Aller au contenu

choix pour 1er androphone


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous je suis confronté à 1 dilemme :mad: je vais changer mon samsung b3410 pour 1 smartphone android mais j'hésite entre le zte blade (ou tactile internet 2 puisque je suis client orange) l'htc wildfire s ou le lg optimus one . Pour le moment j'ai lu plus de bien sur le zte que sur les autres mais bon... Donc si quelqun peut m'aider je l'en remercie d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildfire S sans aucune hésitation.

Tu auras HTC Sense, un APN 5MPx, proc 600MHz et 512Mo de rom/ram (donc comme le ZTE Blade).

Niveau écran chez ZTE c'est du 840*480 mais sachant que le Wilfire S est un 3,2", 320 x 480 c'est largement suffisant.

Après c'est sur que niveau rapport qualité/prix, rien ne vaut le Blade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emara : Le Blade est en 480x800 (pas 840, un peu dyslexique ? ;) ). Et rien que pour le confort de l'écran, la facilité à le modifier et la communauté qui le suit (y a qu'à voir la taille du wiki... il est énorme) je suis pas d'accord avec ta réponse. Comme beaucoup sur ce forum, c'est plutôt le Blade sans hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu es sur un forum pro-zte :P c'est pas ici qu'il faut venir pour avoir une réponse obbjective :P

Bon on va faire un petit comparatif sur les capacités sur le papier :

Version OS : 1) HTC (2.3)

2) LG (2.2)

3) ZTE (2.1) Note : je parle du blade car j'en ai 1 ^^ il est possible de mettre une rom custom : 2.2 et 2.3 ( cyano)

Ecran 1) Zte ( capacitif 3.5" ) Note : même écran que ceux qui équipe les samsung si tu vas chez buygues

2) - 3) HTC et LG ( 3.2" capacitif )

Processeurs : 1) -2) -3) tous pareil !! :) je sais que le blade peut être OC à 700 sans problème :)

Batterie; je n'ai pas assez d'expérience en la matièere mais faut pas s'attendre à la durée de vie d'un nokia 3310

ROM / RAM 1) HTC & ZTE : 512/512

2) LG 256/ ???

Retour d'utilisation : 1) ZTE

2) HTC ( pour l'ancienne version je n'ai pas eu de retour de la nouvelle version)

3) les retours ne sont pas mauvais mais c'est pas terrible non plus

Note spéciale pour HTC pour SENSE.

Merci de me corriger si j'ai commis des erreurs.... même d'orthographe :)

Modifié par lensois59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emara : Le Blade est en 480x800 (pas 840, un peu dyslexique ? ;) ). Et rien que pour le confort de l'écran, la facilité à le modifier et la communauté qui le suit (y a qu'à voir la taille du wiki... il est énorme) je suis pas d'accord avec ta réponse. Comme beaucoup sur ce forum, c'est plutôt le Blade sans hésitation !

Sachant que je serait débutant (chez android et sur ce forum) j'hésite dnc encore avec le htc et le blade mais la balance penche vers le blade pour son prix et puis pour les jeux ^^ car j'en suis 1 gros consommateurs. il y a une question qui pourrait faire basculer la balance: est ce que le clavier du blade se met en mode paysage? (car je suis aussi 1 gros consommateurs de sms) car j'ai pas forcément envie de le rooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je serait débutant (chez android et sur ce forum) j'hésite dnc encore avec le htc et le blade mais la balance penche vers le blade pour son prix et puis pour les jeux ^^ car j'en suis 1 gros consommateurs. il y a une question qui pourrait faire basculer la balance: est ce que le clavier du blade se met en mode paysage? (car je suis aussi 1 gros consommateurs de sms) car j'ai pas forcément envie de le rooter

evidemment :) Si tu veux de la puissance sur les jeux, il vaut mieu le flasher car rien n'est pire qu'une ROM opérateur =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait que le Wildfire S soit au même tarif que le Blade ... :P

Quand au LG, je n'en dirait rien, je vais dire des grossièretés, très mauvaise expérience avec (peut-être n'ai-je pas eu de chance), LG a fait nettement mieux (et nettement plus cher) depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille grandement le blade, deja un seul argument qui casse le wildfire : la resolution d'ecran, sur le blade tu a du 480x800, qui est la resolution utilisé pour enormement de haut de gamme maintenant, beaucoups de jeux utilisent cette reso ( je pense surtout aux gameloft ) et sur un ecran de 3.5, la netteté de l'ecran est a tomber, il faut vraiment chercher pour voir les pixel :P, j'avais un 320x480 avant mon blade ( gt540 ) et cette reso m'a beaucoups poser de problemes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'hésite de plus en plus avec le zte et l'htc (pour ce qui est du tarif je ne compte pas dépasser les 100euros ) et puis cela peut vous aider je ne suis que mineur et ce serait ma 1ere expérience android et donc smartphone. Donc s'il ya d'autre avis je prends même si je pense que le choix final se ferra à la dernière seconde chez l'opérateur. De plus l'htc est plus récent non? enfin... je vous laisse la parole à vous les expert(e)s

