Aller au contenu

Enlever tout ce qui est propriétaire


Recommended Posts

Bonjour,

Mon père d'acquérir un SGS2 et horreur, il y a des applis et fonctionnalités imposées.

Je partage avec vous le fait que je viens de passer 2h à sauvegarder l'iphone de m**** de mon père et que je suis au bord de la crise de nerfs.

Nous sommes chez Bouygues. Sur le tel par exemple, il y a sur chaque bureau en bas, une sorte d'emplacement pour ajouter des favoris (contacts favoris, applis favorites, etc).

Puis il y a des applis que l'on ne peut pas supprimer (monopoly demo, etc).

Quitte à ce que j'aille tout seul sur les tutos, dites moi ce que je dois faire pour supprimer tout ça...

flasher ? rooter ? formater et réinstaller android "pur google" ?

Les "symptomes" que je vous ai expliqués viennent de touchwizz ou de bouygues ?

Merci beaucoup d'avance

Edit: tant que j'y suis, quelle est la différence entre les bureaux et les "bureaux" d'applications ? Merci =)

Modifié par LightBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir ça... c'est juste une appli à installer ? Ou c'est plus compliqué que ça ?

Edit : ok... puis

J'ai de la lecture ! Merci déjà, petit à petit j'avance...

Modifié par LightBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut t'aider, j'étais dans le même cas et j'ai juste flashé le firmware (sans le rooter). Ca m'a supprimé toutes les merdes que Bouygues a mis (widgets, applis, raccourcis, etc.) et j'ai maintenant un TouchWizz plus convenable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas la peine de rooter, il suffit de mettre à jour le firmware via l'outils donné.

Plus d'appli ni de vidéo d'extinction bouygues. Et comme cela c'est une bonne base pour les prochaines mise à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça enlève pas la garantie surtout.

Ne fait que flasher le bon firmware.

Iic beaucoup de gens ont le réflèxe Root, mais si il s'agit d'enlever que ce qui est de Bouygues c'est suffisant de flash le fw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans la section "Tuto" tu en trouveras pour le flash de ROM samsung ou custom et pour le root.

Après en ce qui concerne la garantie, même après être passer root ou sur des ROM custom, tu peux la récupérer avec un reset du compteur de flash custom avec un cable JIG USB.

Corriger moi si je me trompe je débute chez samsung ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi le root parce que c'est utile !

Sans compter que le root n'enlève en rien la garantie...

1° Possible de revenir d'origine facilement et rapidement sans voir que le téléphone était rooter.

2° Je vois pas l'intérêt de Samsung à filer des téléphones à une team faisant des roms ou il faut être root si on peut pas le rooter !

Réfléchissez un peu svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis et j'ai pas dit que c'était le mal de rooter, mais dans son cas ça sert strictement à rien. Ça ne servirait qu'à lui compliquer la tâche ;)

Donc voilà, il y a suffisament de tutos sur le forum pour savoir tout faire (ou presque).

Maintenant si son but est de vouloir bidouiller, bah qu'il achète un Jig USB, qu'il flash et qu'il root :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas forcément pour toi sur le "Réfléchissez un peu svp" car tu n'as fait que me demander pourquoi je lui conseillais de rooter son téléphone tandis que d'autres partaient sur un terrain glissant avec le mot "root" et "garantie" !

Et là, je ne suis pas du tout d'accord donc je l'ai fait savoir mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...