Aller au contenu

Firmware original de bouygues

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche du firmware d'origine de bouygues (je n'avais pas fais de dump)

Car, quand on flash avec le derniers firmware samsung et que l'on veut faire un factory reset, cela me donne une erreur mutli csc can't write /xx/XEU/xxxx (me souvient plus des "x")

Alors je me dis cela doit venir de là.

Cordialement.

alors c'est pas bien grave ca te dit que dans le firmware que tu flash il ne trouve pas le csc de bouygues ou qu'il n'a pas l'autorisation de modifié la valeur du csc.

rien de dramatique

Ok, bon ben je reste sous KE7 alors !

En tous cas merci pasque je mis connais pas encore, avec tous ce que l'on peut faire avec je dois l'utiliser à 5% de ses capacités mdr

D'ailleurs faudrait peut être penser à faire un big tuto avec tous les logiciels indispensable pour ce téléphone, avec leurs utilités et comment se servir de leurs fonctions.

Enfin tous centralisé, car il faut vraiment picorer de partout sur android. Entre XDA, galaxy s team, frandroid etc.. c'est vraiment pas facile pour le débutant. Et même des fois il faut regarder des tutos pour d'autres téléphones et l'adapter pour le sgs2.

Bref faudrait y penser ;)

Ben justement je penses pas, car toutes les explications ont déjà été donnée pour d'autres téléphone comme pour le galaxy s 1er du nom.

Faudrait juste tous centraliser et si besoin changer deux, trois choses pour le sgs 2.

Et d'accord pour les applis c'est subjectif mais ça l'est que pour certain.

Car si certaines applis ajoutent des fonctions très utile au téléphone mais que le débutant comme moi n'en a pas entendu parler ni même à quoi elle sert, et bien jamais il se dira "tiens je vais chercher l'appli (x)" et donc il passera à coté d'une fonctionnalité intéressante. Dommage en somme

Tu sais, le meilleur moyen c'est de chercher soit même selon ses propres besoins. Que ce soit au niveau des widget, des lecteurs rss, de logiciels pour créer des dossiers, etc... Car bon, dès lors que tu cherche un logiciel dans un but particulier, une recherche rapide te donnera le meilleur de sa catégorie...

Après les logiciels les plus "certains" d'être utiles, le sont surtout dès lors que tu es Root, ce qui n’intéresse pas tout le monde.

Je voudrais, moi aussi, virer la surcouche Bouygues et surtout leurs applis de m... et leurs widgets aussi de m... . Simplement, en voyant pas mal de personnes rapporter des soucis avec la ROM KE7, je voudrais passer de mon KE2 "Bouygues" à un KE2 "Samsung standard français de base qui marche", voyez ? Du coup, c'est quelle ROM à prendre sur XDA ? la XWKE2 Stock Kernel (http://www.multiupload.com/4C47PNWFOH) ? C'est pour être sûr de pas faire d'âneries...

Et, autres questions rapides :

- ai-je besoin d'être "root" (si j'ai bien compris, non, mais encore une fois, je préfère être sûr)

- y a-t-il un danger ?

- comment vais-je retrouver mon phone après le flash ? Plus d'applis, mails perdus, comptes disparus, ou tout nickel comme avant avec juste toute la merdouilles made in Bouygues qui aura disparu par magie ?

EDIT : bon, le Stock Kernel que je donne est un kernel qui manifestement sert juste à être restauré lors d'un root. Du coup, je cherche, mais si quelqu'un a (plus vite que moi) un lien pour la bonne ROM KE2 à installer, c'est cool...

Modifié par cylene

Pour éviter de se casser la tête avec XDA, Quitos nous a mâché le travail.

Je te laisse y jeter un coup d'oeil pour toutes les infos.

1)Le root est nécessaire pour des modifications interne au système (suppression de tel ou tel fichier), sauvegarde du système et options poussées avec Titanium Backup et l'overclocking (augmenter la fréquence du processeur). Pour un flash, il n'y en a donc pas besoin.

2)La danger réside dans le fait de prendre une rom sur un site inconnu (XDA est un site de confiance, pas de soucis à ce niveau là) et une panne de courant (mais on peut arranger le coup après).

Modifié par Lenny Barres

Alors, petit retour après avoir flashé avec la KE2 de Samsung :

- Toutes les applis pourries made in Bouygues ont disparues

- Les anims d'allumage et d'extinction du phone Bouygues également

- Tout le reste est resté en place, que ce soit les wallpapers, les comptes, les SMS, les photos, le contenu, les applis, les settings système, etc... tout est comme avant

- 2 ou 3 applis sont apparues. De mémoire un player BBC, et le music hub, qui était absent de ma version Bouygues.

En revanche, Kies ne reconnait plus mon téléphone... Est-ce grave, Docteur, et comment remédier au problème ? Il me balance "Impossible de se connecter à GT-I9100.Echec de la restauration des informations du périphérique."...

EDIT : OK, pour Kies, il suffit de réinstaller les pilotes, en fait...

Modifié par cylene

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Alors, petit retour après avoir flashé avec la KE2 de Samsung :

- Toutes les applis pourries made in Bouygues ont disparues

- Les anims d'allumage et d'extinction du phone Bouygues également

- Tout le reste est resté en place, que ce soit les wallpapers, les comptes, les SMS, les photos, le contenu, les applis, les settings système, etc... tout est comme avant

- 2 ou 3 applis sont apparues. De mémoire un player BBC, et le music hub, qui était absent de ma version Bouygues.

En revanche, Kies ne reconnait plus mon téléphone... Est-ce grave, Docteur, et comment remédier au problème ? Il me balance "Impossible de se connecter à GT-I9100.Echec de la restauration des informations du périphérique."...

EDIT : OK, pour Kies, il suffit de réinstaller les pilotes, en fait...

As tu eu accès à des mises à jour depuis ton flashage en ROM samsung KE2? Une KF3ou4?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...