Aller au contenu

[KERNEL] Horse Power


Recommended Posts

ATTENTION, VOUS UTILISEZ CE KERNEL A VOS RISQUES ET PERIL, IL EXISTE EN EFFET UN RISQUE DE BRICK (MINIME SOIT-IL, MAIS EXISTANT) LA PROCÉDURE POUR ÉVITER CA ET SE PROTÉGER UN TANT SOIT PEU EST CELLE QUE JE CONSEILLE POUR L'APPLICATION DE TOUT KERNEL OVERCLOCKE - Faites un Tar backup système, data et efs avant d'appliquer puis en cas de problème, bootloop ou freeze, ne repartez surtout pas immédiatement sur un reflashage par odin, retirez la carte sd du tel et mettez la sur l'ordi, envoyez n'importe quel kernel mais pas ".32" dessus et appliquez le sous recovery, puis faite un tar restore système, data et efs

AVERTISSEMENT: les kernels basés sur le 2.6.32.9 peuvent endommager le spica. Vous l'utiliser donc à vos propres risques, personne ne sera tenu responsable en cas de brick (même si les chances sont infimes, voir nulles). Il est fortement recommandé de tout convertir en ext2 avant d'appliquer tout kernel 2.6.32.9.

Après plusieurs redémarrages et une utilisation de jour en jour, la performance et la réactivité seront considérablement améliorées. C'est un kernel overclocké, je le rappelle...

Procédure à suivre pour tout le monde (mieux vaut être prudent) :

- Démarrez sous recovery

- Wipe Dalvik cache

- Faites un Tar backup système, data et efs

- Retirez tout les tweaks avec ce script Remove all tweaks

- Installez le kernel

- Wipe Dalvik cache à nouveau

- Après plusieurs redémarrages et après environ deux jour d'utilisation, vous remarquerez une meilleure réactivité et une meilleur vitesse

- Si vous apercevez un scintillement de l'écran après l'application du kernel, appliquez à nouveau les drivers d'Intercept 3D

Dernière version actuelle:

Version 13

+ Fix batterie, pas de drivers supplémentaires

+Fix réveil après mise en veille

+Cifs, meme Compcache que dans la première version

+2 Versions 16BPP et 24BPP

+2 version, une par Defaut (Recommandée) et une avec un fix qui désactive l'auto-reprise de la lecture d'une musique après avoir enlevé les écouteurs (Peut causer une faible sensibilité du microphone)

Horse Power V13 Final Version 16BPP Défaut

Horse Power V13 Final Version 24BPP Défaut

Horse Power V13 Final Version 16BPP HP Fixed

Horse Power V13 Final Version 24BPP HP Fixed:

Les Anciennes versions ci dessous:

Version 12

+ Recompilation des modules "tun.ko" et "cifs.ko", ils fonctionnent maintenant avec OpenVPN

+ Drivers batterie de Qbanin fusionnés avec la config batterie de Lukiqq

+ Retour au pilote Audio original de l'ACCLAIM pour fixer la faible sensibilité du microphone

+ Nouveau CompCache porté sur le spica

+ 2 versions 16bpp et 24bpp

Horse Power V12 Final Version 16BPP with CIFS modules & HeadFone auto-playback fixed

Horse Power V12 Final Version 24BPP with CIFS modules & HeadFone auto-playback fixed

Version 11 GamerExtreme Edition

+Fix du volume faible du casque

+ Réglage pour empêcher la lecture musicale automatique avec écouteurs branché

+ Ultra stable

+ Stabilité et performance les plus optimisés et le meilleur multi-tâches que l'on peut avoir sur un kernel .32

+ Fluidité et utilisation plus confortable

+ Meilleur vivacité de couleurs et dynamisme notable dans l'affichage général même en 16bpp

+ Meilleure profondeur de couleur dans l'affichage général même en 16bpp

+ Clarté d'image et de vidéo

+ Les jeux tournerons mieux avec un nombre d'FPS plus important

Horse Power Version 11 GamerExtreme

Version 10B

+ Fixe Appareil photo

+ Fixe Bluetooth

+ plus de problème de batterie

+ PPTP dans le Netfilter activé pour activer l'OpenVPN.

+ Rapide, fluide et meilleur gestion du multi-tâches

+ Bonne stabilité, comme les Kernel .29

+ performances maximales possibles pour un kernel .32

+ Boussole fixée

+ Graphiquement et globalement optimisé pour les amateurs de benchmark et quadrant..

