Jump to content

Gestion étrange de la 3G/3G+


Recommended Posts

@kounet : ta question m'embêtait, alors j'ai testé le désimlockage (via sim unlock) et mis une carte Orange dedans.

Effectivement le téléchargement se passe bien :(

Alors il semblerait que cela vienne bien de Bouygues.

Maintenant, on va tester avec le modem.bin ce soir, pour voir si cela corrige l'erreur chez Bouygues.

Je leur téléphone de suite.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 208
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Viens de voir sur XDA :

Je testerais ce soir via odin.

Ah oui pour les non anglophones :

Le principe consiste à récupérer le fichier modem.bin du firmware KE1 (que tu as tarer/ au pire tu le recup sur XDA) et de flasher via odin le SGSII. En conséquence, tu auras un firmware KE7 mais une bande de base KE1.

je ne suis pas chez bouygues et j'ai constaté des freezes lors de chargement et le yoyo incessant entre 3G et H , lors de mon trajet quotidien en transport en commun , alors que je n'avais jamais ça avec mon Galaxy S

je viens de le faire , je n'ai pas assez de recul pour voir si cela ameliore la chose

sinon j'ai pas mal galéré sur le topic de XDA pour trouver le lien du fichier modem à flasher :

modem

Edited by quitos
Link to comment
Share on other sites

@newjakcity : Là tu parles de vitesse, mais ici on parle de souffrance avec la connexion 3G/H, et pour le téléchargement.

Après demande lui de faire un téléchargement d'un fichier d'un peu plus de 800Ko. 2Mo serait top.

En effet , mais dans le graphique du test au lieu d'avoir une courbe qui monte progressivement, j'ai des ondulations on dirait justement qu'il y a des pertes de signal

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars, ma petite femme à la galaxy s1 et j'ai essayé ma puce sur son téléphone , ça fait exactement la même chose sur son téléphone alors que sa puce virgin ne le fait pas. Donc ça doit bien venir de bouygues .

Link to comment
Share on other sites

Ok. Bon j'ai rooté mon tel, ce qui m'a permis par ailleurs d'utiliser ma carte sim Virgin Mobile pour pouvoir comparer.

Pour l'instant, bien que ça alterne souvent de 3G à H, c'est incomparable. La connexion de données marche normalement.

Je dirais donc, moi aussi, que le problème vient bien de Bouygues :(

edit : merci au passage ;)

Edited by blanco
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...