Aller au contenu

choix pour 1er androphone


Recommended Posts

l'ecran est un element important dans les smartphone, et celui du blade fait 3.5 contre 3.2 pour le wildfire.

Avant avec mon ancien androphone 3.2 je me sentait dans l'ancienne generation de tel, des petit ecrans, alors que maintenant, je suis fier de mon ecran 3.5 avec une qualité non negligable avec sa reso de 480x800, sous 3.5, sa te donne une super qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que le wildfire s me semblait bien puisqu'il est récent et qu'il s'ésoufflera moins vite à mon avis .

c'est tout ce que tu as trouvé comme argument débile ? Où tu peux faire pire ?

Parce que là, c'est du très grand n'importe quoi !!! Ce n'est pas parce qu'il sort plus tard qu'il est plus moderne (au contraire, ça reste une bouse vu son prix de vente) vu que niveau hardware, s'est au mieux la même chose !!!

Pas pour rien que le Desire qui a plus d'un an tiens toujours la dragée haute à tous les nouveaux modèles qui sortent maintenant: il vaut mieux un modèle bien né qu'un truc mal rafistolé tout juste bon à compléter une gamme désespérément vide ....

J'ai le Wildfire "pas S" et lui avait une approche cohérente (et accessoirement un trackball qu'il est complètement débile d'avoir supprimé sur son successeur ... ou comment faire de petites économies sur le dos de l'acheteur): on tapait dans le bas de gamme avec des choix technologique drastique, voir discutable mais l'ensemble fonctionne pas trop mal. Là, on se retrouve avec un truc immonde et sans forme (à des années-lumières du design HTC, on dirait l’œuvre d'un stagiaire), ça hésite entre le rond et le carré (il n'y a qu'à voir le dock Sense qui devient anachronique avec tout ce carré autour), il est épais, large, mal foutu avec une diagonale bâtarde et une résolution de pleureuse ....

Tu veux du lourd ? paye-toi un Desire ou un Galaxy S reconditionné mais arrête de te prendre la tête avec un choix qui n'en est pas un .... Rien que le fait d'hésiter entre un HTC et un téléphone chinois (si, si, même chez Orange, c'est du chinois 100%) devrait te mettre la puce à l'oreille, tu aurais du prendre le premier depuis très longtemps. Sauf que dès qu'on réfléchit, c'est ballot, mais on hésite, c'est bizarre, non ? Il y a peut-être au moins une bonne raison .... voir plusieurs ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, JP33 est un peu sec dans ses paroles mais a totalement raison, je ne peux que le soutenir.

Si tu veux un bon tel prend le Blade mais oublie pas la coque on dirait pas comme ca, mais c'est super important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au départ j'étais parti sur le Ace mais je cherche un côté unique, j'essaye de me démarquer des autres (je suis pas un ado rebelle^^) et samsung étant une marque (trop) répandue je me suis tourné vers ses confrères moins connus mais plus intéressants. Sauf que le choix se révèle difficile :( donc je farfouille depuis maintenant 3 semaines sur les sites qui se compensent sans en faire ressortir 1 du lot surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur l' htc wildfire s... Mais pour les jeux c'est surtout angry birds et fruit slice les priorités après pour les jeux hd je vais investir dans une ngp de sony ^^ et oui je suis un geek mais sportif (bravo Barcelona!!!) sinon pour le téléphone je m'en servirais aussi comme mp3 alors le quel semble avoir 1 meilleur son?

HTC c'est peut-être pas aussi mainstream que samsung, mais y'en a pas mal..

1 test de chaque, même note (modulo la crédibilité du site):

http://www.mobiles-actus.com/test/zte-blade.htm

http://www.mobiles-actus.com/test/htc-wildfire-s.htm

A priori, je dirais que là où se fait le choix pour toi, c'est ton envie de bidouillage, vas en boutique aussi histoire de voir les formes, la prise en main, etc

Pour le son, quelques uns se sont plaints ici de son pas assez fort..mais peut-être avaient-ils déjà perdus quelques degrés d'audition..