+ libsqlite non intégré

+ Mise à jour initiale du 10A

Horse Power V10B 16BPP Extreme

Horse Power V10B 24BPP Extreme

Version 10A

+ Fixe Appareil photo

+ Fixe Bluetooth

+ plus de problème de batterie

+ PPTP dans le Netfilter activé pour activer l'OpenVPN.

+ libsqlite inclus désormais

+ Rapide fuide et meilleur gestion du multi-tâches

+ Bonne stabilité, comme les Kernel .29

+ performances maximales possibles pour un kernel .32

Horse Power V10A 16BPP

Horse Power V10A 24BPP

Version 10

La version 10 Changelogs (Released!):

+ support DMA pour permettre l’activation du s3c SDHCI

+ Support de l'hôte OTG activé (expérimental)

+ HSMMC (High Speed ​​Multi Media Card) optimisée

+ Légère correction du son pendant les appels

+ Optimisé pour la 2D, une meilleure 2D qu'avant apparemment .

+ Meilleure interface utilisateur, meilleure performance et multi-tâches mieux géré.

+ Plus de problème de sommeil ni de problèmes de bluetooth pendant l'utilisation.

+ Lag des applications durant le lancement désormais fixé

+ Meilleur Batterie

+ Mod de voku ajouté

Horse_Power V10 AIO 16BPP

Horse_Power V10 AIO 24BPP

Version 9

+Un simple appui sur n'importe quelle touche peut déverrouiller le portable

+Reboot dû au verrouillage/déverrouillage fixés désormais

+Désactivation du son désormais opérationnel

+Apparence du recovery désormais normale, soundfix et buffer fixés

+Les quelques problèmes avec Skype sont fixés en enlevant les fichiers "mic_enable" pendant l'écoute avec casque et ajout du fichier "voicememo_sub"

+Ajout des valeurs manquantes dans le fichier "infobowlq.h" pour l'activation/désactivation du VLCD 3.0

+Ajout des définition manquantes GPK 12 et GPK 13 dans le fichier "infobowlq_gpio.h"

+plus de SOD et plus de reboot aléatoires

+Entrée/sortie plus lisse avec une gestion du multi-tache plus performante

+2 versions: 16BPP et 24BPP

Horse_Power V9 AIO 16BPP

Horse_Power V9 AIO 24BPP

Version 8

+fix 3G

+WiFI fixé

+Contrôle des ressources mémoire plus optimisé pour le multitâche

+2D un peu supérieur

+Nettoyage mineurs

Horse_Power_V8_16BPP_Extreme.zip

Version 7B:

+Skia optimisé (Décodage et encodage JPEG Optimisé)

+ Plus fluide

+2 versions du kernel 24 bpp

(1) Optimisé pour l'UMTS (3G et 3G + (HSxPA)) du réseau

(2) Optimisé pour GSM + UMTS (G, 2G, 3G, 3G + (HSxPA))

+3G? (pas fixé selon moi) Essayez les deux noyaux pour la 3G

2 versions:

Horse_Power_V7B_24BPP_UMTS_Extreme.zip

Horse_Power_7B_24BPP_GSMnUMTS_Extreme.zip

Version 7A

+SOD fixé

+Lock fixé

+Vibreur plus optimisé

+G2d, G3d

+Camera fixé

+Ultra-Stable

+24 BPP

+3G (pas pour tout le monde)

Horse_Power_V7A_Extreme_ReCompiled.zip

Version 7 3G

+3G et 2G fixé

+Freeze entre 3g et HSPDA fixé

+plus de blackscreen et de sortie de veille impossible

+Lock fixé, désormais l'appui sur n'importe quelle touche peut déverrouiller le portable

+ Optimisation du Vibreur

+Très stable et plus de reboot aléatoire

+16/24 BPP

Horse_Power_V7_3G-fixed_24BPP_Extreme.zip

Version 6

- Ajout de "Xmister's Dynamic Recovery" avec la modification possible de l'undervolt, du fix pour le son, et de la taille du buffer.

- Accéléromètre fixé.

- Vibreur fixé.

- Module "Compcache ramzswap.ko" intégré.

- DFS optimisé pour une meilleur durée de vie de la batterie et une température de celle ci plus faible.

- Optimisation G2D et G3D, une 2D apparemment meilleure.

- Meilleure fluidité et réactivité générale grâce au PIDwise CPUSet.

- Retour à 800MHz avec un faux overclock.

- Wipe-Dalvik Cache automatique pendant l'installation du Kernel.

- Version 24Bpp à venir.

