilité de surfer sur le net, il me met que j'ai une connexion limitée ... :mad:

Est ce parce que j'ai pas encore installé user agent ou parce que Bouygues bride le truc et si c est le dernier cas, y a t il un moyen de le contourner ?

Merci d'avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous firefox il y a useragent switcher, qui permet de changer l'user agent. Mais attention, si tout d'un coup ta consommation mensuelle passe du simple au triple ton opérateur va vérifier ce qu'il s'est passé, et même en utilisant l'UA de ton mobile, c'est très facile de voir si tu es passé par un PC ou non(l'anti-virus qui vérifie les nouvelles bases, Windows qui contrôle les maj, etc, etc...). tout ça, ça laisse des traces, des ports de communications, des protocoles qui ne devraient pas être utilisés par ton mobile mais qui le sont par ton PC... Ca suffit pour te retrouver avec une facture monstrueuse pour une utilisation du téléphone en modem...

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je relance le sujet du partage de connexion 3g sur le lg 2x ,si certains utilisateurs avertis pouvaient m'aider ce serait sympa

je suis chez bouygues et j'ai un acces "illimité" à internet

donc voila, je n'arrive pas a avoir internet sur mon notebook une fois internet partagé sue le lg et ce, en usb, en spot wifi, et meme avec pdanet

--->j'ai toujours le petit triangle jaune dans l'icone de connecion windows qui veut dire: pas de connexion internet

le truc , c'est qu'en lisant les coms, certains parlent de useragent sur le navigateur, alors que je suis sur a 90% d'avoir déjà reussi le partage de connexion une fois

depuis j'ai installé, desinstallé , reinstallé tout un tas de roms kernels et basebands

est ce que le problème pourrait venir de là?, sachant que j'ai déjà fait une restauration d'usine sans plus de résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut à tous,

J'ai lu attentivement les posts, et alors que je n'avais eu aucun soucis à utiliser mon HTC Desire comme modem sur mon ordi avec user agent notamment, là je galère grave ... :mad:

J'ai beau installer user agent et connecter mon tel en usb, impossible de choper le net, il ne détecte pas de connexion internet ... :mad: même chose avec PDAnet ... :mad:

Est-ce que j'ai rentré une mauvaise ligne de commande dans user agent ... ??? Est ce que ça vient de Bouygues ??? Pour info j'ai néo 4 avec l'option smartphone donc ça me laisse perplexe de ne pas pouvoir avoir Internet sur mon ordi avec mon tél surtout que je n'y arrive pas non + quand je me mets en wifi option modem, toujours ce satané triangle jaune comme Fabnaz ...

Si quelqu'un pouvait me donner un tuto ou une solution miracle, je lui serai reconnaissant car je pars demain en déplacement et ça va être la loose si je n'arrive pas à avoir de connexion sur mon ordi ... :mad:

Merci d'avance :emo_im_angel: :emo_im_angel: :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une (tres) petite astuce a donner au cas ou ça en interesse certains

j'ai le forfait neo4 de bouygues donc avec telephone+internet

ainsi qu' un netbook avec modem 3g intégré donc emplacement sim, et quand je met la carte sim dans le netbook internet marche nickel

Avant ce forfait, j'avais juste un forfait illimité 3g chez bouygues et ca marche exactement pareil

le gros inconvenient evidemment c'est que pendant ce temps la ligne telephonique est coupée

donc c'est quasiment sur (a verifier) pour les gens qui ont pas de modem 3g integre que ca marche aussi avec une cle 3g

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est , j'ai réussi à paramétrer mon Optimus pour choper le net via PdaNet, j'ai galéré quand même j'avais 2-3 réglages à faire pour que cela fonctionne ...

Je crois les doigts pour pas me taper du hors forfait derrière ... :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'avoir les reponses a mes interrogations concernant le partage de connexion 3g chez bouygues

voila ce que j'ai trouvé:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors qu'elle était accessible officieusement ces derniers mois, le partage de connexion entre un smartphone et un PC vient de passer payant chez Bouygues Telecom.

jusqu'à présent vous pouviez utiliser votre iPhone 4 comme modem et disposer d'une connexion gratuite sur Internet, la donne vient de changer chez l'opérateur Bouygues Telecom.

Ce n'est pas une surprise, l'accès gratuit était limité dans le temps et Bouygues Telecom s'aligne désormais sur les offres de la concurrence. À son tour donc de proposer une option qui transformera votre smartphone en modem 3G.

Si l'offre n'est pas nouvelle du côté de la concurrence, Bouygues Telecom se distingue en revanche sur son tarif pratiqué. Souscrire l'option modem 24/24 ( limitée à 3 Go ) vous demandera un abonnement de 20 euros par mois sans engagement, alors que SFR et Orange tournent aux alentours de 30 euros. Pour fêter le lancement, l'abonnement s'abaisse pendant les trois premiers mois à 10 euros.

L'offre est disponible dès à présent et complète les offres Neo.4 pour smartphone / iPhone et Neo 24/24, ainsi que les forfaits Neo Pro.3, Neo Pro 24/24 Référence et Neo Pro 24/24 Intégral (disponible aussi avec les versions ideo ou ideo Pro et éco associées).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.generation-nt.com/commenter/bouygues-telecom-option-modem-24-24-actualite-1211301.html#com

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

20 euros par mois pour avoir le droit d'utiliser un service que tu paies deja trop cher!!!!!!!!

Déja que j'étais pas fan du trio orange sfr bouygues, la ca depasse tout ce que j'ai pu imaginer, quand je pense que j'en ai pris pour 2 ans... bref il y a moyen de contourner avec user agent d'apres ce que j'ai lu

mais quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je cherche à connecter ma tablette Asus Transformer a mon Lg 2x en wifi tethering mais impossible d'avoir une page web la connexion marche mais sur ma tablette le logo wifi reste gris ? y a t-il une manip a faire sur mon LG car sur la tablette j'ai tout essayé !! je suis chez BT avec Néo 4 smartphone .

Merci pour l'aide, cela fait 3 semaines que je cherche. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un forfait bloqué UniversalMobile et ca fonctionne tres bien le modem ! Des fois meme je connecte l'adaptateur WiFi de ma 360 au HotSpot de mon telephone et ca fonctionne tres bien, pas de Hors Forfait, pas d'abonnement a prendre en plus, c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...