whiteblack Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 G paye 10 Euros. Mais pour etre sur que c'est bien la carte sim, il faut en essayer une autre. Au pire faire un test en boutique si cela est possible. N'hesitez pas non plus a sortir des termes techniques. Generalement le vendeur est de duite largue et ne dit plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Le problème est que je ne comprend pas pourquoi cela proviendrait de la carte sim. Je voit vraiment pas le rapport. Pourrait tu nous en dire plus stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elicetian Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Le problème est que je ne comprend pas pourquoi cela proviendrait de la carte sim. Je voit vraiment pas le rapport. Pourrait tu nous en dire plus stp ? Moi non plus. On peut llimiter volontairement les services autorisés sur une carte de SIM (en faire un pure 2.5G, donc seulement GSM/EDGE), mais c'est généralement à des fins de test. J'en utilise quelques unes au boulot face à des testeurs. Mais je n'ai jamais vu ça chez un opérateur. Ma SIM bouygues date de 1999 et pourtant j'ai la 3G/3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) je ne peux pas vous dire pourquoi. Mais c'est le cas, depuis le changement d'hier, c'est le jour et la nuit. Netspeed avant chgt SIM : Download=90 kbps Upload=132 kbps Netspeed après : Download=2030Kbps Upload=1000Kbps Et les lignes du test ne sont plus en montagne russe. Si vous connaissez quelqu'un avec une carte SIM Bouygues, faites le test. Moi c'est cela qui m'as permis de voir que le téléphone n'y était pour rien, ni le réseau. Modifié 5 juin 2011 par whiteblack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 ok merci, j'irai dès demain voir en magasin une carte sim comme tu as fait, merci du renseignement , je vous tiens au caurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain65 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Le problème est que je ne comprend pas pourquoi cela proviendrait de la carte sim. Je voit vraiment pas le rapport. Pourrait tu nous en dire plus stp ? +1 Il dit qu'il voit pas le rapport ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 punaise c'estde pire en pire mais connection vivement cet après midi que je me rend chez un magasin bouygues pour changer de carte sim en espérant que cela fonctionne .... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 bon je sors du magasin bouygues avec ma nouvelle carte sim et bien pareil je passes tjours de H à 3G donc cela ne vient pas de la sim ce que je craignais et je veux pas rooté mon tél pour essayer une autre sim sfr ou orange , j'suis dingue je vais aller résilier car je ne vais pas payer de la 3G + et avoir tout le temps que de la 3G et avec aussi des impossibilité de connections sans arrêt Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 @kounet : pour essayer une autre carte, il faut juste le desimlocker pas le rooter. Il y a une appli sur le market pour desimlocker (elle est gratuite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 resalut , je me suis emporté tout à l'heure , en rentrant chez moi je m'aperçois que le changement de carte sim à été efficace .Je m'expliques , en effet avant d aller changer ma carte sim j avais bcp de mal à me connecter à la 3G+ , saut continuel entre H et 3g+, avec souvent des "désolé impossible de vous connecter ". Je m'aperçois que maintenant je me connecte et en plus à une allure phénoménale (pas fait de test car je sais pas ou en faire mais ça va plus vite que mon désire ) et par contre quand je me sers pas du téléphone il reste bloqué sur 3g mais dès l'instant que je me connecte il bascule sur le H et télécharge rapidement la page ou l'application et revient vite en 3g dès que tout est fini. En somme j'ai bien fait de changer de sim et ce téléphone doit avoir une gestion différente du réseau peut-être pour économiser de la 3G+ quand tu t en sers pas . A voir au long terme Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 je n'ai pas trouvé sur le market cette app comment se nomme-t-elle stp merci Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 je n'ai pas trouvé sur le market commet se nomme t elle stp merci white Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 je n'ai pas trouvé sur le market commet se nomme t elle stp merci white Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Il faut de toutes facon être root pour lancer l'application J'ai aussi changer de puce et gratuitement en plus, il suffit de leur dire que vous avez des bug au niveau du réseau téléphonique Mais je ne vois pas la différence, je verrai demain au boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 @Kounet : Content pour toi :) L'application que j'utilise se nomme speedtest.net, et ne nécessite pas d'avoir le root. Elle te permettra de voir quel est ton débit relatif. Pour info, chez moi j'ai en moyenne : Download=2030Kbps Upload=1000Kbps Au boulot (Nanterre), en moyenne : Download=2540Kbps Upload=1100Kbps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 ok merci white et il faut être à quelle vitesse en 3g+ dans tes chiffres où plus haut encore . Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Sincérement je n'en sait rien. Voici ce que dit Bouygues sur son site : Le débit théorique maximal en 3G+ est de1,4 Mbps en liaison montante (Upload) et 7,2 Mbps en liaison descendante (Download). Le débit théorique maximal en EDGE est de 384 ko/s. Bouygues Telecom ne s'engage pas sur un débit minimum garanti car les débits réels peuvent varier notamment en fonction du nombre d'utilisateurs simultanés sur une même cellule et de la distance de cellule. Et sauf erreur la gestion étrange de la 3G/3G+ se nomme si je ne me trompe "Dormancy". Bouygues la supporte de base, cela permet de décongestionner le réseau. Ce qui explique que lorsque tu n'en as pas besoin du repasse en 3G. Modifié 7 juin 2011 par whiteblack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
porzavelec Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Si ça n'évolue pas, je trouve ça vraiment navrant. Avec Orange et mon iPhone 4 je montais jusqu'à 6Mb, alors que je montais à 2,88Mb au même moment avec Bouygues et le GS2. Ce qui aurai tendance à confirmer que le réseau Bouygues est moins performant que les autres :mad: Modifié 7 juin 2011 par porzavelec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Punaise y a une sacré différence mais depuis que j'ai changé ma carte sim j'ai plus de soucis "impossible de se connecter", je me suis rendu compte que dès que tu te sers pas de la 3g+ il revient automatiquement en 3g, enfin et je montes à 2400kps avec speedtest et ça me va pour le moment très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Maintenant SpeedTest c'est qu'un indicateur, il y a tellement de paramètre qui joue dans les connexions mobiles, que ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Pour la bascule 3G / H, j'ai le même fonctionnement que "kounet" : - 3G au repos. - H lors de l'utilisation d'une connexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 @braksg : bouygues doit gérer leur réseau ainsi à moins que ce soit le téléphone qui gère ainsi, mais depuis le changement de ma sim plus de soucis ...... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain65 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Je ne vois pas comment une carte sim peux resoudre ce probleme : la carte sim n'est pas une antenne ! Je concois que ca aye mieux de ton coté : c'est le cas pour moi aussi (et j'ai pas changé de carte sim alors que la navigation interent était limite impossible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newjakcity Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) @Whiteblack il y a une appli sur le market pour desimlocker (elle est gratuite) Je parlai de cette application qui a besoin des droits Root. https://market.android.com/details?id=eu.chainfire.sgs2simunlockcode Sinon, même en modifiant la puce j'ai toujours le problème et je crois que sa amême empiré Modifié 7 juin 2011 par newjakcity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteblack Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Je ne vois pas comment une carte sim peux resoudre ce probleme : la carte sim n'est pas une antenne ! On est d'accord sur ce point, mais l'antenne ce n'est pas tout. Une carte SIM est équipée d'un micro-contrôleur. Si celui ci est endommagé, les informations restituées sont tronquées ou mal interprété aussi bien en réception qu'en émission. en tout cas, le changement de carte SIM a résolu instantanément mon problème, et à priori pour kounet aussi. @newjackcity : ok, j'avais pas compris :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kafkalino Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Coucou, Même problème. Quand je télécharge un truc il se met sur "H". Quand il fait rien, il se met en 3G. Et parfois, au milieu du téléchargement, paf, il revient au 3g et là, paf, ca bloque le téléchargement une minute... Heureusement qu'en navigation internet, aucun problème... Et mon speed test est Ping : 109, Download 1703 Kbps et 1783 en upload au centre ville de Nantes... Donc, si je suis bien le topic, aucune solution. Peut-être que changer la carte sim et peut-être qu'en fait non...? Moi, j'ai qiand-même l'impression que c'est une histoire de réseau de l'opérateur... Modifié 7 juin 2011 par kafkalino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.