Horse_Power_V6_800BHP_16BPP_Extreme.zip

Procédure à suivre obligatoirement en haut pour appliquer ce kernel, et tout en haut, les mesures de précaution à lire

Intercept 3D, libsqlite inclus dans les packages

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci de ton initiative Sofien, parce que ça fait longtemps que le premier kernel Horse power est sorti et peu de personnes en parlaient sur frandroid alors que apparement (je ne l'ai pas encore testé) il s'agit du kernel le plus rapide disponible pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vais partager mon ressenti que j'ai eu avec ce kernel de cheval. :)

Ce kernel je l'utilise maintenant depuis 2 jours, dans sa version 5a Extreme 1066MHz et, c'est le meilleur des kernels que j'ai jamais utilisé avec mon Spica. Appliqué sur une CM 8.4 Revolution.

Il est vrai que la 3G manque mais il est tellement efficace à côté de ça... du répondant, de la fluidité, meilleur gestion de la RAM, jeux plus fluide... et le tout avec une autonomie plus que respectable. Débranché depuis hier 17h00 ce matin il est à 90%.

J'ai naviguer un quart d'heure sur le Web et joué 10 minutes, avec trois textos par ci par là. Très prometteur ce kernel 2.6.32.9, à ne pas en douter.

Merci à Sofien de nous l'avoir fait partager ! Un petit truc à corrigé le 1006 MHz de ton post et le fait que tu es dit qu'il n'y avait pas les drivers Intercept 3D, apparemment ils y sont dans les versions All In One 5a et 5, vu la fluidité des jeux... à regarder de plus près :)

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION , IL Y A DES POSSIBLITéS DE BRICKé VOTRE PORTABLE AVEC CE KERNEL !!!!!

ça ne met pas arrivé mais je fais juste suivre ce que j'ai lu chez samdroid!

lien

Ca fait un moment que j'attends une version stable de ce kernel, je l'ai utilisé vite fait, et j'[color=red][b]été[/b][/color] vraiment content, mais le manque de 3G m'handicap énormément :/ et il souligne le risque de brick parce que tom3q a brické son Spica, et a spéculé que cela venait du Horse Power kernel, mais il n'en ai pas sûr.

Bref, ce kernel sens bon le spica évolué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis trompé, ils sont inclus! ^^ je change ça

et non c'est pas le kernel qui brick le portable, pour tom3q et pour l'autre personne, c'est avec un reflash via odin juste après que leurs portables a brické.... mais c'est dangereux c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu et re-lu sur Samdroid leur soucis de brick, il est clairement indiqué que c'est suite au flash via Odin qu'ils ont brûlés leur Spica respectifs... coup de malchance sans doute car, je le répète, le Horse Power marche très bien pour moi et apparemment pour d'autres personnes également.

Faut les encourager à finir leur énorme boulot pour l'avoir complet et sans faille, 3G comprise... car c'est très prometteur en l'état.

Modifié par FuraX51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.samdroid.net/f28/third-solid-brick-kernel-2-6-29-6-downgraded-32-variant-5130/#post152069

On va croire que j'ai quelque chose contre ce kernel! mais non , je fais juste suivre les info sur ce que j'ai lu !

Pour l'instant , y a pas moyen d'etre sur a 100% que les brickages sont du a ce kernel , mais si y a encore d'autre brick sa pourrai se confirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre un Kernel stable et non overclocked avant de passer par un flash odin semble effectivement plus sur :)

En tout cas, ce set de kernel est vraiment sympatique, je vois par contre vraiment aucune difference a l'usage entre la 800 et la 1066, meme sur les grosses applications.

(Bon apres, on peux toujours frimer avec son quadrant score) :P

La fluidité sur un jeu comme Fruit Ninja est vraiment la. :)

Modifié par Sky-Dexter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement @Sky-Dexter si on rencontre des problèmes avec ce kernel et qu'on se retrouve avec des Bootloop ou freeze sur le bootanim, en gros que le portable ne puisse pas démarrer, il ne faut surtout pas repartir sur un reflachage par odin directement. Faut retirer sa carte SD, mettre un autre kernel à la racine, l'appliquer sous recovery, wipe data cache. Puis partir sur un reflash! Je rajoute les préventions sur le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? pourquoi faire une video , tu peux l'installer toi meme !au pire , si t'a trop peur , tu peux prendre une version plus basique du .32 qui traine chez samdroid ou ici, mais le risque de brickage sera toujours présent puis que la cause n'a pas été déterminé , meme si c'est survenue aprés la suppression de ce kernel , sa peux venir d'autre chose

Sinon la solution de passer a un autre kernel avant le reflash ne fonctionne pas cf mon précedent lien ...Aprés comme j'ai viens de le dire , on sais pas ce qui est vraiment la cause , et y a que 3 personnes qui ont eu le problemes donc bon...

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...