A+

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a l'impression de se faire gueuler dessus

ben, il suffit de se dire que ce n'est pas la cas .... ;)

D'ailleurs, il y a un smiley, c'est qu'il doit bien y avoir une raison ... :P

sur le net, on trouve ce qu'on a bien envie de trouver, y compris des embrouilles. Ceux qui ont ta réaction sont assez tendu dans la vie réelle statistiquement parlant, ça se retrouve dans leur ressenti sur le net.

Maintenant, si tu relis ma réponse avec au moins du deuxième degré, tu verras qu'il y a nettement plus d'humour que tu n'en a remarqué à la première lecture ....

Tu ne voudrais pas que j'agresse sauvagement un mineur, non plus ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, quelques uns se sont plaints ici de son pas assez fort..mais peut-être avaient-ils déjà perdus quelques degrés d'audition..

le son dépend beaucoup des écouteurs et, des deux côtés, c'est bon pour la poubelle.

De toute façon un smartphone (sauf à se payer un Iphone .... et encore, gare aux écouteurs) n'est pas un lecteur mp3. Pareil pour l'appareil photo, rien ne vaut un APN (ou alors quelques modèles Sony).

Petit bémol à ma diatribe anti-wildfire (je rappelle que j'en ai acheté un pour ma fille et qu'elle ne le changerait pour rien au monde (taille, look, simplicité d'utilisation), il y a donc aussi pas mal de positif, tout dépend de ses priorités), il a quand même deux avantages incontournables: Gingerbread (ça, sur un Blade, il va y avoir du délai) et Sense (si tu aimes la surcouche, ce que je peux comprendre, c'est pratiquement un argument définitif).

Mais si le prix (raisonnable) n'est pas un frein, jette vraiment un œil sur un Desire reconditionné (à considérer "comme neuf", tu ne verras aucune différence de l'extérieur), tu auras les avantages des deux modèles et aucun inconvénient. Et là, plus de soucis avec les jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense (si tu aimes la surcouche, ce que je peux comprendre, c'est pratiquement un argument définitif).

Pour avoir "débuter" avec un tattoo, c'est clair que Sense est vraiment très bien faite et complète, comparé à une interface qui peut paraître sommaire sur les autres smartphones qui n'en ont pas, cela compense la puissance par une "usabilité" améliorée. Bon après, un peu dur de changer, mais quand on change, en général avec les points XP acquis, on la gâchette facile pour flashouiller à tout va..voire trop..! :)

Mais tous les avis sont à prendre et à considérer

Mais si le prix (raisonnable) n'est pas un frein, jette vraiment un œil sur un Desire reconditionné (à considérer "comme neuf", tu ne verras aucune différence de l'extérieur), tu auras les avantages des deux modèles et aucun inconvénient. Et là, plus de soucis avec les jeux ...

+1 pour les reconditionnés

J'allais parler du DAS comme critère supplémentaire de choix éventuel (si tu considérais le fait que ton cerveau n'est pas du popcorn), mais suis un peu étonné par celui annoncé sur le site d'Orange pour le Tactile Internet 2 donc: 0,855 W/kg alors que le Blade est à 1,350 W/kg (onglet "Caractéristiques"...La coque est en plomb sur le Tactile Internet 2...? :rolleyes:

0,899 W/kg pour le WS

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai 17 ans et je te conseille le Blade sans réelle hésitation. Les pixels restent tout de même assez visibles sur le HTC. La surcouche Sense est en effet très belle, peu de monde pourra le contester, mais tu peux utiliser des launchers alternatifs pour ce point (ex: LauncherPro Sense UI).

Si tu aimes les jeux, préfère un écran plus grand. Enfin, si tu compte garder ton téléphone longtemps, il suffit juste de bien le protéger physiquement mais aussi au niveau du software. Ne bidouilles JAMAIS sans savoir ce que tu fais.

ZTE n'est donc pas forcément un téléphone anti-ados, tout dépend de tes centres d’intérêt (par exemple la bidouille :) ). Le son n'est pas mauvais (mais manque un peu de puissance au volume maximal en comparaison à un iPod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...