Aller au contenu

Gestion étrange de la 3G/3G+

Recommended Posts

@kounet : ta question m'embêtait, alors j'ai testé le désimlockage (via sim unlock) et mis une carte Orange dedans.

Effectivement le téléchargement se passe bien :(

Alors il semblerait que cela vienne bien de Bouygues.

Maintenant, on va tester avec le modem.bin ce soir, pour voir si cela corrige l'erreur chez Bouygues.

Je leur téléphone de suite.

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Viens de voir sur XDA :

Je testerais ce soir via odin.

Ah oui pour les non anglophones :

Le principe consiste à récupérer le fichier modem.bin du firmware KE1 (que tu as tarer/ au pire tu le recup sur XDA) et de flasher via odin le SGSII. En conséquence, tu auras un firmware KE7 mais une bande de base KE1.

je ne suis pas chez bouygues et j'ai constaté des freezes lors de chargement et le yoyo incessant entre 3G et H , lors de mon trajet quotidien en transport en commun , alors que je n'avais jamais ça avec mon Galaxy S

je viens de le faire , je n'ai pas assez de recul pour voir si cela ameliore la chose

sinon j'ai pas mal galéré sur le topic de XDA pour trouver le lien du fichier modem à flasher :

modem

Modifié par quitos

@newjakcity : Là tu parles de vitesse, mais ici on parle de souffrance avec la connexion 3G/H, et pour le téléchargement.

Après demande lui de faire un téléchargement d'un fichier d'un peu plus de 800Ko. 2Mo serait top.

En effet , mais dans le graphique du test au lieu d'avoir une courbe qui monte progressivement, j'ai des ondulations on dirait justement qu'il y a des pertes de signal

Salut les gars, ma petite femme à la galaxy s1 et j'ai essayé ma puce sur son téléphone , ça fait exactement la même chose sur son téléphone alors que sa puce virgin ne le fait pas. Donc ça doit bien venir de bouygues .

Ok. Bon j'ai rooté mon tel, ce qui m'a permis par ailleurs d'utiliser ma carte sim Virgin Mobile pour pouvoir comparer.

Pour l'instant, bien que ça alterne souvent de 3G à H, c'est incomparable. La connexion de données marche normalement.

Je dirais donc, moi aussi, que le problème vient bien de Bouygues :(

edit : merci au passage ;)

Modifié par blanco

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...