Modifié par Lanfeust 48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un jeune de mon âge la qualité d'écran peut être un détail négligeable (mais pas trop!!!) ce que je recherche c'est vraiment un téléphone polyvalent qui possède un bon son qui ni veau design ''claque'' même si je suis une personne discrète et surtout les jeux basiques (et gratuits) d'android comme angry birds ou fruit slice ou ninjump donc si quelqu'un arrive à départager le blade et le wildfire s en suivant ces critères je le bénirais et je vous tiendrais au courant sur mon choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque t'es un ado, je dirais le htc, il est joli, l'interface sense sympa sans avoir à bidouiller (encore que le blade, même un enfant un peu geek y arriverait..), mais la résolution de l'écran risque de te limiter pour les jeux.. Chez orange, ce sera dommage pour le tft.... Après faut voir si c'est du long terme, si ça se trouve ça va pas te plaire et tu prefereras aïeFone, ton budget, si tu te sens déjà de bidouiller, d'assumer à la récré d'avoir une marque un peu marginale (si tu bidouilles, tu vas en calmer.. Draguer..? J'pense pas..!)...

Bref, a méditer

Edit: surcouche orange, dommage, faudra peut être bidouiller quand même, mais flash et gorilla glass, vraiment discutable comme choix, et le galaxy ace? Trop cher?

Poses tes questions sur le forum du wildfire.

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque t'es un ado, je dirais le htc, il est joli, l'interface sense sympa sans avoir à bidouiller (encore que le blade, même un enfant un peu geek y arriverait..), mais la résolution de l'écran risque de te limiter pour les jeux.. Chez orange, ce sera dommage pour le tft.... Après faut voir si c'est du long terme, si ça se trouve ça va pas te plaire et tu prefereras aïeFone, ton budget, si tu te sens déjà de bidouiller, d'assumer à la récré d'avoir une marque un peu marginale (si tu bidouilles, tu vas en calmer.. Draguer..? J'pense pas..!)...

Bref, a méditer

Sent from my Blade

Je pense que je vais te (ou vous ) suivre mais pour répondre à la question le téléphone doit durer minimum deux ans c'est pour ça que le wildfire s me semblait bien puisqu'il est récent et qu'il s'ésoufflera moins vite à mon avis . Sinon est tu possesseur d'un blade car j'aimerais ton avis merci ^^ Sinon pour tout les possesseurs d'un wildfire s j'attend aussi vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque t'es un ado, je dirais le htc, il est joli, l'interface sense sympa sans avoir à bidouiller (encore que le blade, même un enfant un peu geek y arriverait..), mais la résolution de l'écran risque de te limiter pour les jeux.. Chez orange, ce sera dommage pour le tft.... Après faut voir si c'est du long terme, si ça se trouve ça va pas te plaire et tu prefereras aïeFone, ton budget, si tu te sens déjà de bidouiller, d'assumer à la récré d'avoir une marque un peu marginale (si tu bidouilles, tu vas en calmer.. Draguer..? J'pense pas..!)...

Bref, a méditer

Edit: surcouche orange, dommage, faudra peut être bidouiller quand même, mais flash et gorilla glass, vraiment discutable comme choix, et le galaxy ace? Trop cher?

Poses tes questions sur le forum du wildfire.

Sent from my Blade

Oui au départ j'étais parti sur le Ace mais je cherche un côté unique, j'essaye de me démarquer des autres (je suis pas un ado rebelle^^) et samsung étant une marque (trop) répandue je me suis tourné vers ses confrères moins connus mais plus intéressants. Sauf que le choix se révèle difficile :( donc je farfouille depuis maintenant 3 semaines sur les sites qui se compensent sans en faire ressortir 1 du lot surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur l' htc wildfire s... Mais pour les jeux c'est surtout angry birds et fruit slice les priorités après pour les jeux hd je vais investir dans une ngp de sony ^^ et oui je suis un geek mais sportif (bravo Barcelona!!!) sinon pour le téléphone je m'en servirais aussi comme mp3 alors le quel semble avoir 1 meilleur son?

Modifié par Lanfeust 48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as lu les tests des deux smartphones tu as ta raison pour le lecteur de musique

Justement c'est étrange ils ne parlent pas du son dans les tests. Et non je n'utilise pas facebook comme je l'ai dit 1 peu plutôt mais je pense que je vais t'écouter s'il n'y a pas d'autres avis. Sinon peut on lire des formats divx ou mp4 sur l'Htc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les formats vidéo, c'est le même matos embarqué, et android dans les deux tel ( wildfire - blade) donc ca sera la même chose, et avec un bon lecteur vidéo, tu sais lire a peu près tout, sauf le hd bien sur qui est réservé pour les smartphones plus haute gamme :)

Perso j'ai 21 ans et j'ai un Blade, mais pour un plus jeune je pense que le wildfire est préférable, car avec un téléphone chinoi d'une marque inconnue du grand public, tu risque d'avoir des moqueries et vu qu'a cet age la les ado c'est pas très malin :D ( je ne parle pas pour toi bien sur, mais en général. )

Tu aura un meilleur appareil photo ( celui du blade est vraiment pourri ), et du devra moins bidouiller.

Après si tu te sent motivé pour changer de rom, que tu t'en fou de l'avis des autres sur ce que tu achète, le zte peut être très intéressant.

On peut pas te dire prend celui la ou celui la, il n'y en a pas un meilleur que l'autre, ils sont juste différents, et c'est à toi de décider ;)

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...