whiteblack Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 @kounet : ta question m'embêtait, alors j'ai testé le désimlockage (via sim unlock) et mis une carte Orange dedans. Effectivement le téléchargement se passe bien :( Alors il semblerait que cela vienne bien de Bouygues. Maintenant, on va tester avec le modem.bin ce soir, pour voir si cela corrige l'erreur chez Bouygues. Je leur téléphone de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Viens de voir sur XDA : Je testerais ce soir via odin. Ah oui pour les non anglophones : Le principe consiste à récupérer le fichier modem.bin du firmware KE1 (que tu as tarer/ au pire tu le recup sur XDA) et de flasher via odin le SGSII. En conséquence, tu auras un firmware KE7 mais une bande de base KE1. je ne suis pas chez bouygues et j'ai constaté des freezes lors de chargement et le yoyo incessant entre 3G et H , lors de mon trajet quotidien en transport en commun , alors que je n'avais jamais ça avec mon Galaxy S je viens de le faire , je n'ai pas assez de recul pour voir si cela ameliore la chose sinon j'ai pas mal galéré sur le topic de XDA pour trouver le lien du fichier modem à flasher : modem Modifié 1 juin 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Ça passe en H dés que ça télécharge ou accès internet même avec mon galaxy S 1 ça toujours fait ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 @newjakcity : Là tu parles de vitesse, mais ici on parle de souffrance avec la connexion 3G/H, et pour le téléchargement. Après demande lui de faire un téléchargement d'un fichier d'un peu plus de 800Ko. 2Mo serait top. En effet , mais dans le graphique du test au lieu d'avoir une courbe qui monte progressivement, j'ai des ondulations on dirait justement qu'il y a des pertes de signal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Ok, test réussit. Le téléchargement passe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanco Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 et donc? t'as une solution whiteblack ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Oui, il faut suivre ce que j'ai indiqué plus haut; Tu récupère le fichier suivant (tar) et tu le passe par Odin. Ce fichier ne contient que le fichier modem.bin (bande de base). Lien Modem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Cela à l'air de fonctionner aussi de mon côté, je testerai se soir au boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanco Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 je dois être root? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Salut les gars, ma petite femme à la galaxy s1 et j'ai essayé ma puce sur son téléphone , ça fait exactement la même chose sur son téléphone alors que sa puce virgin ne le fait pas. Donc ça doit bien venir de bouygues . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 @blanco : oui @kounet : chez bouygues, as tu explose ton forfait data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanco Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Ok. Bon j'ai rooté mon tel, ce qui m'a permis par ailleurs d'utiliser ma carte sim Virgin Mobile pour pouvoir comparer. Pour l'instant, bien que ça alterne souvent de 3G à H, c'est incomparable. La connexion de données marche normalement. Je dirais donc, moi aussi, que le problème vient bien de Bouygues :( edit : merci au passage ;) Modifié 1 juin 2011 par blanco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain65 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Je vais me répéter mais sur orange uk et d'autres opérateurs a l'étranger il y a le même problème : sur le forum xda les gens ne viennent pas de chez bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 @sylvain65 : as tu testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain65 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Ça me tente moyen de bidouiller le sg2 après une semaine sue je l'ai J'attends un retour des développeurs de xda pour essayer la bidouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain65 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Pour info pour ceux qui n'ont pas suivi c'est la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1097612&page=8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanco Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Je valide. Quasi sur que ça vient de Bouygues. Ce qui ne veut pas dire que d'autres opérateurs étrangers n'ont pas le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 C'est vrai hier en mettant une puce sfr dans mon sg2, j'ai eu une icone H+ alors qu'avec ma puce bouygues cela passe de 3G à H sans arrêt et en majorité sur H. Simple question de noob, j'ai plus de débit en 3G ou en H ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 en H 3G : UMTS H : HSPA alias 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Bon j ai flashe le modem.bin et ca a l air de marcher :-) faut qie je test un peu encore mais merci whiteblack en tout cas. Send from my Galaxy S2 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 et donc H+ que j'ai pu apercevoir avec une puce sfr c'est de la 3G++ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 salut , si on met le .tard du modem avec odin peut revenir à l'ancien facilement car je penses fortement que cela vient de bouygues il me l'on confirme ce matin , Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnow4 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Tu reflash avec la version de ton firmware actuel est c est bon (ke7 par ex) Send from my Galaxy S2 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kafkalino Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 J'avais le même problème avec mon desire et mon samsung teoz. C'est bouygues je pense... M'enfin, chez moi, ca ne bloque rien, ça n'empêche rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirko33 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Il y a des pistes intéressantes mais je vais attendre un peu avant de modifier mon SGS2, histoire de voir si on est sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.